Bonjour à tous,
Comme le sujet semble vous intéresser, je vous communique les astuces de montage que j'ai trouvé pour le mécanisme de train et trappes de train rentrant de la jambe avant.
Le mécanisme de train rentrant est celui-ci.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... stem_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, je n'ai pas utilisé la jambe de train avant du kit, j'en ai fabriqué une un peu plus maquette avec deux roues diamètre 20mm.
Principe de fonctionnement du train avant:
Quand le train est en position sortie, la trappe arrière gauche et arrière droite sont ouverte et maintenue ouverte grâce à des charnières plates qui ont été modifiées.
J'ai retiré une partie centrale de la charnière pour y inclure un petit ressort qui permet à celles-ci de se refermer naturellement sur elles mêmes.
Ce système permet aux trappes latérales, d'être naturellement ouvertes.
L'amplitude d'ouverture de celles-ci est définie par deux petit fils tendu entre l'une d'elle et l'articulation de celle opposée. Et vis et versa pour l'autre.
Ce système à pour but, quand on rentre le train, la jambe du train attrape ces deux petit fils croisé et les trappes ce referme derrière le train
Quand on ressort le train, le fait de ressortir la jambe de train, libère la tension de ces fils et les deux trappes latérales s’ouvrent grâce aux fameuses charnières qui forcent leurs ouvertures.
Pour la trappe avant qui sert en même temps d'aérofrein

, le principe est un peu différent car celle ci est aussi articulé avec une charnière équipée d'un ressort mais qui l'oblige naturellement à se refermer.
Celle-ci est plaquée contre la jambe de train, et quand celle-ci rentre, elle reste plaquée contre jusqu’a rencontrer deux petite vis qui sont fixées sur le mécanisme de train qui permettent le réglage en fermeture (cela évite d'avoir la trappe trop rentré ou trop sortie).
J'espère que ces expliquassions sont suffisamment claire et dans le cas contraire, ne pas hésiter à me le signaler que je corrige le tir.
Ci joint quelques photos qui vous aideront à mieux comprendre.
A bientôt pour d'autres astuces
Olivier