
je rejoins tout à fait ton point de vue sur la tendance des fabricants qui s'orientent de plus en plus souvent vers la production de très gros modèles...
On est passé en qques années du F15 Skymaster ou Avonds pour un P80-P120 au très gros F14 Flyeagle prévus pour 2 P160!!!
Quoi de plus normal que de mettre un Mammouth de 21.5 kgs dans un F16 Skymaster!!!
N'est ce pas Christophe, alias Padre !!!!




(Je fais le malin mais c'est moi qui vais mettre ton Merlin 160 dans mon Rafale Feibao!!!!

Frank Shroeder nous a présenté au Jet Power cette année un enorme Rafale, très belle présence en vol, quoi que trop léger par rapport à l'échelle et "volettant" un peu à mon goût...
Mais rien que pour l'amener en piste, ils étaient 3!!!

Ces modèles sont des modèles d'exception mais la tendence est bien là, même si ça commence à devenir déraisonnable à mon sens (coût, logistique, contraintes administratives, risque pour les tiers....)
