SU 27 feibao
Re: SU 27 feibao
les parties mobiles sont achevées, dérives, ailerons et profondeur, quelques ajustages, remplacement des chapes par des modèles plus sérieux
et j attaque le parachute de freinage, qui va être dans la queue, il sera expulsé par un ressort, et fixé au centre du jet par un sandow
et j attaque le parachute de freinage, qui va être dans la queue, il sera expulsé par un ressort, et fixé au centre du jet par un sandow
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Re: SU 27 feibao
en attendant de voler une petite video sympa
http://www.youtube.com/watch?v=7HOLONP0Td4[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=7HOLONP0Td4[/video]
Re: SU 27 feibao
le montage continu par la vérification des trains, avec le démontage de toutes les vis et remontage au frein filet, obligatoire certaines vis étant bien serrées et freinées, d autre sont à peine visées, sur l élan on vérifie les couleur des tuyaux et l on inverse si besoin ( mm couleur pour mm manoeuvre), idem pour les trappes
une étape du montage un peu fastidieuse, mais indispensable pour être serein et surtout éviter les petits désagréments aux premiers vols
une étape du montage un peu fastidieuse, mais indispensable pour être serein et surtout éviter les petits désagréments aux premiers vols
Re: SU 27 feibao
le montage se poursuit , mais pas mal de changement !!!!!!!!!
En fait , très très peu de place disponible, et pas vraiment d'accès prévu une fois que celui ci sera achevé, un peu l impression que les personnes qui ont conçu cet machine n'ont pas pensé à l entretien, et au révisions
1- accès par la trappes dorsale elle donne principalement sur les 3 réservoirs, on devrais arriver à caser, les pompes des réacteurs,mais qui ne seront accesibles que en retirant les un réservoir ainsi que les électrovannes accessible plus facilement, je vais essayer de trouver la place pour les mano d air et les vannes de remplissage air et kero
2- accès par la verrière Un grand moment de réflexion
avec un gros gag. Ils fournissent un superbe cockpit maquette , et l ouverture de la verrière est actionnée par un vérin à air, et pas vraiment le choix, sans modification , il faut installer en premier le cockpit, et ensuite la verrière et son système de fermeture, le soucis c est que la fixation de la verrière ne peut se faire que si le cockpit n est pas en place
Par ce tout petit cockpit on accède normalement à tout l avant du jet, ou il est prévu d installer la radio, les accus et autres systèmes électronique ainsi que les réserves d air
Les modifications
1- abandon du parachute, la place sera occupée par une bonbonne d air, et juste devant on va découper un peu pour installer une 2 ém bonbonne , comme cela tout le système d air des trains et trappes et de frein va être concentré au mm endroit, entre les deux trains principaux
2- suppression du caisson qui carénait le train avant une fois celui ci rentré dans le nez du jet, on dégage ainsi d une part un accès supplémentaire à l'avant mais aussi pouvoir accéder à l espace récupéré en déplacent les bonbonnes d air ( de chaque coté du train rentré)
si ces solutions ne suffissent pas, il nous restera plus que la découpe du nez pour avoir accès facilement au plus grand espace disponible, solution vu sur rcuniverse
En fait , très très peu de place disponible, et pas vraiment d'accès prévu une fois que celui ci sera achevé, un peu l impression que les personnes qui ont conçu cet machine n'ont pas pensé à l entretien, et au révisions
1- accès par la trappes dorsale elle donne principalement sur les 3 réservoirs, on devrais arriver à caser, les pompes des réacteurs,mais qui ne seront accesibles que en retirant les un réservoir ainsi que les électrovannes accessible plus facilement, je vais essayer de trouver la place pour les mano d air et les vannes de remplissage air et kero
2- accès par la verrière Un grand moment de réflexion
avec un gros gag. Ils fournissent un superbe cockpit maquette , et l ouverture de la verrière est actionnée par un vérin à air, et pas vraiment le choix, sans modification , il faut installer en premier le cockpit, et ensuite la verrière et son système de fermeture, le soucis c est que la fixation de la verrière ne peut se faire que si le cockpit n est pas en place
Par ce tout petit cockpit on accède normalement à tout l avant du jet, ou il est prévu d installer la radio, les accus et autres systèmes électronique ainsi que les réserves d air
Les modifications
1- abandon du parachute, la place sera occupée par une bonbonne d air, et juste devant on va découper un peu pour installer une 2 ém bonbonne , comme cela tout le système d air des trains et trappes et de frein va être concentré au mm endroit, entre les deux trains principaux
2- suppression du caisson qui carénait le train avant une fois celui ci rentré dans le nez du jet, on dégage ainsi d une part un accès supplémentaire à l'avant mais aussi pouvoir accéder à l espace récupéré en déplacent les bonbonnes d air ( de chaque coté du train rentré)
si ces solutions ne suffissent pas, il nous restera plus que la découpe du nez pour avoir accès facilement au plus grand espace disponible, solution vu sur rcuniverse
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Re: SU 27 feibao
Salut Nosybeach
La place t'a l'air effectivement compter et quand je vois le nombre d'électrovannes de l'exemple RCU je me dis "vive l'électrique", y a tu pensé, cela règle pas mal de problème lié à la l'espace disponible. Enfin il n'y a pas que des avantages bien sûr.
Bon courage pour toutes ces modifs, je suis ça avec passion tant le SU 27 est un bel avion.
A+
Nicolas
La place t'a l'air effectivement compter et quand je vois le nombre d'électrovannes de l'exemple RCU je me dis "vive l'électrique", y a tu pensé, cela règle pas mal de problème lié à la l'espace disponible. Enfin il n'y a pas que des avantages bien sûr.
Bon courage pour toutes ces modifs, je suis ça avec passion tant le SU 27 est un bel avion.
A+
Nicolas
Re: SU 27 feibao
résolu pas mal de petits soucis de place
L'ensemble du système train/trappe/frein est logé à l arrière, être les tuyères , à des endroits encore accessible lorsque le jet sera monté
L'aérofrein reste à air , et il aura un ensemble complet pour lui tout seul, entièrement disposé sur et dans le capot, un seul fil à raccordé, de plus je vais essayer d installer sous l'aérofrein, l inter de mise en marche, discret et accessible
L'ensemble du système train/trappe/frein est logé à l arrière, être les tuyères , à des endroits encore accessible lorsque le jet sera monté
L'aérofrein reste à air , et il aura un ensemble complet pour lui tout seul, entièrement disposé sur et dans le capot, un seul fil à raccordé, de plus je vais essayer d installer sous l'aérofrein, l inter de mise en marche, discret et accessible
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Re: SU 27 feibao
Salut Denis !
Oui ,c'est très étroit .Déjà dans le mien qui est un peu plus grand ,c'est la galère.
heureusement ,tout éléctrique .
A bientôt ,je vois que tu progresses vite .
J.Pierre
Oui ,c'est très étroit .Déjà dans le mien qui est un peu plus grand ,c'est la galère.
heureusement ,tout éléctrique .
A bientôt ,je vois que tu progresses vite .
J.Pierre
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
Re: SU 27 feibao
Bonjour.
Le vieillissement a l'air sympa tu peux nous donner quelques infos que les méthodes employées?
merci d'avance.
Cordialement.
Le vieillissement a l'air sympa tu peux nous donner quelques infos que les méthodes employées?
merci d'avance.
Cordialement.
Re: SU 27 feibao
il ne s'agit pas de mon jetfifou313 a écrit :Bonjour.
Le vieillissement a l'air sympa tu peux nous donner quelques infos que les méthodes employées?
merci d'avance.
Cordialement.

http://www.rcuniverse.com/forum/rc-jets ... tures.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ce mois ci sur modelemag ou rcpilote, un très bon article sur le vieillissement
Dernière modification par nosybeach le mer. oct. 16, 2013 1:01 pm, modifié 1 fois.
Re: SU 27 feibao
une petite question pour les spécialistes:
le jet dispose de 3 réservoirs, un grand (2,1L) au centre au niveau du CG, un petit (1,3L) à l arrière et un moyen devant(1,9L),
deux choix de montages possible
1- deux groupe séparé pour alimenter chacun un réacteur, un sur le centre , et l autre avec les deux autres en vidant en premier le réservoir arrière
2- relier les 3 réservoirs en vidant l arrière, puis l avant et terminer au centre , un Y alimentant les deux nourrices des deux réacteurs
http://www.rcuniverse.com/forum/rc-jets ... ead-3.html" onclick="window.open(this.href);return false;
le jet dispose de 3 réservoirs, un grand (2,1L) au centre au niveau du CG, un petit (1,3L) à l arrière et un moyen devant(1,9L),
deux choix de montages possible
1- deux groupe séparé pour alimenter chacun un réacteur, un sur le centre , et l autre avec les deux autres en vidant en premier le réservoir arrière
2- relier les 3 réservoirs en vidant l arrière, puis l avant et terminer au centre , un Y alimentant les deux nourrices des deux réacteurs
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