Re: Bienvenue à tous! les nouveaux > Présentez-vous ici SVP.
Publié : jeu. août 19, 2010 11:48 pm
Bonjour de la Mayenne
A force de trainer sur ce forum, j'ai fini par m'inscrire.
Je fais du jet depuis 1987, j'ai commencé par des jets thermiques à hélice (tiger, F15, MB339...) puis je suis passé à la turbine Dynamax/0s91 en 1991.J'en ai gardé l'idée tenace que la turbine thermique, cela ne pousse pas.... Puis au turbo en 1995 avec un JPX 260/Rafale Avonds et un Vampire DH 115/ JPX 260 et j'ai construit pour un copain un rafale AD /JPX 250. En 1997, j'ai arreté le turbo pour diverses causes.... mais je me suis lancé, avec un énorme bonheur, dans le jet électrique à hélice. J'ai replongé dans le turbo en 2003 car je n'arrivais finalement pas à me défaire du bruit magique d'un turbo en phase de démarrage. Actuellement, j'ai un Rafale Avonds avec un P80, un F15 Skymaster avec un P120SE et je bosse trés lentement sur un L39 JetLegend + Merlin 160. J'ai aussi un T45 Jetlegend qui attends son tour au chaud dans sa boite...
Mon probléme actuel est que les pistes dispo aux alentours sont courtes/pas adaptées et que je n'ai pas envie de tout broyer en cas de sortie de piste .Et pourtant, je sais parfaitement atterir un modéle "classique" en jouant incidence /gaz mais l'enjeu financier fait que je suis extremement (trop?) prudent Je ne vole donc que trop rarement et que seulement si la piste est correcte(150m mini).Résultat, pas beaucoup de vol,pas de casse mais c'est frustrant
En ce moment, je suis donc en train de bosser sur un jet delta "tout terrain" type Viggen "Ratajack" pour un P80 pour pouvoir voler régulierement en turbo.
Mon objectif en futur proche est aussi d'aller assister à des rencontres "jets" mais mes WE sont souvent déjà pris lors de ces rencontres. Et de passer la QPDD Jet...
Au programme cet automne, aller m'en mettre plein les yeux au Jetpower !
A+
A force de trainer sur ce forum, j'ai fini par m'inscrire.
Je fais du jet depuis 1987, j'ai commencé par des jets thermiques à hélice (tiger, F15, MB339...) puis je suis passé à la turbine Dynamax/0s91 en 1991.J'en ai gardé l'idée tenace que la turbine thermique, cela ne pousse pas.... Puis au turbo en 1995 avec un JPX 260/Rafale Avonds et un Vampire DH 115/ JPX 260 et j'ai construit pour un copain un rafale AD /JPX 250. En 1997, j'ai arreté le turbo pour diverses causes.... mais je me suis lancé, avec un énorme bonheur, dans le jet électrique à hélice. J'ai replongé dans le turbo en 2003 car je n'arrivais finalement pas à me défaire du bruit magique d'un turbo en phase de démarrage. Actuellement, j'ai un Rafale Avonds avec un P80, un F15 Skymaster avec un P120SE et je bosse trés lentement sur un L39 JetLegend + Merlin 160. J'ai aussi un T45 Jetlegend qui attends son tour au chaud dans sa boite...
Mon probléme actuel est que les pistes dispo aux alentours sont courtes/pas adaptées et que je n'ai pas envie de tout broyer en cas de sortie de piste .Et pourtant, je sais parfaitement atterir un modéle "classique" en jouant incidence /gaz mais l'enjeu financier fait que je suis extremement (trop?) prudent Je ne vole donc que trop rarement et que seulement si la piste est correcte(150m mini).Résultat, pas beaucoup de vol,pas de casse mais c'est frustrant

En ce moment, je suis donc en train de bosser sur un jet delta "tout terrain" type Viggen "Ratajack" pour un P80 pour pouvoir voler régulierement en turbo.
Mon objectif en futur proche est aussi d'aller assister à des rencontres "jets" mais mes WE sont souvent déjà pris lors de ces rencontres. Et de passer la QPDD Jet...
Au programme cet automne, aller m'en mettre plein les yeux au Jetpower !
A+