Page 2 sur 4

Re: Rafale aviation design 1/7

Publié : mer. janv. 08, 2014 9:12 pm
par robert
ok donc j abandonne le projet rafale avec 140

merci du renseignement

Re: Rafale aviation design 1/7

Publié : mer. janv. 08, 2014 9:24 pm
par buzz_eclair
robert a écrit :ok donc j abandonne le projet rafale avec 140

merci du renseignement
Tu peux mais en tuyère simple

@+

Re: Rafale aviation design 1/7

Publié : mer. janv. 08, 2014 9:37 pm
par robert
quel modele pour merlin140 genre maquette

fouga j aime pas

si quelqun peu m aider merci d avance je suis un peu perdu

j en ai marre de voir mon 140 dans le carton

Re: Rafale aviation design 1/7

Publié : jeu. janv. 09, 2014 8:03 am
par Maverick
Salut

un Rafale Xtrem Jet (Skymaster) ou Feibao?
Idéalement motorisés avec un 140... Même si sur l'un de mes Feibao, j'ai monté un M160... :lol: :lol: :lol: ;)

Une préférence pour le Feibao (j'en ai 2... ;) ), le nez étant démontable et donc remplaçable facilement en cas de posé sur le nez, le berceau de train mieux conçu, la déco plus belle et le kit de très belle facture, mais avec le train Airpower et non pas celui d'origine (surtout le train avant un peu faiblard)

Re: Rafale aviation design 1/7

Publié : jeu. janv. 09, 2014 9:52 am
par lowpass31
f15mig27 a écrit ::o 20,8 kg ! :o

c'est énorme. ...
Le site Aviation Design annonce beaucoup moins et surtout conseille un reacteur de 12 a 18kg...
Donc un 140 serait adapté a mon sens...
Ce n'est pas énorme, ça vole très bien comme ça !
Et je n'ai pas mis de balast dedans ;-)
Par rapport à la version de base, j'ai juste un peu de kéro en plus (5,2l au total), une gouverne de direction, un cockpit maquette, la tuyère double et deux bidons sous voilure = 20,8kg au décollage.

Re: Rafale aviation design 1/7

Publié : jeu. janv. 09, 2014 10:07 am
par f15mig27
Oui je pense que le poids annoncé est un peu optimiste ( comme de nombreux fabricant) et je suis certain que cet avion vol très bien chargé...comme tout Delta d'ailleur...
Je vais demandé a d'autres proprio de ce modèle leur masse au D/L pour faire un panel...et aussi leur motorisation pour "Robert"

Re: Rafale aviation design 1/7

Publié : jeu. janv. 09, 2014 10:42 am
par j.p.fillon
Le mien faisait 14.5 avec le plein (2.5 l )pas un 1/4 d'heure de vol comme Lowpass .Mais suffisant pour faire un vol musclé.6mn de vol et 8 mn de fonctionnement de la turbine,il restait 0.5/0.7 l dans les réservoirs.
J'y mettais en plus 1 litre de fumigène +pompe et tuyauterie et deux fumigènes pyrotechniques .
Avec la 140 mono sortie (çà ne se voit vraiment pas en vol)cela le faisait bien .
Le prochain aura la même config.
A+
Jean-Pierre

Re: Rafale aviation design 1/7

Publié : jeu. janv. 09, 2014 2:25 pm
par robert
salut m fillon
ce rafale me dit quelque chose

monsieur boivin avait le meme

salut a plus

Re: Rafale aviation design 1/7

Publié : jeu. janv. 09, 2014 6:34 pm
par STEPHANE ECOLAN
Salut
lowpass31 a écrit :Par rapport à la version de base, j'ai juste un peu de kéro en plus (5,2l au total), une gouverne de direction, un cockpit maquette, la tuyère double et deux bidons sous voilure = 20,8kg au décollage
Arnaud, tu oublies les trappes fonctionnelles en plus !!!

C'est sur que celui de JP est (ou était plutôt) dépouillé au maximum d’où la diff de poids.

En tout cas moi, je trouve qu'un M160 c'est trop juste ! :he:
Il lui faudrait un JB220 pour être parfait ! ;)

Re: Rafale aviation design 1/7

Publié : jeu. janv. 09, 2014 6:39 pm
par buzz_eclair
Hello

Problème régler je viens de commander une p400rx. :boulet: