Bonsoir Jean Pierre,
Bonsoir à tous,
Merci pour vos encouragement,
Pour le moment ça ce passe plutôt bien, mais un F15 sans trappes ces pas beau, alors en avant,
Première question : pneumatique ou autre ?
Il y a déjà assez de tuyau comme ça pour en rajouter encore, puis j'ai trouvé chez Patrick Modélisme des servos supers pour cet emploi format micro, 3,5kg de couple et 9€
Les trappes sont doublées avec du dépron 4mm a la colle contacte en bombe
On commence par le train avant,
avec sa contre trappe liée mécaniquement au train avant par corde a piano et chapes à rotules qui permettent la rotation de la jambe
Le train avant avec la trappe principale fermée
Même chose trappe ouverte
Vue de l’intérieur trappe ouverte
Même chose trappe fermée
Le train principal trappes ouvertes
Le train principal trappes principales fermées
Vue de l’intérieur les trappes fermées
Vue de l’intérieur trappes ouvertes
Les trappes secondaires sont liées avec le train principal pour la fermeture et un ressort s'occupe de l'ouverture
3 servos au total pour les trappes, ils seront connectés sur un séquenceur Jet Legend qui permet d'avoir la cinématique suivante :
Train sortie : les trappes principales sont fermées à l'action de l'inter du train, les trappes principales s'ouvrent d'abord, puis les trains sortent puis les trappes se referment
à la rentrée, c'est l'inverse, les trappes s'ouvrent, le train rentre, les trappes se ferment
Confection du support des réservoirs
Les bouteilles de sodas sont positionnées puis un coup de démoulant, 3 couches de fibres 180gr, puis 2 faux couples pour rigidifier l'ensemble
Le tout en position

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Voila pour ce soir,
A bientôt
Régis