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Re: problème de démarrage du P80 modifié kéro start

Publié : mer. janv. 18, 2012 1:02 am
par lancuentra
bonsoir je me suis mal exprimé reprenons à zero
bien sur lors du démarage désque la valve de démarage commence à claquer le kéro doit couler dans le tuyau de la bougie et dans lui seul donc pas dans l'autre tuyau qui alimente réacteur.
le problème est que même si le kero coule quand on fait un essai de la pompe seule ou tuyau débranché, comme lors du démarage la turbine qui tourne crée une surpression dans la chambre de combustion qui contre la pression de la pompe au niveau de la bougie et donc si la surpression est plus importante que la pression de la pompe le kéro n'rrive pas à la bougie et il faut augmenter la tension de pompe jusqu'a ce que la pression pompe soit sup à la pression dans la chambre.
donc ce que je voulais dire c'est que lorsque l'on recherche une panne il faut procéder par étape , donc d'abord vérifier que le carburant arrive bien en faisant un test débranché pour être sur que le problème ne vient pas d'autre chose et donc si lors de l'essai à vide sans que la turbine ne tourne le kéro coule bien c'est que la tension de pompe est trops faible , on la monte d'un cran et on refait un essai de démarage si la bulle n'avance toujours pas on reaugmente d'un cran et ainsi desuite jusqu'a ce que la bulle avance à ce moment la la température du réacteur doit commencé à augmenter.
si lors de l'essai à vide le kero ne coule pas c'est que la pompe ne tourne pas , soit elle est bloqué soit un problème d'ecu
si pompe bloqué tu peux essayer de la débloquer en y appliquant directement une tension de 3 ou 4volt on peut monter jusqu'a 6V
j'éspère voir été assez clair cette fois

Re: problème de démarrage du P80 modifié kéro start

Publié : mer. janv. 18, 2012 10:46 am
par JPG
Bonjour,
olivier77 a écrit :bonsoir, lorsque je fais cette manipulation, c'est le carburant qui va à la turbine qui se déplace et non celui qui va la bougie de l'injecteur.
J'aurais tendance à penser que l'électrovanne du circuit "principal" est ouverte à tord, ce qui ressemblerait à une inversion de branchement des électrovannes. Revérifie, on sais jamais.

Sinon, si tu augmentes la tension, n'y va pas trop fort car tu peux provoquer un démarrage ... mais avec une flamme d'un mètre! J'ai déjà vu :(

L'extincteur doit rester à portée de main.

Cdlt,

JPG

Re: problème de démarrage du P80 modifié kéro start

Publié : mer. janv. 18, 2012 5:43 pm
par olivier77
bonsoir, aucun problème du côté des branchements, aucune inversion.

Re: problème de démarrage du P80 modifié kéro start

Publié : dim. févr. 26, 2012 8:17 pm
par olivier77
Bonsoir, de retour du stage réacteur de ce week end, voici le problème qui faisait que ma turbine ne démarrait, c'était un manque de puissance sur ma pompe dans un premier et dans un second, celle-ci élait collée du fait qu'elle soit neuve, merci à nos amis belges qui étaient présent et qui ont diagnostiqués ma panne en moins de 5 minutes.
Quelqu'un pourrait il me dire où je pourrais trouver du tuyaux teflon de diam4? Merci.

Re: problème de démarrage du P80 modifié kéro start

Publié : mer. févr. 29, 2012 10:15 am
par ice_man
tu peux toujours demander a jetcat en plus la transfo vient de chez eux !

http://www.kerostart.com/viewtopic.php?f=17&t=449#p2917

Re: problème de démarrage du P80 modifié kéro start

Publié : sam. mars 10, 2012 6:44 pm
par olivier77
bonsoir, me revoilà avec mes problème, impossible de redemarrer ma turbine, mon GSU m'indique "-E- 112°" alors qu'elle n'a pas tournée, ma lumière verte clignote, et lorsque je regarde pourquoi, cela voudrait dire que la phase de refroidessement n'est pas terminée, alors qu'elle n' a même pas tourné.
je ne comprends pas, de retour du stage elle a démarrée, et aujourd'hui,sans avooir rien fait mon GSU me marque cela.Pourquoi?

Est-ce un problème de ECU ou tout simplement ma sonde qui serait deffectueuse, sans avoir rien fait, ou tout autre chose.

Merci, si quelqu'un aurait des idées.

Re: problème de démarrage du P80 modifié kéro start

Publié : dim. mars 11, 2012 9:33 am
par lancuentra
salut le -E- indique un problème de sonde thermique
il faut vérifier le branchement du fil "téléphone"
les sondes externes sont assez fragile il ne faut pas les cogner

Re: problème de démarrage du P80 modifié kéro start

Publié : dim. mars 11, 2012 12:51 pm
par olivier77
bonjour, c'et bien ce que je pensais, c'est pourquoi j'en ai commandé deux ce matin. Merci

Re: problème de démarrage du P80 modifié kéro start

Publié : sam. mars 31, 2012 12:53 am
par olivier77
bonsoir, hé oui c'est encore moi, je viens de recevoir ma radio qui était parti en révision, et plus rien ne fonctionne, j'ai changé ma sonde puis récalibrée, à présent, je ne peux même plus lancer ma séquence de démarrage, lorsque je veux rerégler mes inter et mon manche des gazs, rien à faire, je ne peux faire que deux manipulations, manche des gaz en bas, puis je valide, en trim au max, je ne peux même pas valider, je ni comprends plus rien.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider de nouveau, où essayer de voir mon problème lors de la rencontre à crèpy.
Merci

Re: problème de démarrage du P80 modifié kéro start

Publié : sam. mars 31, 2012 11:45 am
par olivier77
bonjour problème résolu, en y passant la nuit et la matinée.