[Tuto] Entretien des UAT type BVM
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Re: [Tuto] Entretien des UAT type BVM
bonjour,
étonnant!
utilisé avec du kéro ou pétrole de chauffage?
étonnant!
utilisé avec du kéro ou pétrole de chauffage?
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
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HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
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Fouga 1/5 CD X95
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T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
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Re: [Tuto] Entretien des UAT type BVM
Oui tu m'étonnes Julio , c'est pour ca que je le poste.
Je ne sais pas dire si c'est un défaut de fabrication ou une corrosion.
Utilisation avec kérosène.
Je ne sais pas dire si c'est un défaut de fabrication ou une corrosion.
Utilisation avec kérosène.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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Re: [Tuto] Entretien des UAT type BVM
Bonsoir à tous,
J'ai constaté des difficultés de démarrage et de "reprise" sur mon 140.
Dans le doute je viens de remplacer mon UAT, et le résultat est immédiat avec une turbine qui démarre et répond a nouveau comme au "premier jour."
Par contre je ne trouve plus de site permettant d'acheter des poches de remplacement.
Avez vous des liens ?
@++
J'ai constaté des difficultés de démarrage et de "reprise" sur mon 140.
Dans le doute je viens de remplacer mon UAT, et le résultat est immédiat avec une turbine qui démarre et répond a nouveau comme au "premier jour."
Par contre je ne trouve plus de site permettant d'acheter des poches de remplacement.
Avez vous des liens ?
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"Quand tu tires tu montes, .... Quand tu détires... tu démontes !"
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Re: [Tuto] Entretien des UAT type BVM
bonsoir,
Dans quel état as tu trouvé la poche?
combien de litres de pétrole y ont transité?
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Re: [Tuto] Entretien des UAT type BVM
La poche est simplement sombre, sans que l'on puisse y voir de dépôt particulier.
Le F 15 a maintenant 90 vols.
On peut donc estimer qu'elle a filtrée plus ou moins 220 litres de pétrole et kero.
Le F 15 a maintenant 90 vols.
On peut donc estimer qu'elle a filtrée plus ou moins 220 litres de pétrole et kero.
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Re: [Tuto] Entretien des UAT type BVM
le côté sombre couleur noisette, je crois que c'est du au kéro...
ça ne le fait pas avec du pétrole de chauffage,
ce qui est le cas dans mon Harpoon, la poche est proche du blanc et sans pb après plus de 1200l!
ça ne le fait pas avec du pétrole de chauffage,
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Re: [Tuto] Entretien des UAT type BVM
salut
pour un merlin 200xbl quel diametre de tube faut t il entre la pompe et le moteur
merci si on peut me renseigner
pour un merlin 200xbl quel diametre de tube faut t il entre la pompe et le moteur
merci si on peut me renseigner
- f15mig27
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Re: [Tuto] Entretien des UAT type BVM
Bonsoir,
Le top pour un 200 est le 6mm si ton tube est long pour :
- en aval de la pompe: ne pas faire forcer la pompe et les connecteurs en fort débit (près de 650ml/min a fond) .
- en amont de la pompe: ne pas créer de cavitation par une depression trop forte.
A mon avis, si ton tube fait plus de 1 mètre entre nourrice et moteur, mets du 6mm: au moins avant la pompe pour par émulser le fuel.
Le top pour un 200 est le 6mm si ton tube est long pour :
- en aval de la pompe: ne pas faire forcer la pompe et les connecteurs en fort débit (près de 650ml/min a fond) .
- en amont de la pompe: ne pas créer de cavitation par une depression trop forte.
A mon avis, si ton tube fait plus de 1 mètre entre nourrice et moteur, mets du 6mm: au moins avant la pompe pour par émulser le fuel.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: [Tuto] Entretien des UAT type BVM
ok
en amont de la pompe c ok j ai du 6 mm mais en sortie pompe vers le moteur la sortie est plus petite .
si je monte du 6 mm je ne peu plu brancher a l entrée du moteur.
l entrée du moteur est prévu apparament pour du 4 mm .,???? FAUT T IL MONTER DU 6MM puis repasser en 4 mm au raccort
sur le festo a l entrée du moteur ?
je ne comprend pas
en amont de la pompe c ok j ai du 6 mm mais en sortie pompe vers le moteur la sortie est plus petite .
si je monte du 6 mm je ne peu plu brancher a l entrée du moteur.
l entrée du moteur est prévu apparament pour du 4 mm .,???? FAUT T IL MONTER DU 6MM puis repasser en 4 mm au raccort
sur le festo a l entrée du moteur ?
je ne comprend pas
- raptor masque
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Re: [Tuto] Entretien des UAT type BVM
Bonsoir Robert,
J’ai suvi les recommandations de Jets Munt pour le mien.
6mm en amont de la pompe et 4mm entre pompe et moteur.
J’attends une météo favorable pour les essais en vol.
Alain
J’ai suvi les recommandations de Jets Munt pour le mien.
6mm en amont de la pompe et 4mm entre pompe et moteur.
J’attends une météo favorable pour les essais en vol.
Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe