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Re: jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur

Publié : mar. oct. 29, 2024 9:09 am
par f15mig27
Voici la photo que j'ai retrouvée (d'un court circuit il y a quelques années).
Attention à la prise de masse qui si elle est mal fixée peut faire un 90° comme sur la photo et faire un court circuit avec fonte de la piste de puissance + dans le Fadec (qui se répare si MOSFET n'a pas claqué

Attention: ce sont les Masses qui sont communes pour moi, pas les plus...
Ce sont des MOSFET type P qui régulent la tension positive pour bougie, starter et pompe.
Je ne vois pas comment tu as trouvé les Plus commun ?

Re: jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur

Publié : mar. oct. 29, 2024 6:58 pm
par topgun
Super les photos merci ... Je n'ai pas trouvé le positif en commun j'ai juste supposé sans savoir ... :D .
Donc si je branche ma prise multiplex à l'envers il se passe quoi ???
Mon test bougie semble fonctionné mon démarreur tourne bien que ce ne soit pas un foudre de guerre sur cette turbine ...
Je comprend pas mon bad start ....

Re: jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur

Publié : mar. oct. 29, 2024 7:48 pm
par f15mig27
Je comprends pas tout...
- Tu ne peux pas brancher une prise multiplex à l'envers
- Tu pars sur un dépannage qui risque de cramer un Fadec qui n'est plus fabriqué (donc tres prisé) sur des suppositions...
J'ai un copain sui a essayé de faire çà....il en a cramé 2 et j'ai fini avec le moteur à réparer...

Re: jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur

Publié : mer. oct. 30, 2024 7:12 pm
par topgun
Oui par chance mon fadec fonctionne je vais eviter de le cramer ...
Donc que-ce qui peu faire un bad start globalement???

- demareur fatigué
- pas d'allumage bougie
- mauvais retour du capteur RPM
-mauvais retour de la sonde de temperature

j'oublie quelque chose ??? merci !!

Re: jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur

Publié : mer. oct. 30, 2024 11:06 pm
par f15mig27
Le mieux est de faire une vidéo car effectivement tu as listé les principales raisons.
Mais tu peux aussi eliminer ou confirmer les hypothèses avec le data terminal.
- si la température est à 0 à ma mise sous tension: alors sonde de tempé en défaut ;
- si quand démarre la première phase de démarrage (Preheat) le RPM très supérieur à 5000rpm ou bien reste à 0...alors pb de capteur
- si ca fume blanc dès le début : ca ne sert à rien d'insister : bougie n'est pas allumée.

Re: jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur

Publié : jeu. oct. 31, 2024 10:32 pm
par topgun
Je vais essayer de faire une video oui.
J'ai pas pensé à vérifier le retour temperature ....

Re: jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur

Publié : sam. nov. 02, 2024 7:48 pm
par topgun
J'ai peu etre l'impression que le demareur serait un peu faiblard remarque ....
Tu sais quel moteur et la dedans ?? merci !

Re: jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur

Publié : mer. déc. 18, 2024 8:12 pm
par topgun
Et bonsoir voici une vidéo à retardement !… Donc premièr démarrage à froid durite un peu vide accu Life … https://youtube.com/shorts/OUCOOPBdn5A? ... qMkkd--T9W

Re: jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur

Publié : mer. déc. 18, 2024 9:14 pm
par f15mig27
Bonsoir.
2 problèmes à régler avant de chercher plus loin à changer le démarreur :
- tension trop faible pour allumer la bougie d'où la fumée blanche (et non une flamme dans la chambre)
- rotor qui force beaucoup : pas libre en rotation

Concernant le premier point: essaie de mettre une LiPo 2S et non pas 2s LiFe puis si pas mieux monte la tension de 0.2 en 0.2 à chaque essais.
Cdlt

Re: jetsmunt M100 K ancienne generation avec valves a l'exterieur

Publié : mer. déc. 18, 2024 10:03 pm
par topgun
Salut, oui effectivement le rotor n'est plus aussi libre que jadis ( elle approche les 25 H) mais ça ne frotte pas a la mort cependant ( en cooling ça tourne assez vite), J'arrive à 8 volts a la bougie au deuxième essais j’entends le kero enflammer dans la chambre mais elle se met en bad start directement a l'ignition...
Le démarreur chauffe vite du coups évidement ... Merci !