Oui le projet a été mené à son terme, on est à Maurice depuis décembre dernier, mais toujours dans les formalités administratives depuis 11 mois
Ca commence à être pénible, on ne demande qu'à bosser...

En attendant, on s'amuse.... Après le jet, voici le Jetlev!!!

Bon, revenons à nos moutons... je voulais dire, nos Rafale

Nico, si tu poses qu'avec quelques crans de gaz, c'est que tu n'as pas assez d'incidence!!! d'autant plus que tu voles avec un 140 et moi avec un 160!!!
On ne pose pas un delta comme un avion classique, nez en bas... à moins que tu ne veuilles labourer le bout de piste avec le radôme

Mais au contraire, nez en l'air!!! J'en conviens, c'est pas très naturel sur le coup mais on s'y habitue plutôt bien

On arrondi à qques cm du sol bien évidement si nécessaire mais globalement, c'est pas toujours nécessaire si le taux de chute est faible et le train bien suspendu (ce qui n'est pas le cas du train Feibao; par contre, le train Airpower est TOP!!! à conseiller sans retenue)
Concernant les débattements, canards à cabré en butée sur le fuselage, qques mm à piquer (10-15mm au bord d'attaque du canard)
A cabrer et piquer, de mémoire +/- 3cm... à confirmer
Concernant la puissance
en condition de vol tendu, plein pot, j'ai relevé 300kmh au gps, et sans trop forcer non plus: j'ai pas encore osé le piqué de la mort plein pot

en vol à forte incidence, je suis très souvent plein pot et un badin dans le coma... mais sous forte incidence et facteur de charge (ça dégrade la vitesse +++++++ )
Ca permet un vol dans un mouchoir de poche, très démonstratif et bluffant (et bruyant aussi!!!)
Tu verras, un jour, petit padawan...