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Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Publié : lun. nov. 16, 2015 8:43 am
par HarpoonRS
Nicolight a écrit :Merci harpoon.
Le trunion est bien la petite tige faisant la jonction entre mecanisme et jambe?
J'ai fait ceci sur mes trunion (donc) la semaine derniere. Mais j'ai la sensation que ca tourne au niveau trunion/mecanisme.
Je vais demonter dans la semaine et fixer une bonne fois pour toute. Merci pour ton aide.

le trunion, c'est ça

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Publié : lun. nov. 16, 2015 10:43 am
par ice_man
lol j'appel ça la fourchette moi :D
sinon quand les ajustement sont bon le system "chinois" par pince y'a pas mieux j'ai jamais eu de souci de rotation chez moi.

curieux de voir a quoi ressemble tes freins.

pour ton freinage je ne sais plus ce que tu utilise une gachette ?
si oui et si elle a un point bien marqué a mi course regle ta radio pour que l'impulsionnel fasse freiner assez fort qd tu touche ce point milieu et garde le blocage que pour la fin de course.
moi comme ça je sais que qd j'arrive a ce repere ça frein bien mais sans bloqage et donc sans derapage (abs de l'impulsionnel)

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Publié : lun. nov. 16, 2015 11:34 am
par tom5972
pour éclaircir mon propos:

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Publié : lun. nov. 16, 2015 11:36 am
par tom5972
ice man, le "trunion" , c'est le mot anglais, qui n'a pas d’équivalent adapté en français.

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Publié : lun. nov. 16, 2015 12:06 pm
par Nicolight
Ahah merci harpoon.

Ice. Oui un slider, exactement comme tu décris. Impulsions lentes au début. Et bloquage au dernier cran.

Tom: Génial! Merci pour ton temps.
Je suis donc en mesure d'en dire plus:

- mes freins sont définitivement différents. On ne voit pas les joints toriques. Peut être sont ils dessous ce cylindre. (Je ferais des photos ce soir)
- je faisais erreur sur le trunion.
- Mon train ressemble à ça. Mais ma jambe non. J'ai une tige "fusible" qui est donc serrée dans le trunion (ou se trouve une autre pièce intermédiaire) et serre aussi dans la jambe. C'est cette tige qui tourne soit dans le trunion soit dans la jambe. Et elle aussi qui se tord dans des appontages. Dont mon appellation "tige fusible"

Je ferais comme toi : photos. C'est mieux que de longs commentaires.

:roll:

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Publié : lun. nov. 16, 2015 2:08 pm
par ice_man
ok donc des boitiers non d'origine alors tu a des jambes et des boitiers avec un fusible de 6 ou 8mm
serré par la jambe et par le boitier par des vis pointaux.

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Publié : lun. nov. 16, 2015 4:02 pm
par tom5972
si si les boitiers sont d'origine feibao sur le rafale de nico
mais si les jambes sont de behotec, il y a bien besoin d'un fusible Ø6 (coté jambe) pour faire la liaison entre les deux.
la punition = mettre une vis en travers de la tige fusible coté mécanique.

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Publié : lun. nov. 16, 2015 4:19 pm
par Nicolight
Re les copains rafaleux...
J'ai fait quelques rapides photos.
tom5972 a écrit :si si les boitiers sont d'origine feibao, mais si les jambes sont de behotec, il y a bien besoin d'un fusible pour faire la liaison entre les deux.
la punition = mettre une vis dans la tige fusible.
Tu es dans le bon.
Tu penses donc qu'il faut percer et tarrauder cette tige? Je le fais donc des 2 cotés? (jambe et trunion)

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Publié : lun. nov. 16, 2015 4:24 pm
par Nicolight
Du coté du frein, voila ce que j'ai: je ne vois pas les joints toriques. Ils doivent etre enfermés dans ce "carter".
Une photo de mon pneu avec ce fameux cylindre alu a l'interieur. Je suis pas foutu d'arriver à le faire sortir. Pourtant j'aimerai changer mon jeu de pneu :roll:
Et on voit dailleurs tres bien la gomme usée, sans plus une seule rainure! :he:

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Publié : lun. nov. 16, 2015 4:26 pm
par Nicolight
Et pour finir, une photo du trunion, de la jambe et de la tige...