Re: L39 FlyEagle Jet 1/5.5
Publié : dim. nov. 21, 2010 8:27 am
Salut Jean Luc, Salut Christian 
C'est clair, je me suis appliqué pour cette installation!!!!
Non seulement c'est boooooooo mais en plus c'est très fonctionnel, ce qui est aussi un gage de sécurité...
Tous les cables et les durites sont passés dans une gaine tressé en nylon, fixée aux couples par colliers nylon ce qui évite un foutoir rapidement indescriptible
J'ai créé entre les couples des cloisons que j'ai utilisé comme support "double face": d'un coté les electrovannes de l'autre les accus lipo ou l'ECU...
Ca permet de planquer pas mal la cablerie et laisse un comparitment radio et réacteur très clean et accessible.
En effet Jean Luc, j'ai un ensemble PowerBox Champion RRS à double réception: un 6014 FS qui reprend toutes les fonctions et un 6008 FS pour les commandes principales. Ca marche nikel...
C'est un kit de qualité, un peu lourd comparé au L39 de Jet Legend qui est un peu plus grand mais globalement la qualité est là.
Juste un problème de dureté des ressorts des jambes de train qui m'ont obligé à insérer de la tygon pour améliorer l'amortissement. Je vais recontacter FEJ pour savoir si ils n'ont pas upgradé leur train afin qu'ils m'envoient d'éventuels nouveaux ressorts, plus fermes...
Je n'ai que 6 vols à mon actif avec cette machine: encore le CG à peaufiner car je vole avec un peu de profondeur à cabrer et je dois tester ma modif sur les ailerons pour voir si la tendance au déclanché dynamique sous facteur de charge a diminué en ayant créé un faux vrillage négatif en bout d'aile après avoir relevé de 2mm les ailerons...
La météo semble se lever ici à Aix, j'espère pouvoir aller voler aujourd'hui mais c'est pas joué (orages prévus...
)
Concernant la piste, nous volons sur une base militaire où les accès sont très limités... A voir avec le responsable mais ....


C'est clair, je me suis appliqué pour cette installation!!!!



Non seulement c'est boooooooo mais en plus c'est très fonctionnel, ce qui est aussi un gage de sécurité...
Tous les cables et les durites sont passés dans une gaine tressé en nylon, fixée aux couples par colliers nylon ce qui évite un foutoir rapidement indescriptible

J'ai créé entre les couples des cloisons que j'ai utilisé comme support "double face": d'un coté les electrovannes de l'autre les accus lipo ou l'ECU...
Ca permet de planquer pas mal la cablerie et laisse un comparitment radio et réacteur très clean et accessible.
En effet Jean Luc, j'ai un ensemble PowerBox Champion RRS à double réception: un 6014 FS qui reprend toutes les fonctions et un 6008 FS pour les commandes principales. Ca marche nikel...
C'est un kit de qualité, un peu lourd comparé au L39 de Jet Legend qui est un peu plus grand mais globalement la qualité est là.
Juste un problème de dureté des ressorts des jambes de train qui m'ont obligé à insérer de la tygon pour améliorer l'amortissement. Je vais recontacter FEJ pour savoir si ils n'ont pas upgradé leur train afin qu'ils m'envoient d'éventuels nouveaux ressorts, plus fermes...
Je n'ai que 6 vols à mon actif avec cette machine: encore le CG à peaufiner car je vole avec un peu de profondeur à cabrer et je dois tester ma modif sur les ailerons pour voir si la tendance au déclanché dynamique sous facteur de charge a diminué en ayant créé un faux vrillage négatif en bout d'aile après avoir relevé de 2mm les ailerons...
La météo semble se lever ici à Aix, j'espère pouvoir aller voler aujourd'hui mais c'est pas joué (orages prévus...

Concernant la piste, nous volons sur une base militaire où les accès sont très limités... A voir avec le responsable mais ....
