Bonjour,Rafale_Sport a écrit :Comme j'étais en communication avec JetCat régulièrement ces derniers jour, j'ai posé la question hier soir par mail et obtenu la réponse suivante: "common is on Win 8 there is no driver needed" donc pas besoin de driver pour Win 8. Je sais c'est succinct et ça voudrait dire que Win 8 reconnait leur câble USB nativement. Je te conseille de les contacter directement si ça ne fonctionne toujours pas.
Quand on cherche "Jetcat USB problem" sur Google, on tombe sur pas mal de personnes qui ont le problème. Jusqu'à présent, tout ceux qui se sont adressés à Jetcat ont eu des réponses fausses ou pas de réponses ... tu es dans le premier cas.
Après analyse, il apparaît que leur câble, équipé d'une puce FTDI, renvoie un VID correct (403), mais un PID (E40B) qui n'est pas dans la liste contenue dans le fichier .inf des drivers FTDI qu'ils proposent sur leur site, ni dans le .inf du site FTDI. Pourquoi, je n'en sait rien, mais c'est la cause du problème.
Il faut donc modifier le .inf afin de mettre le PID (Product Identifier) E40B dans la liste. Comme la modification du fichier .inf fait péter la signature du package du driver, il faut ensuite retrouver la méthode sous Windows 8 pour installer des drivers non signés.
Tordu, mais ça marche! J'ai récupéré mes données de mon dernier vol sous Windows 8.1

Parce que l'écran tactile, c'est moyennement supporté en WIN 7

A+
JP