Page 2 sur 3

Re: F86 1/5

Publié : sam. sept. 10, 2011 10:42 am
par djdjm600
Salut à tous, félicitation Christian, il superbe et très imposant !
autorot a écrit :Au hasard.... vintage, mythique, un truc d'homme avec de petites ailes... F-*** ? :lol:
A+
Un jet d'homme ? Il n'y en a qu'un ! Le 104 !

@bientôt
Fred

Re: F86 1/5

Publié : sam. sept. 10, 2011 1:24 pm
par maxlight
Bonjour à tous,



@+
Max

Re: F86 1/5

Publié : dim. sept. 11, 2011 9:12 am
par f15mig27
F15F20 a écrit :Vas pas nous l'énerver Gaetan,
On dira que le SEM a une carrière un poil longue, :mdr: ,ce qui permet à nos pilotes de voler sur du vintage.
Elle est pas belle la vie. :he:
Pour le futur projet de Christophe, je confirme, ca va déménager. :diable: :diable: :diable:
Gavé beau, comme disent les jeunes...
@+.
Son F16, déménage déjà pas mal! Surtout le tir en piqué-ressource de bombes sur la piste devant spectateurs. ;)
Quand au SEM, c'est un super avion bien retrofité, qui tire laser sur les théâtres modernes....
Alors Christophe, "Le verre dans la main gauche...." :)
Amicalement
Gaetan

Re: F86 1/5

Publié : dim. sept. 11, 2011 11:38 am
par Superetendard
Bonjour à tous,

Comme l'on parle de SEM sur le forum, je ne résiste pas à vous poster qq photos de cet avion.

Cordialement
Pascal
(Marseille)

Re: F86 1/5

Publié : dim. sept. 11, 2011 1:19 pm
par F15F20
Salut Christophe,
Voila le devis de masse du F86.

Poids mesuré par mes soins :
Fuselage+veine d'air+tuyère+réservoirs kevlar(3)+nourrice +cockpit+clés d'aile+stabs+trains = 8 kgs.
Ailes = 2,5 kilos x 2 = 5kgs.

Poids Estimé :
Réacteur P160 SX avec accessoires = 2 kgs
Radio : (8 servos) +emcotec +3 électrovannes+1séquenceur+1récepteur+1Gyros+3 Accus = 1,5 kg
La masse totale à vide devrait être de 16,5 kilos. :siffle:

Coté carburant, il y a 3 réservoirs principaux : 1 central de 2,6 litres et 2 latéraux (1,6 litre chacun) soit un total 5,8 litres.
En fait j'utiliserai le réservoir central (2,6 litres) + 1 réservoir latéral (1,6 litres) pour le carburant et l'autre latéral pour le fumigène.
Au bilan donc, 4,2 litres de pétrole et 1,6 litre de fumi.
Masse au décollage entre 20 et 21 kilos en fonction des quantités Pétrole/fumi embarqués.
Avec 16 kilos de poussée, ce ne sera pas une fusée, mais :he: ...ce n'est pas un F16.

@+. ;)

Christian.

Re: F86 1/5

Publié : dim. sept. 11, 2011 2:41 pm
par padre
Bonjour à tous, Merci pour la pesée christian, c'est un avion qui restera facilement en catA et c'est trés bien.
Pour le SEM, il faut se rendre à l'évidence, le systéme d'arme est performant mais le vecteur est vieillissant et le look souffre beaucoup du fait que Dassault s'est largement appuyé sur l'étendard IV.
Sympa les photos Pascal, peut étre peut on les transferer dans un post spécifique, l'avion le mérite bien eu égard à son age et j'aurais quelques questions pour Pascal.
Merci Gaétan, comme quoi méme avec un systéme de visée "rudimentaire" on peut faire BUT. :lol:
Bon d'accord un peu bas la ressource (dans la shére d'éclats), mais c'était pas de l'entrainement et.. à:" trés mauvais quand méme", bon standard quoi..
Tréve de mystére, ce sera un F104...plus d'1M d'envergure, désolé.
Bon vols

Re: F86 1/5

Publié : lun. févr. 13, 2012 9:43 pm
par F15F20
Bonsoir à tous,

Le sabre avance doucement cause planning chargé.
La veine d'air et le cockpit occupent pas mal de place.
Maintenant que j'ai défini l'emplacement des divers périphériques, je vais pouvoir avancer un peu plus vite.
Au final il sera équipé d'un P180 Rx. Je devrais le recevoir mi-mars.
Quelques photos.
@+++.

Christian.
P1060192 copie.jpg
P1060192 copie.jpg (173.53 Kio) Consulté 1873 fois
IMG_0282.JPG
IMG_0282.JPG (147.5 Kio) Consulté 1873 fois
IMG_0287.JPG
IMG_0287.JPG (91.86 Kio) Consulté 1873 fois

Re: F86 1/5

Publié : lun. févr. 13, 2012 10:01 pm
par buzz_eclair
Hello

T'es sur d'avoir assez d'air??? :he: :he: :he:

@+

Re: F86 1/5

Publié : lun. févr. 13, 2012 10:11 pm
par F15F20
En fait, elle ne sont pas grosses (20 cm de long par 5 cm de diamètre) à cause de la veine d'air juste au dessus.
Il y en aura 4 pour les trains qui sont imposants et une pour les freins.
Bon, je sais, j'ai toujours la manie de prendre des marges ;)
@+.

Re: F86 1/5

Publié : ven. avr. 27, 2012 4:27 pm
par F15F20
Le F86 avance bien.
Commandes de vol,circuit carburant et pneumatique terminé.
Je devrais avoir fini fin mai.
Il manquera plus que la turbine qui devrait arriver fin juillet!
j'ai basculé du 160 sx au 180rx , donc délai...
P1060334 copie.jpg
P1060334 copie.jpg (174.23 Kio) Consulté 1791 fois
P1060341 copie.jpg
P1060341 copie.jpg (143.05 Kio) Consulté 1791 fois
P1060466 copie.JPG
P1060466 copie.JPG (116.12 Kio) Consulté 1791 fois