Scorpion aviation design
Re: Scorpion aviation design
je voudrais juste parler des futaba 3305 j'ai 2 potes qui on monté ça dans des yak de 2m20 avec des 50cm3 essence 4 par avion (2ail et 2 prof) sur les 8 acheter il en on renvoyer 3 qd meme. donc méfiance.
1 est tombé en panne completement l'autre avais un neutre aleatoire et le 3eme et devenu extrement lent dans les deplacement.
perso je suis sur des jr8411 ou jr8511.
les futaba bls me tente pas mal aussi mais un peu cher ou j'ai pas trouvé ou les avoir a bon prix.
sinon j'aimerai attiré l'attention aussi sur le faite que le 1er point pour moi dans l'equipement d'un avion c'est celui ou j'ai confiance en mon avion pour ne pensé qu'au pilotage, le poids ne vient qu'en 2eme position.
1 est tombé en panne completement l'autre avais un neutre aleatoire et le 3eme et devenu extrement lent dans les deplacement.
perso je suis sur des jr8411 ou jr8511.
les futaba bls me tente pas mal aussi mais un peu cher ou j'ai pas trouvé ou les avoir a bon prix.
sinon j'aimerai attiré l'attention aussi sur le faite que le 1er point pour moi dans l'equipement d'un avion c'est celui ou j'ai confiance en mon avion pour ne pensé qu'au pilotage, le poids ne vient qu'en 2eme position.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !
J'ai eu un 3305 qui ma fait que quelques vol et s'est arrété de fonctionner, d'aileurs je l'ai remplacer par un 3001 (en dérive) sur mon jet. J'étais en déplacement et je n'ai trouvé que ça
J'ai volontairement zappé quelques figures (tranches) et voler assez cool (mais aps si cool que ça en fait) et... pas vu de problèmes: dérive costaud, et tringleries sans jeu et bien dimensionné
Depuis je n'achète plus des 3305
Pour les BLS, un petit tour chez "Tower Hobbies" par ex, mais il doit y en avoir d'autres...
Si tu fais une première commande (tu as 20$ de remise à la première commande soit les frais de port) tu as ensuite une promo en cemomentd e 15% de remise
A bientot
Fabrice
J'ai volontairement zappé quelques figures (tranches) et voler assez cool (mais aps si cool que ça en fait) et... pas vu de problèmes: dérive costaud, et tringleries sans jeu et bien dimensionné
Depuis je n'achète plus des 3305
Pour les BLS, un petit tour chez "Tower Hobbies" par ex, mais il doit y en avoir d'autres...
Si tu fais une première commande (tu as 20$ de remise à la première commande soit les frais de port) tu as ensuite une promo en cemomentd e 15% de remise
A bientot
Fabrice
-
- Post combustionneur
les servos BLS futaba résistent tres mal aux fortes vibrations
je tiens l info de chez avio tiger....
je tiens l info de chez avio tiger....
bonsoir,
les BLS résistent mal aux vibrations, pourtant il me semble qu'il y a beaucoup moins de vibration sur un jet que sur un hélico thermique et on monte les BLS sur le plateau cyclique et ils résistent très bien, et pour ma part cela va faire un an que je les utilse,et rien à redire donc à voir......

les BLS résistent mal aux vibrations, pourtant il me semble qu'il y a beaucoup moins de vibration sur un jet que sur un hélico thermique et on monte les BLS sur le plateau cyclique et ils résistent très bien, et pour ma part cela va faire un an que je les utilse,et rien à redire donc à voir......

Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Sportivement
Olivier
-
- Post combustionneur
je sais bien que sur un jet cela ne pose pas de probleme
c était pour répondre au message de ice man quand au montage sur un avion avec un moteur essence monocyl (vibrant beaucoup)
je fais de la compet en voiture 1/5e les gens qui ont essayé des servos brushless ont tous eu des problemes à assez court terme
mais sur un jet je ne vois pas le problème
c était pour répondre au message de ice man quand au montage sur un avion avec un moteur essence monocyl (vibrant beaucoup)
je fais de la compet en voiture 1/5e les gens qui ont essayé des servos brushless ont tous eu des problemes à assez court terme
mais sur un jet je ne vois pas le problème
J'ai eu aviotiger au téléphone, suite a ce qui a été mis sur ce forum (j'utilise des BLS451)
Les servos BLS non estampillé CAR, posent problèmes sur voiture car le fil d ebobinage des moteus ne résiste pas aux chocs répété
Tous les servos BLS revenus en SAV concerne une utilisation voiture sur des modèles prévus pour vaion, car les chocs sont très importants
Lorsqu'un utilistateur fait son choix futaba donne l'indictaion
Pour utilisation voiture-> on peut les mettre sur avion
Pour utilisation avion-> ne pas les mettre sur voiture
Voila, pour moi une utilisation jet des BLS ne pose pas problème.
Mais pour un gros moteur essence, dans ce cas, choisir un modèle voiture me semble une sage sécurité
A bientot
Fabrice
Les servos BLS non estampillé CAR, posent problèmes sur voiture car le fil d ebobinage des moteus ne résiste pas aux chocs répété
Tous les servos BLS revenus en SAV concerne une utilisation voiture sur des modèles prévus pour vaion, car les chocs sont très importants
Lorsqu'un utilistateur fait son choix futaba donne l'indictaion
Pour utilisation voiture-> on peut les mettre sur avion
Pour utilisation avion-> ne pas les mettre sur voiture
Voila, pour moi une utilisation jet des BLS ne pose pas problème.
Mais pour un gros moteur essence, dans ce cas, choisir un modèle voiture me semble une sage sécurité
A bientot
Fabrice
Olivier, ce sont lesquels que tu mets sur hélico ?
Fabrice
Fabrice
salut, ceux sont les BLS 451. Car comme tu l'as dit précedemment, ils sont préconisés pour les hélicos et les avions et seulement eux car très réactifs. Ce qui est extrêmement important pour le cyclique d'un hélico. Ceci dit, moi sur mon super scorpion, j'y ai installé deux 9156 pour la profondeur et des 9402 pour tout le reste, (préconisé par Eric RANTET).
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Sportivement
Olivier
- bip_bip94220
- Born to Burn Jet A
Salut Olivier
alors il en est ou ce super scorpion?
@+ Eric B
alors il en est ou ce super scorpion?

@+ Eric B
Cordialement
Eric Branicki
Eric Branicki
salut Eric,
Eric doit me renvoyer ma power box qui était en panne comme tu le sais, ensuite il me restera plus qu'à faire les différents réglages pour la mise en route, c'est à dire l'électronique et le réacteur. Enfin bref le plus gros reste à venir.
Eric doit me renvoyer ma power box qui était en panne comme tu le sais, ensuite il me restera plus qu'à faire les différents réglages pour la mise en route, c'est à dire l'électronique et le réacteur. Enfin bref le plus gros reste à venir.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Sportivement
Olivier