Scorpion aviation design
Re: Scorpion aviation design
bonjour
merci encore pour vos reponse
une autre question me hante
sur le plan de montage ad le filtre kero et entre le reservoir et la pompe
ce qui me parait logique
sur le plan de montage de la jetcat le filtre et entre la pompe et les electrovannes
ou le mettez vous?
merci d'avance car je gagne beaucoup de temps grace a vos reponses et
je suis moins stresse (la trouille de faire une connerie
merci
marco
merci encore pour vos reponse
une autre question me hante
sur le plan de montage ad le filtre kero et entre le reservoir et la pompe
ce qui me parait logique
sur le plan de montage de la jetcat le filtre et entre la pompe et les electrovannes
ou le mettez vous?
merci d'avance car je gagne beaucoup de temps grace a vos reponses et
je suis moins stresse (la trouille de faire une connerie
merci
marco
- Maverick
- Modérateur
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Re: Scorpion aviation design
Salut marco
je mets le filtre Festo entre la pompe et l'électrovanne, comme indiqué par JetCat, car si la pompe fait de la limaille, ça ne compromet pas le fonctionnement de l'électrovanne et surtout du réacteur dont les injecteurs pourraient se boucher par ces débris métalliques...
Et, là, retour SAV assuré!!!
a+
je mets le filtre Festo entre la pompe et l'électrovanne, comme indiqué par JetCat, car si la pompe fait de la limaille, ça ne compromet pas le fonctionnement de l'électrovanne et surtout du réacteur dont les injecteurs pourraient se boucher par ces débris métalliques...
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Pierre-Stéphane ROCCA
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La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
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Lo Presti
Re: Scorpion aviation design
Salut,Eric, j'ai fait les premiers essais de roulage hier sur la piste de Méry(quelle sensation de bonheur), et rien à redire, de plus les trains préconisés par Eric, épousent parfaitement les imperfections de la piste, et 16kg de poussées ce font sentir, il ne demandait plus qu'à quitter le sol, (normal pour un jet). La seule chose est que je dois rajouter 500grs, afin d'avoir un bon centrage, c'est à dire horizontal, limite piqueur. Mais je ne peux faire autrement puisque j'ai déjà les bombonnes d'air au bout du nez.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Sportivement
Olivier
- bip_bip94220
- Born to Burn Jet A
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- Inscription : sam. avr. 25, 2009 10:16 am
Re: Scorpion aviation design
Salut Olivier
Bonne nouvelle, on va bientot pouvoir faire le premier vol.
par contre tu as mis les batteries a l'avant?
@+ Eric B
Bonne nouvelle, on va bientot pouvoir faire le premier vol.

par contre tu as mis les batteries a l'avant?
@+ Eric B
Cordialement
Eric Branicki
Eric Branicki
Re: Scorpion aviation design
Salut,
Moi j'ai mis les bouteilles de chaque coté, sous la platine radio et comme cela toute la place est vide devant, je n'ai pas un gramme de plomb. J'ai mis un emcotec mini 6 et 2 accus longoS dans le nez.
J'ai le centrage juste à la face avant des jambes de trains arrières.
@+
Gilles
Moi j'ai mis les bouteilles de chaque coté, sous la platine radio et comme cela toute la place est vide devant, je n'ai pas un gramme de plomb. J'ai mis un emcotec mini 6 et 2 accus longoS dans le nez.
J'ai le centrage juste à la face avant des jambes de trains arrières.
@+
Gilles
Re: Scorpion aviation design
Salut Marcomarco38 a écrit :bonjour
ayant recu mon scorpion et ma p120sx je suis en plein montage
mais qu'elle galere pour un neophyte
et oui tout en anglais et moi aucune chance de dechiffrer![]()
2 questions
1 la pompe ce met entre le reservoir et les electrovannes ou apres?
2 sur le reservoir tampon bvm la sortie vers la pompe et au milieu ou celle de cote j'ai des doutes
je suis desole ces questions peuvent paraitre bete mais j'ai des doutes et mieux vaut demander que de faire des conneries![]()
merci d'avance
marco
si tu coinces , on est séparés de quoi 15kms !!!!!, alors hésites pas, passes un coup de tèl, et je viens te filer un coup de main.
Marjust
Re: Scorpion aviation design
salut Eric, oui j'ai mis les accus dans le nez aussi, le fait que je sois obligé de mettre autant dans le nez, vient que la position du réacteur par rapport au début de la tuyère est de 0 et non environ 2.5 cm comme vous,( position vue et calculée par les ingénieurs des turbines JETCAT,en fonction du diamettre de la trompette et de la sortie de la turbine, confirmée par Mr RANTET).
Par conséquent ma turbine est beaucoup plus en arrière.
Par conséquent ma turbine est beaucoup plus en arrière.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Sportivement
Olivier
Re: Scorpion aviation design
bonjour marjust et les autres
oui j'accepte avec plaisir un petit coup de main
la je suis en plein montage je vais faire le maximum
et apres cet avec plaisir que je te demanderais de verrifier
mon montage et de me briffer sur le vol d'un jet
actuellement j'ai un probleme sur les freins que je viens de finir de les monter j'ai mis l'electrovanne sur un tout ou rien et des que je met en
route j'entends de l'air qui sort par impulsion mais aucun freinage sur les roues? et quand je bascule l'inter les impulsions sont plus rapide
mais pas de freinage cet une electrovanne jetronic?
merci
marco
oui j'accepte avec plaisir un petit coup de main
la je suis en plein montage je vais faire le maximum
et apres cet avec plaisir que je te demanderais de verrifier
mon montage et de me briffer sur le vol d'un jet
actuellement j'ai un probleme sur les freins que je viens de finir de les monter j'ai mis l'electrovanne sur un tout ou rien et des que je met en
route j'entends de l'air qui sort par impulsion mais aucun freinage sur les roues? et quand je bascule l'inter les impulsions sont plus rapide
mais pas de freinage cet une electrovanne jetronic?
merci
marco
- HarpoonRS
- Tête brulée
- Messages : 734
- Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
- Localisation : LYON
- Contact :
Re: Scorpion aviation design
tu ne dois pas avoir assez de course à la radio pour qu'elle bascule franchement,
ou alors elle n'est pas bien configurée,
ici la notice :
http://www.kerostart.com/viewtopic.php? ... 641&hilit=" onclick="window.open(this.href);return false;
ou alors elle n'est pas bien configurée,
ici la notice :
http://www.kerostart.com/viewtopic.php? ... 641&hilit=" onclick="window.open(this.href);return false;
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
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SCIROCCO M140XBL
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HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
Re: Scorpion aviation design
Exactement, Marco38, je viens d'en mettre sur mon MB339, et elles me faisaient pareil, jusqu'a ce que je règles mes ATV.HarpoonRS a écrit :tu ne dois pas avoir assez de course à la radio pour qu'elle bascule franchement,
ou alors elle n'est pas bien configurée,
ici la notice :
http://www.kerostart.com/viewtopic.php? ... 641&hilit=" onclick="window.open(this.href);return false;
HarpoonRS a raison, regarde déja tes courses, sur la voie que tu as affectée aux freins et ( ou) au train