Oui s’i on veut privilégier les revendeurs français...sinon tu as:
Cmodels.it qui est très bien placé, raccords festo, filtre, passoire anti FOD ( protection entrée d’air turbine )etc.
https://www.cmodels.it/jet/festo.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.cmodels.it/jet/ecu.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Le patron est très sympa, et très réactif. Tu reçois les colis en 48 H. Il répond très rapidement aux mails ( en anglais ), et par les temps qui courent il sera très content de bosser...tu mets juste tes colis en quarantaine
Ou encore finalModelbau
https://www.final-modellbau.de/de/zubehoer/festo.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou aerobertics
https://aerobertics.be/en_be/accessoires/fuels-oils" onclick="window.open(this.href);return false;
Enfin JMB mais lui tu le connais
Je te conseillerais de mettre un filtre JetCat ( j’évite les filtres festo pour des raisons que je ne vais pas développer ici ) à la place de ton robinet coupure carburant, entre la pompe et le moteur ( tout le monde n’est pas d’accord là dessus, certains disent avant la pompe. Ça dépend des moteurs aussi...)
Le robinet plutôt avant la pompe.
Pour la durite, surtout de la festo transparente...
Attention au sens de montage du filtre. Il faut graisser le joint torique et faire attention à ne pas le pincer quand tu revisses.
Enfin il faut chauffer les durites avec un briquet ( très brièvement ) avant de les brancher. Elles se rétractent et dans ce cas absolument pas besoin de serre-joints !
Pour les débrancher, utiliser une pince coupante pour attraper et couper la durite, sans jamais toucher le métal. Bien entendu ne jamais utiliser un cutter pour couper ta durite sur le métal, qui le rayerait et provoquerait des fuites en vol ( les bulles ! )
C’est tout pour aujourd’hui.
