Re: Question train Turbinator.
Publié : dim. mars 03, 2013 2:31 am
salut,
sur un jet d'une dizaine de kilo le train et très important car si tu ne prends pas un train suffisament solide et fiable c'est la galère assurer à chaque vol , train qui ne rentre pas ou ne sort pas, jambe ou boitier tordu après l'atterrissage, etc.
la partie rentrante est composé de 2 partie distinctent mais qui doivent aller en semble:
-les boitier de train qui font rentrer et sortir les trains il doivent être suffisament solide pour supporter le poid de l'avion même avec un atterrissage un peu dur et sans trop de jeux pour garantir un fonctionnement fiable,
il existe deux types différents boitier pneumatique ou élecrique, mais une chose est sûre il ne faut pas vouloir économiser un peu de poids en prenant des boitiers trop léger prévue pour un poids d'avion juste égal a celui de l'avion .
-les jambes de trains qui doivent correspondre au type du boitier liaison par tige acier de 6 ou 8 mm ou tête de jambe en 1/2 pouces, pour une piste en herbe jambes tiré obligatoires avec ressort calibré pour le poids de l'avion.
ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas vouloir économiser sur le train à moins d'être sûr de poser son avion sur des oeufs à chaque attéro.
sur un jet d'une dizaine de kilo le train et très important car si tu ne prends pas un train suffisament solide et fiable c'est la galère assurer à chaque vol , train qui ne rentre pas ou ne sort pas, jambe ou boitier tordu après l'atterrissage, etc.
la partie rentrante est composé de 2 partie distinctent mais qui doivent aller en semble:
-les boitier de train qui font rentrer et sortir les trains il doivent être suffisament solide pour supporter le poid de l'avion même avec un atterrissage un peu dur et sans trop de jeux pour garantir un fonctionnement fiable,
il existe deux types différents boitier pneumatique ou élecrique, mais une chose est sûre il ne faut pas vouloir économiser un peu de poids en prenant des boitiers trop léger prévue pour un poids d'avion juste égal a celui de l'avion .
-les jambes de trains qui doivent correspondre au type du boitier liaison par tige acier de 6 ou 8 mm ou tête de jambe en 1/2 pouces, pour une piste en herbe jambes tiré obligatoires avec ressort calibré pour le poids de l'avion.
ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas vouloir économiser sur le train à moins d'être sûr de poser son avion sur des oeufs à chaque attéro.