Rafale 1/7 AD nouvelle version
-
- "The" Pilote
Re: Rafale 1/7 AD nouvelle version
bravo pour ce montage très rapide^^ mais je voudrais savoir quel réglage as tu pris ? celui de AD ou tes propres réglage ?
- tom5972
- Tête brulée
twinman a écrit :Merci, ça fait pas mal de solutions à choisir.
Je crois que je vais prendre le meilleur de chacune et m'orienter vers 2 vis pointeau qui appuient sur le tube principal, vissée dans des inserts métalliques avec une petite marque dans le tube pour éviter tous glissement.
Discret, preserve la structure du tube, plus solide qu'un taraudage ds la fibre et si ce n'est pas assez rigide pour empécher la derive de se soulever a l'avant, je rajouterai une vis a l'avant
bonjour à tous
voilà la solution que j'ai adoptée:
photo1:
insert en bois dur collé dans le tube (tourillon hêtre Ø10)
suite à une tentative de tarauder dans le bloc de ctp du fuselage en M3, le taraud étant trop court, je suis passé à la taille supérieure... donc un trou taraudé M4 en travers + une vis M4 photo2:
une vis M3 à la pointe avant de la dérive, avec insert en tube laiton Ø4 et un écrou à griffes dans le fuselage
F22 Christen
F16 Xtremejets
Futura 1.90
Eurosport CARF
Mirage 2000 JMB
Mirage 2000 FBjets
Mirage 2000 1/7
-
- Born to Burn Jet A
La notice AD dis: équilibrage statique des canards impératif.
C' si indispensable que ça ?
J'ai une commande super rigide, un servo de 20 Kgs et jamais eu de pb sur mon Xtrem Jet qui n'avait pas cet équlibrage sans rencontrer de pb ...
Et vous qui volez vous avez fait cet équilibrage statique ?
C' si indispensable que ça ?
J'ai une commande super rigide, un servo de 20 Kgs et jamais eu de pb sur mon Xtrem Jet qui n'avait pas cet équlibrage sans rencontrer de pb ...
Et vous qui volez vous avez fait cet équilibrage statique ?
- STEPHANE ECOLAN
- Tête brulée
Saluttwinman a écrit :Et vous qui volez vous avez fait cet équilibrage statique ?
Non ça sert à rien !
Il y en a même qui ont eu des Pb de flutter en voulant le faire sur des profondeurs monobloc.
Stephane
- Nhalyn
- Tête brulée
Rafale 1/7 AD nouvelle version
Le sujet est sans fin... Y'a les pour et les contre équilibrage... Et ils ont tous de bons arguments !!!
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
-
- Born to Burn Jet A
Bon ben se sera sans coté équilibrage statique.
Encore qq questions existentielles cette fois si concernant l'alimentation des deux turbines en carburant
- est-ce que une UAT prevu pour supporter des rea jusqu'a 20 Kg suffira pour mes deux Vt80 ou faut il prévoir deux UAT ?
- je sort de cette UAT par une tube Tigoon de 6 mm que je réduis ensuite en 4 mm pour passer par un robinet puis un T 4 mm, est que ce n'est pas un peu petit (une Vt80 a fond consomme 220 ml/min) ?
Merci de vos tuyaux
Encore qq questions existentielles cette fois si concernant l'alimentation des deux turbines en carburant
- est-ce que une UAT prevu pour supporter des rea jusqu'a 20 Kg suffira pour mes deux Vt80 ou faut il prévoir deux UAT ?
- je sort de cette UAT par une tube Tigoon de 6 mm que je réduis ensuite en 4 mm pour passer par un robinet puis un T 4 mm, est que ce n'est pas un peu petit (une Vt80 a fond consomme 220 ml/min) ?
Merci de vos tuyaux

- STEPHANE ECOLAN
- Tête brulée
-
- Born to Burn Jet A
Merci Stéphan,
pas trop pratique de modifier mon reservoir pour avoir deux plongeurs donc avant que je me lance pourrais-tu m'expliquer le plus de cette solution ?
pas trop pratique de modifier mon reservoir pour avoir deux plongeurs donc avant que je me lance pourrais-tu m'expliquer le plus de cette solution ?
- f15mig27
- Modérateur
Tu perds tout l'avantage de la redondance de 2 moteurs si leur alimentation est issue du meme reservoir et du même plongeur: si prise d'air prolongée pour x raison sur reservoir principale --> double extinction...
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein