F16 1/6 Skymaster

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: F16 1/6 Skymaster

Message par Nhalyn »

[mode humour noir..]Visiblement la clé était bien suffisante, elle n'a rien...[mode off] Ce qui m'impressionne nettement plus est l'absence de longeron digne de ce nom dans la dérive (c'est pas le pauvre balsa fil horizontal (fibré ???) qui va tenir les efforts), en tout cas rien qui ne se reprenne sur la clé qui ne sert donc à rien... Conception à revoir entierement ! Ca fait un peu peur quand même...

Désolé pour toi, sur un premier vol c'est très dur...
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Looping-74

Re: F16 1/6 Skymaster

Message par Looping-74 »

Salut,

Du balsa fibré ???? Tu plaisantes c'est trop cher !
Effectivement la clé a tenu, seule la dérive fibre a tourné dessus ....

@+

Gilles
Jivaro
Kéro Burner
Messages : 35
Inscription : mer. juin 23, 2010 12:03 pm
Localisation : Nyon, suisse

Re: F16 1/6 Skymaster

Message par Jivaro »

salut Gilles,

Suit à notre téléphone de ce matin j'ai démonté complètement la dérive et l'articulation du volet, j'ai pulvérisé à la Dremel les charnières batons de Robart.
Pour ma dérive, la clé carbone monte presque jusqu'au bord d'attaque, soit environ 18cm à l'intérieur de la dérive, en partant du pied de dérive. 3 cm de plus et la clé arrivait au BA, liant le tout et faisant un renfort cohérent. là aussi, 3cm chez Skymaster, ça doit être trop cher.....

Pour la suite, je vais refaire l'articulation avec un axe composé d'une CAP sur toute la hauteur. Je vais également intégré un tube laiton au niveau de l'axe de rotation, sur le volet mobile.
Je vais peut-être encore mettre 2 roulement hauts et bas. On verra.

Ce qui est curieux sur cette pièce, c'est son poids. A mon avis, il a été complètement renforcé et est de ce fait très lourd. A voir, en sachant que souvent, le mieux est l'ennemi du bien.

A +

Gilles
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: F16 1/6 Skymaster

Message par f15mig27 »

blondeau a écrit :C'est simple, les bons avions, on les voit rarement en vente
C'est pas faux..... ;) ;) ;)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: F16 1/6 Skymaster

Message par Nhalyn »

f15mig27 a écrit :
blondeau a écrit :C'est simple, les bons avions, on les voit rarement en vente
C'est pas faux..... ;) ;) ;)
Et je dirais même, c'est tellement vrai !
Mikey

Re: F16 1/6 Skymaster

Message par Mikey »

Nous sommes en train de dériver du sujet Principal

Le F16 de Gilles défaut de conception/fabrication au choix,maintenant Gilles je pense nous tiendra au courant de la suite quand Anton sera de retour.Croisons les Tuyères pour qu'un nouveau kit lui soit rendu complet.
Looping-74

Re: F16 1/6 Skymaster

Message par Looping-74 »

Salut Christian,

Je te remercie pour ton jugement.

J'avais dit ne plus écrire sur ce post mais voici la reponse d'Anton qui vient de rentrer de voyage et qui a immédiatement résolu le probleme selon ma demande. Il confirme bien sans aucune discution leur erreur, spécifie que le probleme a ete corrigé ce qui prouve q'ils font évoluer leur produits et qu'il me fournit bien un autre modèle complet (il me laisse meme le choix de la couleur....).

Un tel comportement est pour moi une preuve du sérieux de Skymaster et s'il faut dire ce qui est négatif il faut aussi exposer le positif. Certe cela ne comble pas completement les frais (toute l'electronique détruite) et les heures de boulot mais ca réduit considérablement la note et me permet de juger plus favorablement les Chinois....

J'ai été très en colère apres ce crash, je l'ai spécifié à Anton, mais contrairement à certains jamais je n'ai dénigré les Chinois et ma fois je compte bien prouver en faisant voler l'année prochaine ce nouveau F16 que ce sont bien de bons produits....

L'affaire sera close à Jet Power ou je vais récupérer le nouveau modèle.

Fin des messages sur ce post pour moi.

@+

Gilles



Voici le message d'Anton:

Hi Gilles

I just come back.

Sorry to hear it.According to photos,i noticed the fin is from early version and i actually sent new fins to customers,but your name was missing from list.I will arrange to make a new airframe and ordnance.Will you change color scheme?

Please send the landing gear back to Mr. Li's address as bleow for repair and maintainance and we will install it in new F-16 airframe:
To: LiKai

9F., No.275, Da-an Rd., Shulin City, Taipei County 238,
Taiwan (R.O.C.)

TEL: 0933 212 875

Best regards

Anton
Skymaster/X-treme
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »