Page 12 sur 32

Re: Mirage 2000 Feibao

Publié : mer. févr. 05, 2014 1:54 pm
par Rafale_Sport
Je vais lui demander des détails sur son système fumigène, à suivre.

C'est la réponse qu'il a posté ce soir:

"jetcat BUS smokepump. about 500ml a min, its my own smoke oil i sell here in Denmark. does not have a name i think superdry smokeoil is better."

En Français dans le texte pour la fin du message, "c'est un mélange maison qu'il vend lui-même au Danemark", il ne semble pas décidé à donner plus de détails...

Re: Mirage 2000 Feibao

Publié : mer. févr. 05, 2014 10:52 pm
par Rafale_Sport
Maverick a écrit :Ca me rappelle un de mes vols à Saint Yan l'année dernière où j'ai fait un passage grand angle avec mon Rafale Feibao, la tuyère passant à moins de 5cm du sol.... :lol: :lol: :lol:
J'adore les deltas!!!!
Tu comptes faire ton premier vol à Maubeuge?
Oui à Maubeuge, c'est mon club, superbe piste pour le Jet, et pas de stress pour poser.
Je suis pas aussi téméraire avec mon Rafale, mais j'aime également les sensations particulières de la configuration delta, c'est pour ça que je persévère !!!

Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao

Publié : mer. févr. 05, 2014 11:04 pm
par f15mig27
Je penche pour un mélange gasoil paraffine.....

Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao

Publié : jeu. févr. 06, 2014 12:50 am
par ice_man
500ML minute il est réglé gras loool
mais il parais que gasoil + paraffine ça marche bien oui .

Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao

Publié : jeu. févr. 06, 2014 8:03 am
par Maverick
Le fumigène consomme plus que le réacteur... un comble!!! :lol: :lol: :lol:
Ca me rappelle certaines voitures françaises qui consomment plus d'huile que d'essence.... :mdr:

Très sympa le club de Maubeuge... J'y ai fait les premiers vols de mon Rafale... ;)
Une pensée pour Jacques, son Président... :(

Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao

Publié : ven. févr. 07, 2014 3:06 pm
par ice_man
héhé pas dit il me semble avoir vu quelque pars que c'est un 180rx qu'il a dedans .....

Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao

Publié : sam. févr. 08, 2014 9:03 am
par Maverick
Ca, c'est un mec bien!!! :mdr:

Je vais bien finir par monter un jour mon AMT Olympus de 23.5kg sur mon Rafale!!!! :boulet:
y'en a jamais assez... :diable: :diable: :diable:

Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao

Publié : lun. févr. 10, 2014 11:04 pm
par Rafale_Sport
J'ai terminé le circuit carburant en aval de la pompe avec robinet d'arrêt et filtre en sortie de pompe.

J'ai déterminé la position des batteries en fonction du centrage, les 2 batteries de réception ainsi que celles pour le train rentrant, éclairage, etc..., sont installées sur la platine à l'avant du cockpit, la batterie de la turbine se situe sur la platine de la pompe et de l'ECU. Avec cet agencement, le centrage est parfait sans aucun ajout de plomb. Il est situé à 395-400mm depuis le bord d'attaque à l'emplanture de l'aile sur le fuselage.
J'arrive à un poids final d'un peu moins de 18Kg à sec, assez loin de mon estimation initiale un peu trop optimiste. Pour donner une idée le cockpit a lui seul fait 730gr avec les 2 pilotes mais il est nécessaire pour le centrage. Pour rappel, la turbine est une 180RX.

J'ai fait les réglages du iGyro en mode delta mix ainsi que tous les réglages des neutres et des courses maxi avec la Powerbox (fonction servo matching). Un truc pratique, je me suis fait une grande rallonge pour les connecteurs d'ailes, ce qui permet de travailler sur les ailes non montées et à l'envers pour bien visualiser les réglages des neutres, courses et des butées.
J'utilise le mode delta mix sur le iGyro pour bénéficier de la stabilisation 3 axes en mode delta (il ne faut donc pas activer le mode delta sur la T18), il est impératif de mettre tous les trims (en mode CTRM) de la radio à 0 sur aileron, profondeur et de faire un reset du gyro (zeroing) et du servo matching de la PB avant tous les réglages. Si cela n'est pas fait correctement cela engendre des offsets qui accentuent les courses des servos (qui viennent alors en butée mécanique de vos commandes) lors de l'action combiné des ailerons et de la profondeur. C'est la partie la plus délicate des réglages et j'ai du faire plusieurs essais avant de comprendre et de résoudre tous ces effets indésirables. Une fois ces réglages de base effectués (neutre & débattements maxi de chaque aileron), on peut ajuster les courses ATV et les réglages d'expo sur la radio comme d'habitude.

Je vais attaquer prochainement la pose des nouveaux décalques et un peu de peinture pour les finitions.

Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao

Publié : ven. févr. 14, 2014 10:13 pm
par Rafale_Sport
Un petit aperçu des séances de transfert de décalques à venir...ils viennent de chez Tailormadedecals, un grand choix pour de nombreux modèles à différentes échelles:

http://tailormadedecals.com/xtc2/index. ... 3fa2988057

Ils proposent également le schéma de positionnement des décalques pour de nombreux modèles.
J'espère que ça va bien se poser...

Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao

Publié : dim. févr. 16, 2014 5:56 pm
par Rafale_Sport
J'ai avancé plus vite que prévu car la pose est assez facile avec la méthode recommandée disponible sur le site de Tailormadedecals.
J'utilise du liquide Micro SET et Micro SOL. IL faut d'abord utiliser le Micro SET avec un pinceau et en étaler sur l'emplacement désiré, ensuite il faut déposer le décalque (au préalable 2 sec dans l'eau puis attendre environ 20 secondes pour le décoller du support papier) et de le positionner précisément, il glisse parfaitement sur la surface. Ensuite il faut tamponner doucement sur le décalque avec un chiffon doux pour enlever les résidus d'eau et de micro set. Attendre quelques minutes que ça sèche puis étaler du Micro SOL au pinceau sur le décalque pour dissoudre le support transparent qui compose les parties transparentes et les bords du décalque. Il faut répéter l'opération plusieurs fois pour vraiment faire disparaître toutes les traces légèrement blanchâtres du support, en particulier sur les couleurs foncées. Attention car une fois le support dissous, il faut y aller doucement pour ne pas abimer/craquer le décalque.
Voici quelques photos qui illustrent l'avancement.