Help, gya 351/futaba t10
Re: Help, gya 351/futaba t10
Bonjour, Déco trés sympa, cela va être assez surprenant en vol..., pour le gyro, pour agir sur le roulis, commence par le monter dans le bon sens c'est à dire la face verticale et tu verras tous tes problémes s'arranger, comme positionner sur les photos, il ne peux jouer que sur l'axe de lacet...
Pour un premier jet, belle instalation,
Bon vols.
Pour un premier jet, belle instalation,
Bon vols.
Bonjour,
je parlais egalement du gyro c'est lui qui a l'aspect neuf et pas d'impact il est d'occasion mais le gars m'a certifié qu'il n'avait pas pris de crash.L' avion lui au contraire n'avait pas l'aspect du neuf.
Merci pour la deco.
Apres lecture de la notice j'etais persuadé de l'avoir bien orienté.
Si j'ai bien compris sur le gyro l'ecriture en rouge GYA351 dans l'axe longitudinal de l'avion,je lui fais faire une rotation de 90° soit sur la droite au gauche,mais la face de collage (fixation) reste la meme.
Je teste ca dans la matinée et vous tiens de suite informé.
Je posterai des photos du circuit carburant vous me direz si tout est correct.
Encore merci pour votre aide.
je parlais egalement du gyro c'est lui qui a l'aspect neuf et pas d'impact il est d'occasion mais le gars m'a certifié qu'il n'avait pas pris de crash.L' avion lui au contraire n'avait pas l'aspect du neuf.
Merci pour la deco.
Apres lecture de la notice j'etais persuadé de l'avoir bien orienté.
Si j'ai bien compris sur le gyro l'ecriture en rouge GYA351 dans l'axe longitudinal de l'avion,je lui fais faire une rotation de 90° soit sur la droite au gauche,mais la face de collage (fixation) reste la meme.
Je teste ca dans la matinée et vous tiens de suite informé.
Je posterai des photos du circuit carburant vous me direz si tout est correct.
Encore merci pour votre aide.
Non la face rouge doit être verticale vers l'avant ou l'arriére de l'avion, tu peux faire un petit couple en bois par ex, et tu garde la méme face de collage sur le couple par exemple.
Si je comprends bien ce que tu m'expliques,je dois changer la face de collage,et prendre une des 4 faces perimetriques du gyro?
Si c'est cela laquelle prendre?
la face qu'il faudrait prendre pour garder une bonne possibilité de réglage est celle d'ou sort le cablage, ce n'est donc pas satisfaisant, il faut à mon avis faire un petit couple perpendiculaire à ta platine et qui fait face à l'avant de l'avion et coller le gyro sur ce couple avec la méme face de collage que celle que tu as utilisé.
j'essaye dans la journée de t'envoyer une photo à moins que quelqu'un ait ça sous la main.
j'essaye dans la journée de t'envoyer une photo à moins que quelqu'un ait ça sous la main.
OK,ca y est j'ai compris,je mets en oeuvre et vous tiens au courant.
Merci.
Merci.
Petite remarque sur la configuration de l'avion, étant donné l'instabilité en roulis même au sol( voie de train étroite), il est recommandé de fixer en bout d'ailes sinon les missiles au moins leurs supports pour ne pas abimer tes saumons d'ailes au roulage en cas de basculement, d'autre part cela participe un peu à la stabilité en roulis en vol.
Et pour le look ça ne gache rien...
Attention de ne pas trop serrer les colliers qui maintiennent la pompe quoique à l'endroit ou ils sont placés, la déformation du corps de celle-ci est peu probable.
Et pour le look ça ne gache rien...
Attention de ne pas trop serrer les colliers qui maintiennent la pompe quoique à l'endroit ou ils sont placés, la déformation du corps de celle-ci est peu probable.
IL est vrai que question look c'est plus sympa et effectivement ca protege,mais je ne les ai pas mis ,car au court d'une conversation avec eric branicki,il m'avait expliqué que porte missile et missile participaient justement a cette instabilité en roulis.
-
- Tête brulée
Bonjour !
Belle déco en effet !
Et beau montage interne .Bravo Christophe !
Sur la pompe ,peut-être ai-je mal vu ,mais jamais de tube tygon .Soit sur l'aspiration ,soit sur le refoulement .Que du tube polyurethane transparent.
Le tygon étant souple a tendance à se collapser avec la pression ou dépression.Celà donnera un fonctionnement instable de la turbine.
En ce qui concerne le Gyro ,je n'en ai pas ,et le Rafale est assez stable en vol,même avec support missile et missiles .
A bientôt
Jean-Pierre
Belle déco en effet !
Et beau montage interne .Bravo Christophe !
Sur la pompe ,peut-être ai-je mal vu ,mais jamais de tube tygon .Soit sur l'aspiration ,soit sur le refoulement .Que du tube polyurethane transparent.
Le tygon étant souple a tendance à se collapser avec la pression ou dépression.Celà donnera un fonctionnement instable de la turbine.
En ce qui concerne le Gyro ,je n'en ai pas ,et le Rafale est assez stable en vol,même avec support missile et missiles .
A bientôt
Jean-Pierre
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132