Scorpion aviation design

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1273
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Scorpion aviation design

Message par ice_man »

je voudrais juste parler des futaba 3305 j'ai 2 potes qui on monté ça dans des yak de 2m20 avec des 50cm3 essence 4 par avion (2ail et 2 prof) sur les 8 acheter il en on renvoyer 3 qd meme. donc méfiance.
1 est tombé en panne completement l'autre avais un neutre aleatoire et le 3eme et devenu extrement lent dans les deplacement.

perso je suis sur des jr8411 ou jr8511.
les futaba bls me tente pas mal aussi mais un peu cher ou j'ai pas trouvé ou les avoir a bon prix.

sinon j'aimerai attiré l'attention aussi sur le faite que le 1er point pour moi dans l'equipement d'un avion c'est celui ou j'ai confiance en mon avion pour ne pensé qu'au pilotage, le poids ne vient qu'en 2eme position.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
blondeau
"The" Pilote
Messages : 152
Inscription : dim. avr. 05, 2009 9:06 pm

Re: Scorpion aviation design

Message par blondeau »

J'ai eu un 3305 qui ma fait que quelques vol et s'est arrété de fonctionner, d'aileurs je l'ai remplacer par un 3001 (en dérive) sur mon jet. J'étais en déplacement et je n'ai trouvé que ça
J'ai volontairement zappé quelques figures (tranches) et voler assez cool (mais aps si cool que ça en fait) et... pas vu de problèmes: dérive costaud, et tringleries sans jeu et bien dimensionné
Depuis je n'achète plus des 3305
Pour les BLS, un petit tour chez "Tower Hobbies" par ex, mais il doit y en avoir d'autres...
Si tu fais une première commande (tu as 20$ de remise à la première commande soit les frais de port) tu as ensuite une promo en cemomentd e 15% de remise
A bientot
Fabrice
evolution67
Post combustionneur
Messages : 63
Inscription : lun. sept. 21, 2009 4:28 pm

Re: Scorpion aviation design

Message par evolution67 »

les servos BLS futaba résistent tres mal aux fortes vibrations

je tiens l info de chez avio tiger....
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 301
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: Scorpion aviation design

Message par olivier77 »

bonsoir,
les BLS résistent mal aux vibrations, pourtant il me semble qu'il y a beaucoup moins de vibration sur un jet que sur un hélico thermique et on monte les BLS sur le plateau cyclique et ils résistent très bien, et pour ma part cela va faire un an que je les utilse,et rien à redire donc à voir...... :mdr: :mdr: :mdr:
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
evolution67
Post combustionneur
Messages : 63
Inscription : lun. sept. 21, 2009 4:28 pm

Re: Scorpion aviation design

Message par evolution67 »

je sais bien que sur un jet cela ne pose pas de probleme

c était pour répondre au message de ice man quand au montage sur un avion avec un moteur essence monocyl (vibrant beaucoup)

je fais de la compet en voiture 1/5e les gens qui ont essayé des servos brushless ont tous eu des problemes à assez court terme

mais sur un jet je ne vois pas le problème
blondeau
"The" Pilote
Messages : 152
Inscription : dim. avr. 05, 2009 9:06 pm

Re: Scorpion aviation design

Message par blondeau »

J'ai eu aviotiger au téléphone, suite a ce qui a été mis sur ce forum (j'utilise des BLS451)
Les servos BLS non estampillé CAR, posent problèmes sur voiture car le fil d ebobinage des moteus ne résiste pas aux chocs répété
Tous les servos BLS revenus en SAV concerne une utilisation voiture sur des modèles prévus pour vaion, car les chocs sont très importants

Lorsqu'un utilistateur fait son choix futaba donne l'indictaion
Pour utilisation voiture-> on peut les mettre sur avion
Pour utilisation avion-> ne pas les mettre sur voiture

Voila, pour moi une utilisation jet des BLS ne pose pas problème.

Mais pour un gros moteur essence, dans ce cas, choisir un modèle voiture me semble une sage sécurité
A bientot
Fabrice
blondeau
"The" Pilote
Messages : 152
Inscription : dim. avr. 05, 2009 9:06 pm

Re: Scorpion aviation design

Message par blondeau »

Olivier, ce sont lesquels que tu mets sur hélico ?
Fabrice
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 301
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: Scorpion aviation design

Message par olivier77 »

salut, ceux sont les BLS 451. Car comme tu l'as dit précedemment, ils sont préconisés pour les hélicos et les avions et seulement eux car très réactifs. Ce qui est extrêmement important pour le cyclique d'un hélico. Ceci dit, moi sur mon super scorpion, j'y ai installé deux 9156 pour la profondeur et des 9402 pour tout le reste, (préconisé par Eric RANTET).
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
bip_bip94220
Born to Burn Jet A
Messages : 333
Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am

Re: Scorpion aviation design

Message par bip_bip94220 »

Salut Olivier
alors il en est ou ce super scorpion? :)
@+ Eric B
Cordialement

Eric Branicki
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 301
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: Scorpion aviation design

Message par olivier77 »

salut Eric,

Eric doit me renvoyer ma power box qui était en panne comme tu le sais, ensuite il me restera plus qu'à faire les différents réglages pour la mise en route, c'est à dire l'électronique et le réacteur. Enfin bref le plus gros reste à venir.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »