Re: problème de démarrage du P80 modifié kéro start
Publié : mer. janv. 18, 2012 1:02 am
bonsoir je me suis mal exprimé reprenons à zero
bien sur lors du démarage désque la valve de démarage commence à claquer le kéro doit couler dans le tuyau de la bougie et dans lui seul donc pas dans l'autre tuyau qui alimente réacteur.
le problème est que même si le kero coule quand on fait un essai de la pompe seule ou tuyau débranché, comme lors du démarage la turbine qui tourne crée une surpression dans la chambre de combustion qui contre la pression de la pompe au niveau de la bougie et donc si la surpression est plus importante que la pression de la pompe le kéro n'rrive pas à la bougie et il faut augmenter la tension de pompe jusqu'a ce que la pression pompe soit sup à la pression dans la chambre.
donc ce que je voulais dire c'est que lorsque l'on recherche une panne il faut procéder par étape , donc d'abord vérifier que le carburant arrive bien en faisant un test débranché pour être sur que le problème ne vient pas d'autre chose et donc si lors de l'essai à vide sans que la turbine ne tourne le kéro coule bien c'est que la tension de pompe est trops faible , on la monte d'un cran et on refait un essai de démarage si la bulle n'avance toujours pas on reaugmente d'un cran et ainsi desuite jusqu'a ce que la bulle avance à ce moment la la température du réacteur doit commencé à augmenter.
si lors de l'essai à vide le kero ne coule pas c'est que la pompe ne tourne pas , soit elle est bloqué soit un problème d'ecu
si pompe bloqué tu peux essayer de la débloquer en y appliquant directement une tension de 3 ou 4volt on peut monter jusqu'a 6V
j'éspère voir été assez clair cette fois
bien sur lors du démarage désque la valve de démarage commence à claquer le kéro doit couler dans le tuyau de la bougie et dans lui seul donc pas dans l'autre tuyau qui alimente réacteur.
le problème est que même si le kero coule quand on fait un essai de la pompe seule ou tuyau débranché, comme lors du démarage la turbine qui tourne crée une surpression dans la chambre de combustion qui contre la pression de la pompe au niveau de la bougie et donc si la surpression est plus importante que la pression de la pompe le kéro n'rrive pas à la bougie et il faut augmenter la tension de pompe jusqu'a ce que la pression pompe soit sup à la pression dans la chambre.
donc ce que je voulais dire c'est que lorsque l'on recherche une panne il faut procéder par étape , donc d'abord vérifier que le carburant arrive bien en faisant un test débranché pour être sur que le problème ne vient pas d'autre chose et donc si lors de l'essai à vide sans que la turbine ne tourne le kéro coule bien c'est que la tension de pompe est trops faible , on la monte d'un cran et on refait un essai de démarage si la bulle n'avance toujours pas on reaugmente d'un cran et ainsi desuite jusqu'a ce que la bulle avance à ce moment la la température du réacteur doit commencé à augmenter.
si lors de l'essai à vide le kero ne coule pas c'est que la pompe ne tourne pas , soit elle est bloqué soit un problème d'ecu
si pompe bloqué tu peux essayer de la débloquer en y appliquant directement une tension de 3 ou 4volt on peut monter jusqu'a 6V
j'éspère voir été assez clair cette fois