Re: Aviation Design : Phoenix et Storm
Publié : mer. avr. 28, 2010 6:24 pm
Salut,
Juste 1 petit commentaire:
J'ai un phoenix depuis 1 mois acheté neuf pour utiliser 1 Jetcat P 80 dispo
C'est un avion qui a eu un succés fou sur le terrain et en vol, presque plus que mon F15 Avonds (ce qui serais presque vexant).
pour info: j'ai testé toute la plage de centrage recommandée par E Rantet sans noter de difficultés ni de grosses différences de comportement.
Je préfere quand à moi entre 140 et 145 donc un peu arrière.
Au bilan, c'est une excellente machine avec un domaine de vol "ENORME", sans doute en raison d'un profil épais qui autorise des vitesses basses sans perte d'éfficacité sur roulis et tangage (avec les volets).
Monté avec les trains et servos préconisés tout est OK.
1 seul problème au montage: j'ai dû ouvrir une des poutres sous le stab sur 2 cm pour passer le cable qui va à la profondeur car rien n'est prévu et une nervure pleine dans les dérives bloque le passage! Il m' a donc fallu fendre pour entailler la nervure, passer le fil jusqu'à la hauteur du stab et refermer ensuite.
Sinon RAS.
Je pense qu'il s'agit d'un super jet pour celui qui veut débuter sans se lasser car c'est rapide et spectaculaire. Evidement c'est pas l'inertie d'un F15 ou autre Mig 29 mais c'est super fun.
Depuis j'ai monté aprés consultation d'Eric Rantet (peur pour la structure!) un Jetcat P120: Mêmes qualités de vol avec 50% de pêche en plus et là, cré vingt diou ça dépotte!!!!!
Juste 1 petit commentaire:
J'ai un phoenix depuis 1 mois acheté neuf pour utiliser 1 Jetcat P 80 dispo
C'est un avion qui a eu un succés fou sur le terrain et en vol, presque plus que mon F15 Avonds (ce qui serais presque vexant).
pour info: j'ai testé toute la plage de centrage recommandée par E Rantet sans noter de difficultés ni de grosses différences de comportement.
Je préfere quand à moi entre 140 et 145 donc un peu arrière.
Au bilan, c'est une excellente machine avec un domaine de vol "ENORME", sans doute en raison d'un profil épais qui autorise des vitesses basses sans perte d'éfficacité sur roulis et tangage (avec les volets).
Monté avec les trains et servos préconisés tout est OK.
1 seul problème au montage: j'ai dû ouvrir une des poutres sous le stab sur 2 cm pour passer le cable qui va à la profondeur car rien n'est prévu et une nervure pleine dans les dérives bloque le passage! Il m' a donc fallu fendre pour entailler la nervure, passer le fil jusqu'à la hauteur du stab et refermer ensuite.
Sinon RAS.
Je pense qu'il s'agit d'un super jet pour celui qui veut débuter sans se lasser car c'est rapide et spectaculaire. Evidement c'est pas l'inertie d'un F15 ou autre Mig 29 mais c'est super fun.
Depuis j'ai monté aprés consultation d'Eric Rantet (peur pour la structure!) un Jetcat P120: Mêmes qualités de vol avec 50% de pêche en plus et là, cré vingt diou ça dépotte!!!!!