Page 18 sur 44

Re: Scorpion aviation design

Publié : lun. févr. 01, 2010 7:56 pm
par bip_bip94220
olivier77 a écrit :salut Eric, oui j'ai mis les accus dans le nez aussi, le fait que je sois obligé de mettre autant dans le nez, vient que la position du réacteur par rapport au début de la tuyère est de 0 et non environ 2.5 cm comme vous,( position vue et calculée par les ingénieurs des turbines JETCAT,en fonction du diamettre de la trompette et de la sortie de la turbine, confirmée par Mr RANTET).
Par conséquent ma turbine est beaucoup plus en arrière.

Salut Olivier
alors tu en es ou?
@++ Eric B

Re: Scorpion aviation design

Publié : mar. févr. 02, 2010 12:27 am
par olivier77
salut Eric, test roulage à Méry terminé et j'ai fini sur la piste en dur de l'aérodrome de coulommiers afin de controler en ligne droite, et tout est ok, il n'y a plus qu'à....... :ange:

Re: Scorpion aviation design

Publié : mar. févr. 02, 2010 11:26 pm
par bip_bip94220
Cool
on y va quand? :oops: :he:
@++ Eric B

Re: Scorpion aviation design

Publié : mer. févr. 03, 2010 7:40 am
par olivier77
salut Eric, dimanche si tu es dispo. Et si il fait pas trop mauvais.

Re: Scorpion aviation design

Publié : jeu. févr. 04, 2010 1:05 am
par bip_bip94220
yesssssssss :lol: :lol: :lol:
@=Eric B

Re: Scorpion aviation design

Publié : mar. févr. 09, 2010 10:07 pm
par marco38
bonjour a tous

je termine le montage de mon scorpion
avec quand meme pas mal de galere lol
je viens d'intaller les accus (3) 1 de 2500 pour la jet cat
2 de 2200 pour la radio le dpsi et les 2 bonbonnes d'air 1 pour les freins
et 1 pour l'aerofrein et le train rentrant
tout ceci se trouve dans la derniere partie avant et malgres ca il manque
beaucoup de poids pour le centrer devant le train
est ce que vous avez le probleme sur vos scorpion et combien avez vous rajouter
de lest "a peut pres"
merci
marco

Re: Scorpion aviation design

Publié : mer. févr. 10, 2010 10:43 am
par STF
Salut Marco
Avec la P160 et les stabs équilibrés, j'avais ajouté environ 400 gr dans la pointe
Le centrage était juste devant les jambes de train, c'est la limite avant, tu peux le reculer d'un cm sans problème, le vol dos n'en sera que plus facile
Bon courage
Bruno

Re: Scorpion aviation design

Publié : mer. févr. 10, 2010 7:01 pm
par marco38
bonjour a tous
stf tu parle d'une turbine 160 ?
as tu mis une p 160 dans le scorpion?
marco

Re: Scorpion aviation design

Publié : mer. févr. 10, 2010 8:32 pm
par olivier77
bonsoir, moi, j'avais besoin de 500grs sur mon super scorpion pour avoir un équilibrage parfait, c'est à dire légèrement piqueur comme préconisé par AD, et résultat après le premier vol d'essai j'ai dû les retirer. Et à présent il vole nickel, n'est ce pas Eric? :mdr: :mdr:

Re: Scorpion aviation design

Publié : mer. févr. 10, 2010 10:31 pm
par bip_bip94220
Salut Olivier
oui c'est vrai que le scorpion vol tellement bien quand il est centré un peu arriere. par contre je vous rappel que les premiers vols sont toujours a effectuer avec les reglages de la notice, ils ont ete étudiés pour ne pas se faire peur, et ca marche. :D
je connais tres bien cet avion et pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur les premiers vol, je les utilises a chaque fois.
on corrige tout ca apres. la mise au point est souvent assez longue pour que chacun sente bien son avion.
@++ Eric B 8-) ;)