Viper MK2
- f15mig27
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Re: Viper MK2
Superbe modèle, il doit voler au top. La déco est nikel aussi.
Bon 1er vol René.
Bon 1er vol René.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: Viper MK2
Merci Gaëtan, 1er vol programmé début avril suivant la météo.
Re: Viper MK2
Bonjour a tous,
Ci-joint une vue des différents éléments a l intérieur du fuselage. Le réservoir en gris a été réalisé par la société ‘’ CRESILAS’’ a base de polyamide (famille des polymères de nylon) par fusion chimique a partir d un dessin 3D. Chaque paroi d une épaisseur de 2 mm garantie
une étanchéité parfaite de l ensemble. Volume du réservoir 2.5 litres poids 180 gr.
Ci-joint une vue des différents éléments a l intérieur du fuselage. Le réservoir en gris a été réalisé par la société ‘’ CRESILAS’’ a base de polyamide (famille des polymères de nylon) par fusion chimique a partir d un dessin 3D. Chaque paroi d une épaisseur de 2 mm garantie
une étanchéité parfaite de l ensemble. Volume du réservoir 2.5 litres poids 180 gr.
Re: Viper MK2
Bonjour a tous,
Cet après midi 1er vol du Viperjet, ci-joint une photo d un passage. Les ailerons sont sensibles et le débattement max sera réduit de 40mm à 25mm. Equipé d un 140 RXI disponible, cette motorisation est trop puissante le manche des gaz n’a jamais dépassé le tiers de la course pour un vol réaliste. Un 10 kg voir un 8 kg semble l idéal pour ce modèle. A noter également l efficacité des volets qui entièrement sortis n’engendrent aucun changement d assiette. Quelques séquences vidéo du vol à venir.
Cet après midi 1er vol du Viperjet, ci-joint une photo d un passage. Les ailerons sont sensibles et le débattement max sera réduit de 40mm à 25mm. Equipé d un 140 RXI disponible, cette motorisation est trop puissante le manche des gaz n’a jamais dépassé le tiers de la course pour un vol réaliste. Un 10 kg voir un 8 kg semble l idéal pour ce modèle. A noter également l efficacité des volets qui entièrement sortis n’engendrent aucun changement d assiette. Quelques séquences vidéo du vol à venir.
Re: Viper MK2
Bonjour a tous,
Ci joint le lien concernant la vidéo du 1er vol d une durée d environ 7 minutes. un extrait condensé d une minute.
https://youtu.be/lmE6sV6Y2EU
Ci joint le lien concernant la vidéo du 1er vol d une durée d environ 7 minutes. un extrait condensé d une minute.
https://youtu.be/lmE6sV6Y2EU
Re: Viper MK2
Bonjour a tous,
Satisfait après plusieurs vols, je souhaitais relooker mon Viper par l ajout de Winglets. A l échelle du modèle la hauteur sera de 130 mm, deux tétons d un diamètre de 4 mm et une vis M3 assureront la fixation. La première étape consiste a dessiner en 3 D la pièce, pour pouvoir ensuite l imprimer en PETG. Plusieurs essais ont permis d optimiser légèreté et rigidité pour un poids final par pièce de 58 gr. Ci-joint, la pièce dessinée en 3D, et un écorché de la structure.
Satisfait après plusieurs vols, je souhaitais relooker mon Viper par l ajout de Winglets. A l échelle du modèle la hauteur sera de 130 mm, deux tétons d un diamètre de 4 mm et une vis M3 assureront la fixation. La première étape consiste a dessiner en 3 D la pièce, pour pouvoir ensuite l imprimer en PETG. Plusieurs essais ont permis d optimiser légèreté et rigidité pour un poids final par pièce de 58 gr. Ci-joint, la pièce dessinée en 3D, et un écorché de la structure.