Recherches infos Mirages 2000 Jetlegend / topmodel
Re: Recherches infos Mirages 2000 Jetlegend / topmodel
Bonjour à tous
Ce qu'il ne vous dis pas le Seb,c'est le travail effectué en amont sur les supports de train dans les ailes, les jambes de train perso et enfin les roues à l'échelle. C'est strong et parfaitement ajusté.
Enfin l'avion a une cote raisonnable avec 2m20 par 1m60 et les formes sont plutôt bien respectées.
On reconnait bien les galbes du 2000. Il est très beau et si il vole bien... ca va être bigrement tentant...
Je peux vous dire aussi qu'il a droit à un reservoir kéro sur mesure.
Le réacteur, un petit costaud (Merlin 140) va lui aller comme un gant.
On attend le 1er vol avec impatience.
Coucou Pierre stéphane, je commencerai à monter le F16 en septembre.Ca fera l'objet d'un post sur le forum.Je suis dans ma période planeur en ce moment et prépare mes petits modèles pour glisser dans l'azur pyrénéen.
Amicalement.
Christian.
Ce qu'il ne vous dis pas le Seb,c'est le travail effectué en amont sur les supports de train dans les ailes, les jambes de train perso et enfin les roues à l'échelle. C'est strong et parfaitement ajusté.
Enfin l'avion a une cote raisonnable avec 2m20 par 1m60 et les formes sont plutôt bien respectées.
On reconnait bien les galbes du 2000. Il est très beau et si il vole bien... ca va être bigrement tentant...
Je peux vous dire aussi qu'il a droit à un reservoir kéro sur mesure.
Le réacteur, un petit costaud (Merlin 140) va lui aller comme un gant.
On attend le 1er vol avec impatience.
Coucou Pierre stéphane, je commencerai à monter le F16 en septembre.Ca fera l'objet d'un post sur le forum.Je suis dans ma période planeur en ce moment et prépare mes petits modèles pour glisser dans l'azur pyrénéen.
Amicalement.
Christian.
- Capitaine flamme
- Born to Burn Jet A
- Messages : 306
- Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm
Re: Recherches infos Mirages 2000 Jetlegend / topmodel
D'après ce que j'ai compris, seb , tu lui as modifié le train principale pour pouvoir recevoir des roues de plus grand diamètre, mais pour quelle raison tu as du faire l'impasse sur les mécaniques/jambes/platines d'origine ?
- autorot
- Born to Burn Jet A
- Messages : 480
- Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
- Localisation : 33 (Gironde)
Re: Recherches infos Mirages 2000 Jetlegend / topmodel
Le train d'origine a des supports spécifiques, regarde de près les photos sur le site de jet legend ou topmodel
J'ai utilisé des boitiers Robart Low profil 85 °, avec des jambes robart modifiées pour leurs donner le bon angle.
Les roues et freins sont issues d'un mirage 2000 1/6.8 aviation design qui avait été crashé sur flutter.
Comme l'a dit christian ,ça rentre au chausse pied...une fois calé les bons angles, la roue passe pile dans le puit de roue, les trappes (evidée à l'interieur) ferment juste en appui sur la roue... tout est vraiment au milimètre.. j'y ai passé quelques heures.. mais le resultat est top, costaud, et pas de jeu parasite.
Le train d'origine est de bonne qualité.. mais les roues.. sont vraiment trop petites, c'est important sur un 2000 je trouve.
A+
J'ai utilisé des boitiers Robart Low profil 85 °, avec des jambes robart modifiées pour leurs donner le bon angle.
Les roues et freins sont issues d'un mirage 2000 1/6.8 aviation design qui avait été crashé sur flutter.
Comme l'a dit christian ,ça rentre au chausse pied...une fois calé les bons angles, la roue passe pile dans le puit de roue, les trappes (evidée à l'interieur) ferment juste en appui sur la roue... tout est vraiment au milimètre.. j'y ai passé quelques heures.. mais le resultat est top, costaud, et pas de jeu parasite.
Le train d'origine est de bonne qualité.. mais les roues.. sont vraiment trop petites, c'est important sur un 2000 je trouve.
A+
Sébastien Borgeais
- Capitaine flamme
- Born to Burn Jet A
- Messages : 306
- Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm
Re: Recherches infos Mirages 2000 Jetlegend / topmodel
ok
mais concrètement, qu'est ce qui t'empêchait de mettre des plus grosses roues sur le train d'origine ?
mais concrètement, qu'est ce qui t'empêchait de mettre des plus grosses roues sur le train d'origine ?
- autorot
- Born to Burn Jet A
- Messages : 480
- Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
- Localisation : 33 (Gironde)
Re: Recherches infos Mirages 2000 Jetlegend / topmodel
...ben tout simplement la jambe de train!!! si tu regardes sur le 2000, la jambe "contourne" la roue ( deport) ... donc le diamètre de roue possible est lié à la jambe de train!!!
Et le problème sur le train d'origine jet legend, c'est que la partie du haut est trop longue et la partie du bas trop courte avec une longueur de déport limitant le diamètre de roue à 85 mm environ...contre 110 à 120 mm environ si tu veux être "maquette".
Et le problème sur le train d'origine jet legend, c'est que la partie du haut est trop longue et la partie du bas trop courte avec une longueur de déport limitant le diamètre de roue à 85 mm environ...contre 110 à 120 mm environ si tu veux être "maquette".
- Pièces jointes
-
- 1122000_4.jpg (148.93 Kio) Consulté 2023 fois
Sébastien Borgeais
- Capitaine flamme
- Born to Burn Jet A
- Messages : 306
- Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm
Re: Recherches infos Mirages 2000 Jetlegend / topmodel
ah ouai quand même, et vu l'espace qu'il reste sur la photo ca veut dire que les roues fournies font dans les 70mm !
- autorot
- Born to Burn Jet A
- Messages : 480
- Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
- Localisation : 33 (Gironde)
Re: Recherches infos Mirages 2000 Jetlegend / topmodel
C'est pas sur le haut que ça frotte... c'est sur le coté!!
- Pièces jointes
-
- 1122000LG_2.jpg (140.11 Kio) Consulté 2012 fois
Sébastien Borgeais
- autorot
- Born to Burn Jet A
- Messages : 480
- Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
- Localisation : 33 (Gironde)
Re: Recherches infos Mirages 2000 Jetlegend / topmodel
C'est vraiment dommage, car sinon tout le reste va bien sur ce kit... mais ils ont raté les jambes de train principal... c'est pas grand chose.. mais pour les refaire faut de l'outillage!!
Sébastien Borgeais
- Capitaine flamme
- Born to Burn Jet A
- Messages : 306
- Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm
Re: Recherches infos Mirages 2000 Jetlegend / topmodel
ah ouai , là c'est vraiment dommage!
remarque, en intercalant une petite cale de 5mm entre la jambe et les frein on doit pouvoir gagner 1cm en diamètre, mais il faut probablement changer l'axe, et bricoler les butées anticouple des tambours.
remarque, en intercalant une petite cale de 5mm entre la jambe et les frein on doit pouvoir gagner 1cm en diamètre, mais il faut probablement changer l'axe, et bricoler les butées anticouple des tambours.
-
- Post combustionneur
- Messages : 79
- Inscription : lun. mars 09, 2009 3:27 pm
- Localisation : MCJ JONAGE 69
Re: Recherches infos Mirages 2000 Jetlegend / topmodel
Bonjour;ce MIRAGE 2000 vole à JONAGE depuis le retour de MACH2.2 à SAINT FLOUR,avec un MERLIN 90.c'est une pure merveille.JCL