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Re: Su-54 Christen Diffusion
Publié : mer. déc. 28, 2011 12:10 am
par wats
suite deco
Re: Su-54 Christen Diffusion
Publié : mer. déc. 28, 2011 9:09 am
par f15mig27
Superbe deco...
Une sacrée allure!
Re: Su-54 Christen Diffusion
Publié : jeu. déc. 29, 2011 12:49 am
par wats
MERCI f15mig27
y me manque juste a faire mes bord d attaque des ailes, profondeur, dérive en noir.
Re: Su-54 Christen Diffusion
Publié : ven. janv. 06, 2012 11:23 pm
par wats
voila une premier vidéo du démarrage du réacteur merlin 160 kero start dans l avion, avec deux petit souci.
inversion entre la vanne gaz et la vanne fuel.
réacteur mal positionner dans l avion (l' effet de venturi n avais pas lieu donc tuyère qui a chauffer) reculer de 5 cm
je posterai des nouvelles vidéo très prochainement
http://www.youtube.com/watch?v=qsXmBd5ZEfs" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Su-54 Christen Diffusion
Publié : sam. janv. 07, 2012 9:28 am
par passagealanglaise
A vu de nez on dirait plus que le reacteur est trop rentré dans la tuyere.
Regarde la position que j'ai sur un Rafale avec une 14.5kg, et cela fonctionnait parfaitement.

Re: Su-54 Christen Diffusion
Publié : sam. janv. 07, 2012 11:21 pm
par wats
salut passagealanglaise
en faite avec ma tuyère comme ci dessous on peu voire les dégâts qui on était causer suite au mauvais branchement des vannes.
une fois que tous étais bien brancher le réacteur a tourner et a partir de 17000 tour la tuyère est devenu rouge donc j ai tous couper en urgence, d après CD je devais plus le reculer.
![IMG_0955[1].jpg](./download/file.php?id=1787)
- IMG_0955[1].jpg (46.2 Kio) Consulté 2259 fois
Par contre comme ceci je n' ai eu aucun problème, juste a contrôler ma poussé
![IMG_0956[1].jpg](./download/file.php?id=1788)
- IMG_0956[1].jpg (38.37 Kio) Consulté 2259 fois
Re: Su-54 Christen Diffusion
Publié : dim. janv. 08, 2012 10:02 am
par j.p.fillon
Salut Wats !
Le coup de chaud a été dû plus à l'accumulation de kéro dans le moteur ,suite au mauvais branchement des electrovannes ,qu'à sa position par rapport au tube extracteur (démarrage chaud ).
perso ,je garderai la position moteur de la photo 1 .Et même ,je l'avancerai encore un peu (10mm)
Comme la photo 2,tu n'auras pas assez d'effet venturi.A mon humble avis .
A+
et Bons vols !
Jean-Pierre
Re: Su-54 Christen Diffusion
Publié : dim. janv. 08, 2012 10:14 am
par f15mig27
Salut JF,
Je pense aussi que ton moteur est trop rentré, je suis positionné comme ta premiere photo et c'est au poil ! (certe avec un M90...mais c'est kif kif)
Comme le dit JP, ca ameliorera l'effet venturi, et donc ton tube extracteur chauffera moins ( en plus un simple paroi...)

- SANY0024.JPG (132 Kio) Consulté 2220 fois
Comme c'est arrivé pendant la mise en route, je rejoins JP, moteur gavé par les injecteurs principaux a cause de l'inversion des electrovannes.....( Bipbip si tu nous entends ....

... )
Au plaisir de voir cet oiseau en vol...
Cordialement
Gaetan
Re: Su-54 Christen Diffusion
Publié : dim. janv. 08, 2012 10:25 am
par rider-60
Salut,
si ta tuyere est devenue toute rouge elle est morte et je te conseille de la changer. Le metal a été recuit et a perdu sa resistance, tu peux imaginer les consequences si elle se referme en vol.......
cordialement
Florent
Re: Su-54 Christen Diffusion
Publié : dim. janv. 08, 2012 10:33 am
par f15mig27
Salut Florent !! Bonne année!
( j'ai toujours pas monté de moteur dans le F15

c'est pour bientot

)
JF,
Tu veux parler de la tuyere ou du tube extracteur en INOX qui a chauffé ?