[Tuto] Confection de réservoirs en fibre
-
- Born to Burn Jet A
Re: Confection de réservoirs en fibre
salut
vous utilisez tous de la résine spéciale carburant comme cité plus haut ou de la résine époxy standard ???
D@v
vous utilisez tous de la résine spéciale carburant comme cité plus haut ou de la résine époxy standard ???
D@v
D@v
- autorot
- Born to Burn Jet A
Pour l'instant de la résine epoxy standard parce que je n'ai que ça "sous la main" .
Si tu as de la spécial carburant ou peut en avoir à prix raisonnable, utilise là.
Ca m'étonnerai que les chinois (et bon nombre d'autres fabricants) utilisent de la resine spécial, ils font tous leurs reservoirs en fibre de verre + epoxy et j'en ai qui servent depuis 3 ans sans problème!
il est sur que ça va peut être pas durer 10 ans... m'enfin si l'avion fait 10 ans. je serai hyper content et je lui offrirai un nouveau reservoir
A+
Sébastien
Si tu as de la spécial carburant ou peut en avoir à prix raisonnable, utilise là.
Ca m'étonnerai que les chinois (et bon nombre d'autres fabricants) utilisent de la resine spécial, ils font tous leurs reservoirs en fibre de verre + epoxy et j'en ai qui servent depuis 3 ans sans problème!
il est sur que ça va peut être pas durer 10 ans... m'enfin si l'avion fait 10 ans. je serai hyper content et je lui offrirai un nouveau reservoir

A+
Sébastien
Sébastien Borgeais
-
- Kéro Burner
Nous distribuons la colle epoxy spéciale HYSOL 9462 et pouvons vous aider dans la confection de réservoirs composites.
http://www.gb-jets.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gb-jets.com" onclick="window.open(this.href);return false;
L'odeur du Kérosène , Qui peut s'en passer !!!
Re: [Tuto] Confection de réservoirs en fibre
bonjour
quel type de durite utilisez vous pour le plongeur dans le reservoir ? diametre matiere ? sont elles assez souple? car pour mon trex 700 la tygon est un peu dure et le plongeur pas assez lourd
cordialement
quel type de durite utilisez vous pour le plongeur dans le reservoir ? diametre matiere ? sont elles assez souple? car pour mon trex 700 la tygon est un peu dure et le plongeur pas assez lourd
cordialement
- f15mig27
- Modérateur
Salut l'ami,
Je leste tous mes plongeurs avec de l'étain pour parer cette dureté...
Je leste tous mes plongeurs avec de l'étain pour parer cette dureté...
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
c'est a dire un ptit paquet d'etain que tu soude sur le plongeur ? ou juste du fil que tu enroules?
j'ai aussi pensé a de la durite essence neoprene noir mais pas la 3mm qu'on trouve en modelisme de la 4 ou 5mm apparement c'est la meme mais on la trouve en motoculture... et celle la a l'air super souple
j'ai aussi pensé a de la durite essence neoprene noir mais pas la 3mm qu'on trouve en modelisme de la 4 ou 5mm apparement c'est la meme mais on la trouve en motoculture... et celle la a l'air super souple
- Maverick
- Modérateur
Salut 
tu peux trouver également des plongeurs "lourds", 25grs, comme celui ci:

Sinon, comme le disait Gaétan, tu lestes le plongeur...

tu peux trouver également des plongeurs "lourds", 25grs, comme celui ci:

Sinon, comme le disait Gaétan, tu lestes le plongeur...

Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
- Nicolight
- Moustachu
Bonjour.
J'aimerai m'essayer à cette technique. Quel "grammage" me conseilleriez vous? Combien de couches? Merci d'avance pour ces précisions.
Cdt
J'aimerai m'essayer à cette technique. Quel "grammage" me conseilleriez vous? Combien de couches? Merci d'avance pour ces précisions.
Cdt
(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k
- Nicolight
- Moustachu
Vous devez certainement connaître mais je partage quand même ce pdf expliquant avec détails comment créer ses réservoir
http://www.dc-rc.org/pdf/Tank_Build.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.dc-rc.org/pdf/Tank_Build.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
(42 LOIRE et 75)
- f15mig27
- Modérateur
Super!
merci pour le partage...
merci pour le partage...

Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein