Scorpion aviation design

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marco38
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Re: Scorpion aviation design

Message par marco38 »

bonjour
merci encore pour vos reponse
une autre question me hante
sur le plan de montage ad le filtre kero et entre le reservoir et la pompe
ce qui me parait logique
sur le plan de montage de la jetcat le filtre et entre la pompe et les electrovannes
ou le mettez vous?
merci d'avance car je gagne beaucoup de temps grace a vos reponses et
je suis moins stresse (la trouille de faire une connerie
merci
marco
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Maverick
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Re: Scorpion aviation design

Message par Maverick »

Salut marco

je mets le filtre Festo entre la pompe et l'électrovanne, comme indiqué par JetCat, car si la pompe fait de la limaille, ça ne compromet pas le fonctionnement de l'électrovanne et surtout du réacteur dont les injecteurs pourraient se boucher par ces débris métalliques...
Et, là, retour SAV assuré!!!

a+
Pierre-Stéphane ROCCA
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olivier77
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Re: Scorpion aviation design

Message par olivier77 »

Salut,Eric, j'ai fait les premiers essais de roulage hier sur la piste de Méry(quelle sensation de bonheur), et rien à redire, de plus les trains préconisés par Eric, épousent parfaitement les imperfections de la piste, et 16kg de poussées ce font sentir, il ne demandait plus qu'à quitter le sol, (normal pour un jet). La seule chose est que je dois rajouter 500grs, afin d'avoir un bon centrage, c'est à dire horizontal, limite piqueur. Mais je ne peux faire autrement puisque j'ai déjà les bombonnes d'air au bout du nez.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
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bip_bip94220
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Re: Scorpion aviation design

Message par bip_bip94220 »

Salut Olivier
Bonne nouvelle, on va bientot pouvoir faire le premier vol. :D
par contre tu as mis les batteries a l'avant?
@+ Eric B
Cordialement

Eric Branicki
Looping-74

Re: Scorpion aviation design

Message par Looping-74 »

Salut,

Moi j'ai mis les bouteilles de chaque coté, sous la platine radio et comme cela toute la place est vide devant, je n'ai pas un gramme de plomb. J'ai mis un emcotec mini 6 et 2 accus longoS dans le nez.
J'ai le centrage juste à la face avant des jambes de trains arrières.
DSC00710.jpg

@+

Gilles
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marjust
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Re: Scorpion aviation design

Message par marjust »

marco38 a écrit :bonjour

ayant recu mon scorpion et ma p120sx je suis en plein montage
mais qu'elle galere pour un neophyte
et oui tout en anglais et moi aucune chance de dechiffrer :mdr:
2 questions
1 la pompe ce met entre le reservoir et les electrovannes ou apres?
2 sur le reservoir tampon bvm la sortie vers la pompe et au milieu ou celle de cote j'ai des doutes
je suis desole ces questions peuvent paraitre bete mais j'ai des doutes et mieux vaut demander que de faire des conneries :mdr:
merci d'avance
marco
Salut Marco

si tu coinces , on est séparés de quoi 15kms !!!!!, alors hésites pas, passes un coup de tèl, et je viens te filer un coup de main.

Marjust
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olivier77
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Re: Scorpion aviation design

Message par olivier77 »

salut Eric, oui j'ai mis les accus dans le nez aussi, le fait que je sois obligé de mettre autant dans le nez, vient que la position du réacteur par rapport au début de la tuyère est de 0 et non environ 2.5 cm comme vous,( position vue et calculée par les ingénieurs des turbines JETCAT,en fonction du diamettre de la trompette et de la sortie de la turbine, confirmée par Mr RANTET).
Par conséquent ma turbine est beaucoup plus en arrière.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
marco38
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Re: Scorpion aviation design

Message par marco38 »

bonjour marjust et les autres

oui j'accepte avec plaisir un petit coup de main
la je suis en plein montage je vais faire le maximum
et apres cet avec plaisir que je te demanderais de verrifier
mon montage et de me briffer sur le vol d'un jet

actuellement j'ai un probleme sur les freins que je viens de finir de les monter j'ai mis l'electrovanne sur un tout ou rien et des que je met en
route j'entends de l'air qui sort par impulsion mais aucun freinage sur les roues? et quand je bascule l'inter les impulsions sont plus rapide
mais pas de freinage cet une electrovanne jetronic?
merci
marco
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HarpoonRS
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Re: Scorpion aviation design

Message par HarpoonRS »

tu ne dois pas avoir assez de course à la radio pour qu'elle bascule franchement,

ou alors elle n'est pas bien configurée,

ici la notice :
http://www.kerostart.com/viewtopic.php? ... 641&hilit=" onclick="window.open(this.href);return false;
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
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marjust
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Re: Scorpion aviation design

Message par marjust »

HarpoonRS a écrit :tu ne dois pas avoir assez de course à la radio pour qu'elle bascule franchement,

ou alors elle n'est pas bien configurée,

ici la notice :
http://www.kerostart.com/viewtopic.php? ... 641&hilit=" onclick="window.open(this.href);return false;
Exactement, Marco38, je viens d'en mettre sur mon MB339, et elles me faisaient pareil, jusqu'a ce que je règles mes ATV.
HarpoonRS a raison, regarde déja tes courses, sur la voie que tu as affectée aux freins et ( ou) au train
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