Page 2 sur 2
Re: SkyMaster F86 Sabre
Publié : lun. janv. 18, 2010 8:30 am
par funjet
Peux tu me donner l'adresse ou tu achètes les 12s 5000 à moins de 100€ je suis intéressé.
Re: SkyMaster F86 Sabre
Publié : lun. janv. 18, 2010 9:28 am
par Maverick
jetrc a écrit :il y a eu pas mal de crash suivis de feux importants ces derniers temps, et il est à mon avis très possible qu'en vertue du principe de précaution la majorité des clubs interdisent le vol réacteur pendant la période "rouge" (ce cher président du club de coetquidan n'a d'ailleurs pas voulu de nous à cause de ça, à croire qu'ils nous prend pour des irresponsables

) ! et de toute façon il est évident qu'il vaut mieux éviter de pratiquer en pleine période chaude à proximité des champs de blé

le jet électrique pourrait se développer plus vite que prévu en partie à cause de ça...
Salut
volant en région PACA, le risque d'incendie est un risque omni présent en été et malgrè ça, le domaine du Planet a obtenu toutes les autorisations pour installer une piste RC accueillant des "kéro jets" en pleine zone boisée!!!!
Des équipements de sécurité ont été imposés par les pompiers mais avec un bon dossier et des interlocuteurs ouverts à une discution constructive, rien n'est impossible...
Le risque d'incendie avec un jet électrique n'est pas à négliger non plus car un 12S 5000mAh qui éclate à l'impact, ça met le feu également à n'importe quel champ, aussi "bien" que 2 litres de kéro...
En attendant que les LiFe se "démocratisent", le risque perdure!
Mais chez nous, l'été est peu propice à la pratique de la RC, vue la chaleur de plomb qui reigne dès 10h et un rendement dégradé des perfo des réacteurs en conséquence...
Re: SkyMaster F86 Sabre
Publié : lun. janv. 18, 2010 9:32 am
par evolution67
thunderbolt a écrit :Oui, je suis egalement a ces conso, environ 100 A au décollage et sa tombe a 90 A au bout de quelque seconde, je confirme que c'est bien une ds94 HDT que j'utilise .
Pour les rihno j'en suis contant pour l'instant se sont des 25C, mais je n'ai pas grand espoir qu'en a leur durée de vie !!
ci joint une video de mon panther équipé en electrique qui s'y pret bien car les entrée d'air ont 100% de la FSA :
http://www.youtube.com/user/16TRS#p/u/6/5AlGwQgse_k" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
Eric
tu imagines ce que donne un LIPO 12S mis en court circuit interne (détérioration de l enveloppe) suite à un crash
j ai pu voir sur des "petits" 3s 2000, et honnetement je trouve ca plus dangereux que 3L de kéro......
ou alors il faut voler avec des accus LIxx à enveloppes rigides mais cela reste encore très peu répandu
électrique ou turbine le jet reste une discipline à haut risque
Re: SkyMaster F86 Sabre
Publié : lun. janv. 18, 2010 9:34 am
par evolution67
ah merde maverick je crois qu on a fait un doublon
au moins on a le meme point de vue

Re: SkyMaster F86 Sabre
Publié : lun. janv. 18, 2010 9:45 am
par bip_bip94220
ice_man a écrit :la personne qui vole avec le t33 bvm vol avec des 12s 5000 30c turnigy 100$ le pack il en est a une 15ene de vol et ça marche toujours !!! la conso et de l'ordre de 95A plein pot (mais on est jamais plein pot de meme en reacteur )
Salut
Pourquoi dis tu " on ne met jamais plein pot de meme en reacteur"???????
desolé mais je suis tres souvent a fond moi en reacteur et je ne vois pas de probleme a cela. y en a t il?
merci
@+ Eric B
Re: SkyMaster F86 Sabre
Publié : lun. janv. 18, 2010 9:50 am
par ice_man
non pas de probleme ça depand du style de vol et surtout du rapport poid puissance de l'ensemble avion propulsion.
moi avec le rafale je suis a fond que pour le deccolage et les monté vertical sinon pas besoin de poussé le manche
Re: SkyMaster F86 Sabre
Publié : lun. janv. 18, 2010 10:03 am
par Maverick
Re: SkyMaster F86 Sabre
Publié : lun. janv. 18, 2010 5:46 pm
par funjet
pour info, le domaine du planet refusait les vols réacteur au mois d'Aout pour cause de risque d'incendie
Re: SkyMaster F86 Sabre
Publié : lun. janv. 18, 2010 5:50 pm
par Maverick
Oui, ils ont même dû annuler une rencontre à cause de ça....
Mais l'été dernier fût particulièrement sec et chaud, et toujours un peu de vent.
Inutile de prendre des risques inutiles!!!
Re: SkyMaster F86 Sabre
Publié : lun. janv. 18, 2010 7:30 pm
par thunderbolt
Mon panther en électrique fait 9 Kg .
Pour l'histoire de voler souvent plein gaz, perso j'essaye d'optimiser au mieux pour eviter les nuissance sonor , et de plus je n'aime pas les vol brut et trop rapide, chacun son style, mais faut qu'en meme faire gaffe pour les voisin si il 'y en a !!
A+