
projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps
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Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps
tout était bien là 

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps
C’est super Franck, bienvenue au club !
Y’a plus qu’à attendre le Viper...quand les petits chinois auront repris le chemin de l’école

Y’a plus qu’à attendre le Viper...quand les petits chinois auront repris le chemin de l’école

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- "The" Pilote
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Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps
justement, en attendant le viper
, où achetez vous tout votre aquastillage, durite, vannes, raccords, serre flex de durite, embase de connectique allant sur les platines etc.?
vous avez des shops de prédilection pour tous ces articles?
Merci à vous

vous avez des shops de prédilection pour tous ces articles?
Merci à vous
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Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps
Pour ma part :
Aviation Design
Flash RC
TOPMODEL
Jautsch
Aviation Design
Flash RC
TOPMODEL
Jautsch
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps
Oui s’i on veut privilégier les revendeurs français...sinon tu as:
Cmodels.it qui est très bien placé, raccords festo, filtre, passoire anti FOD ( protection entrée d’air turbine )etc.
https://www.cmodels.it/jet/festo.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.cmodels.it/jet/ecu.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Le patron est très sympa, et très réactif. Tu reçois les colis en 48 H. Il répond très rapidement aux mails ( en anglais ), et par les temps qui courent il sera très content de bosser...tu mets juste tes colis en quarantaine
Ou encore finalModelbau
https://www.final-modellbau.de/de/zubehoer/festo.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou aerobertics
https://aerobertics.be/en_be/accessoires/fuels-oils" onclick="window.open(this.href);return false;
Enfin JMB mais lui tu le connais
Je te conseillerais de mettre un filtre JetCat ( j’évite les filtres festo pour des raisons que je ne vais pas développer ici ) à la place de ton robinet coupure carburant, entre la pompe et le moteur ( tout le monde n’est pas d’accord là dessus, certains disent avant la pompe. Ça dépend des moteurs aussi...)
Le robinet plutôt avant la pompe.
Pour la durite, surtout de la festo transparente...
Attention au sens de montage du filtre. Il faut graisser le joint torique et faire attention à ne pas le pincer quand tu revisses.
Enfin il faut chauffer les durites avec un briquet ( très brièvement ) avant de les brancher. Elles se rétractent et dans ce cas absolument pas besoin de serre-joints !
Pour les débrancher, utiliser une pince coupante pour attraper et couper la durite, sans jamais toucher le métal. Bien entendu ne jamais utiliser un cutter pour couper ta durite sur le métal, qui le rayerait et provoquerait des fuites en vol ( les bulles ! )
C’est tout pour aujourd’hui.
Cmodels.it qui est très bien placé, raccords festo, filtre, passoire anti FOD ( protection entrée d’air turbine )etc.
https://www.cmodels.it/jet/festo.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.cmodels.it/jet/ecu.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Le patron est très sympa, et très réactif. Tu reçois les colis en 48 H. Il répond très rapidement aux mails ( en anglais ), et par les temps qui courent il sera très content de bosser...tu mets juste tes colis en quarantaine

Ou encore finalModelbau
https://www.final-modellbau.de/de/zubehoer/festo.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou aerobertics
https://aerobertics.be/en_be/accessoires/fuels-oils" onclick="window.open(this.href);return false;
Enfin JMB mais lui tu le connais

Je te conseillerais de mettre un filtre JetCat ( j’évite les filtres festo pour des raisons que je ne vais pas développer ici ) à la place de ton robinet coupure carburant, entre la pompe et le moteur ( tout le monde n’est pas d’accord là dessus, certains disent avant la pompe. Ça dépend des moteurs aussi...)
Le robinet plutôt avant la pompe.
Pour la durite, surtout de la festo transparente...
Attention au sens de montage du filtre. Il faut graisser le joint torique et faire attention à ne pas le pincer quand tu revisses.
Enfin il faut chauffer les durites avec un briquet ( très brièvement ) avant de les brancher. Elles se rétractent et dans ce cas absolument pas besoin de serre-joints !
Pour les débrancher, utiliser une pince coupante pour attraper et couper la durite, sans jamais toucher le métal. Bien entendu ne jamais utiliser un cutter pour couper ta durite sur le métal, qui le rayerait et provoquerait des fuites en vol ( les bulles ! )
C’est tout pour aujourd’hui.

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- "The" Pilote
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Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps
hello.
Merci pour les liens et vos conseils avisés. je rajoute ça dans ma database pour bientôt les exploiter
Merci pour les liens et vos conseils avisés. je rajoute ça dans ma database pour bientôt les exploiter

- Maverick
- Modérateur
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- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps
Salut Olivier
je vais contredire jet7 mais pas de filtre Jetcat ou Festo en aval de la pompe.
Par expérience, ces filtres ont tendance à fuir, ou ne sont pas prévus pour être mis sous pression (j'ai un festo qui s'est ouvert en 2 à la mise en route, heureusement car si c'était en vol, c'était l'incendie assuré...) et source de bulles, et donc de flame out (extinction du réacteur)
Par contre, le carburant doit être bien filtré en amont.
Je mets un filtre-plongeur dans le bidon de carburant, un festo après la pompe de remplissage et le filtre de l'UAT fait le reste...
je vais contredire jet7 mais pas de filtre Jetcat ou Festo en aval de la pompe.
Par expérience, ces filtres ont tendance à fuir, ou ne sont pas prévus pour être mis sous pression (j'ai un festo qui s'est ouvert en 2 à la mise en route, heureusement car si c'était en vol, c'était l'incendie assuré...) et source de bulles, et donc de flame out (extinction du réacteur)
Par contre, le carburant doit être bien filtré en amont.
Je mets un filtre-plongeur dans le bidon de carburant, un festo après la pompe de remplissage et le filtre de l'UAT fait le reste...

Pierre-Stéphane ROCCA
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La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
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Lo Presti
Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps
Bonjour Maverick
Je confirme, les filtres festo sont destinés uniquement sur les pompes a air en dépression, en pression il est pratiquement normal qu' après un certain temps que la soudure en bout cède.
Information du bureau technique de Festo Allemagne.
René
Je confirme, les filtres festo sont destinés uniquement sur les pompes a air en dépression, en pression il est pratiquement normal qu' après un certain temps que la soudure en bout cède.
Information du bureau technique de Festo Allemagne.
René
- Maverick
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- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps
Bonjour René
merci pour cette précision... J'avais eu aussi l'info auprès du fournisseur "industriel" quand je lui avais fait état du problème
Au plaisir
Pierre Steph
merci pour cette précision... J'avais eu aussi l'info auprès du fournisseur "industriel" quand je lui avais fait état du problème
Au plaisir
Pierre Steph
Pierre-Stéphane ROCCA
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Lo Presti
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Lo Presti
Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps
Bonjour Pierre-Stéphane, oui je tenais l’info de René pour les filtres qui explosent, mais je préférais que ce soit lui qui en donne l’explication...
C’est un vieux débat pour le filtre avant ou après la pompe, dans le doute j’en connais même qui en mette un avant ET un après la pompe
Chacun fait ce qu’il veut du moment que l’on ne met pas ceux qui pètent...
Pour info ce n’est pas Olivier qui a généré ce post, mais Franck !
Cordialement.
Hubert
C’est un vieux débat pour le filtre avant ou après la pompe, dans le doute j’en connais même qui en mette un avant ET un après la pompe

Chacun fait ce qu’il veut du moment que l’on ne met pas ceux qui pètent...
Pour info ce n’est pas Olivier qui a généré ce post, mais Franck !
Cordialement.
Hubert