commencer par le rafale ça fait oublier les autres avions, à part peut être le mirage 2000???
[RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune
- tom5972
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Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune
Ice-man, je suis complètement d'accord
commencer par le rafale ça fait oublier les autres avions, à part peut être le mirage 2000???
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F22 Christen
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Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune
c'est deja plus un avion d'HOMME le 2000
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Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune
j'aurai du intituler ce post "rénovation et apologie du rafale "

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Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune
c'est ce qui arrive quand tu as affaire à des fans!
tu verras, tu seras vite convaincu par la bête

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Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune
Bien. 3 vols aujourd'hui... Plus serein mais toujours pas trouvé le bon équilibre à l'atterrissage.
Premier vol, encore un peu la tremblote, mais le pilote à un peu plus ses esprist
Je n'ai fait que revoir mes trims. Essayé quelques passages lents mais pas trop. J'ai du faire un vol de 4 min.
La final n'était pas accès proprement, une remise de gaz, bien arrondi mais sur sur le bord piste
Tout va bien, rien dabimé.
1h plus tard un second vol. J'ai tenté plusieurs passages. Le dernier fut pas mal avec presque 3/4 de gaz et horizontal.
Maverick me disait de travailler le taux de chute plutôt que du fort facteur de charge horizontal. C'est bête mais j'arrive a tenir l'horizontal sans trop de problème. Le faire descendre au taux que je souhaite avec la même assiette.... Je galère encore.
Atterrissage? Sur la piste (ouuuh je commençais à me dire que je devenais vraiment mauvais) , moins cabreur que précédemment et certainement pas arrondit assez longtemps. Une touche cest remonté.
Le troisième fut plus un vol plaisir. Quelques tonneaux, boucle, fumi qui couplé au gaz fonctionne à merveille.( une coupure auto en dessous de 20% de gaz) Des passages rapides etc etc... Et toujours des passages lents ,faut quand même travailler
j'ai fini par tour de piste. Puis atterro repris à 2 fois. Je me présentais trop haut. Et j'ai forcé le dernier par crainte d'être hors réserve carburant (au sol il me rester un bon quard
)
Le jet est sorti de piste arrivant bien trop vite. Une "baguette" de bout d'aile cassée tout le reste va bien. Cest déjà en train de sécher à l'atelier
Les vidéos arriveront plus tard pour illustrer tout ca, je prends tous vos conseils
Premier vol, encore un peu la tremblote, mais le pilote à un peu plus ses esprist
Je n'ai fait que revoir mes trims. Essayé quelques passages lents mais pas trop. J'ai du faire un vol de 4 min.
La final n'était pas accès proprement, une remise de gaz, bien arrondi mais sur sur le bord piste
Tout va bien, rien dabimé.
1h plus tard un second vol. J'ai tenté plusieurs passages. Le dernier fut pas mal avec presque 3/4 de gaz et horizontal.
Maverick me disait de travailler le taux de chute plutôt que du fort facteur de charge horizontal. C'est bête mais j'arrive a tenir l'horizontal sans trop de problème. Le faire descendre au taux que je souhaite avec la même assiette.... Je galère encore.
Atterrissage? Sur la piste (ouuuh je commençais à me dire que je devenais vraiment mauvais) , moins cabreur que précédemment et certainement pas arrondit assez longtemps. Une touche cest remonté.
Le troisième fut plus un vol plaisir. Quelques tonneaux, boucle, fumi qui couplé au gaz fonctionne à merveille.( une coupure auto en dessous de 20% de gaz) Des passages rapides etc etc... Et toujours des passages lents ,faut quand même travailler
Le jet est sorti de piste arrivant bien trop vite. Une "baguette" de bout d'aile cassée tout le reste va bien. Cest déjà en train de sécher à l'atelier
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Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune
t'en fais pas, ca viendra petit à petit. faut enquiller les vols avant que ca vienne tout seul!
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Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune
hello
la "baguette" c'est la rampe à missile :p
pour les conseils maintenant beaucoup de chose ont étés dites.
il faut sentir l'avion !!!!
apres j'ai remarqué qu'il était plus facile de faire une belle approche courte en virage que en ligne droite de loin mais bon c'est pas non plus dans les 1er vol que ça rentre ...
la "baguette" c'est la rampe à missile :p
pour les conseils maintenant beaucoup de chose ont étés dites.
il faut sentir l'avion !!!!
apres j'ai remarqué qu'il était plus facile de faire une belle approche courte en virage que en ligne droite de loin mais bon c'est pas non plus dans les 1er vol que ça rentre ...
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Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune
Merci les gars.
Oui Iceman, j'aurai tendance a être daccord avec ce que tu dis en rapport aux approches. Sur mon dernier vol, je loupe le premier attero qui etait dejà une longue approche, jen fais une autre encore plus longue... Dans cet axe, il est pas facile destimer la distance. Vouloir allonger la finale ne me semble maintenant pas forcement la bonne chose. Je le tenterai autrement pour les prochains.
En regardant la video, je remarque aussi que sur mes virages de l'etape de base à la finale, je remonte, avant d'entamer la descente.
Bref 1er attero de la journée:
https://youtu.be/GzxWuCPtGk0" onclick="window.open(this.href);return false;
2eme:
https://youtu.be/jJT7gssBLjo" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai gardé la video du 3 eme vol entiere. Ca sera plus long à uploader.
Oui Iceman, j'aurai tendance a être daccord avec ce que tu dis en rapport aux approches. Sur mon dernier vol, je loupe le premier attero qui etait dejà une longue approche, jen fais une autre encore plus longue... Dans cet axe, il est pas facile destimer la distance. Vouloir allonger la finale ne me semble maintenant pas forcement la bonne chose. Je le tenterai autrement pour les prochains.
En regardant la video, je remarque aussi que sur mes virages de l'etape de base à la finale, je remonte, avant d'entamer la descente.
Bref 1er attero de la journée:
https://youtu.be/GzxWuCPtGk0" onclick="window.open(this.href);return false;
2eme:
https://youtu.be/jJT7gssBLjo" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai gardé la video du 3 eme vol entiere. Ca sera plus long à uploader.
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Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune
Au passage:
-J'ai "gommé" mes crantages sur la radio. Ca m'a un peu derouté, toujours volé avec bien marqué. Mais c'est effectivement la solution pour plus de precision.
-J'ai augmenté les debattements de profondeur à 30mm, c'est ce qu'il faut (en tous cas de ce que jen ressents maintenant)
-j'ai augmenté debattement positif des canards jusqu'à la butée. Auparavant j'obtenais le debattement max uniquement sur une condition de vol atterrissage full canards. Je voulais essayé un atterrissage sans cette condition et donc maintenir a la profondeur. j'essayerai peut etre demain. Mais pour le moment je me sens plus a laise en mettant full canards et compenser l'attitude à la profondeur.
-J'ai "gommé" mes crantages sur la radio. Ca m'a un peu derouté, toujours volé avec bien marqué. Mais c'est effectivement la solution pour plus de precision.
-J'ai augmenté les debattements de profondeur à 30mm, c'est ce qu'il faut (en tous cas de ce que jen ressents maintenant)
-j'ai augmenté debattement positif des canards jusqu'à la butée. Auparavant j'obtenais le debattement max uniquement sur une condition de vol atterrissage full canards. Je voulais essayé un atterrissage sans cette condition et donc maintenir a la profondeur. j'essayerai peut etre demain. Mais pour le moment je me sens plus a laise en mettant full canards et compenser l'attitude à la profondeur.
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Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune
ice_man a écrit :hello
apres j'ai remarqué qu'il était plus facile de faire une belle approche courte en virage que en ligne droite de loin mais bon c'est pas non plus dans les 1er vol que ça rentre ...
même constat pour moi, plus ça va et plus je raccourcis le circuit. mais ça dépend de la force du vent
bref, y a tout un tas de paramètres qui modifient les choix en vol
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