Page 20 sur 25
Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur
Publié : mar. avr. 14, 2020 7:38 pm
par raptor masque
paulinfrance a écrit :
J'ai monter une Wren 54 en kit, faites pour 160.000tm j'ai tester a 180.000 rpm, et rien, même pas de vibration, j'ai
le jubilée chez eu et RAS,, tu a pas de chance.
Bonjour Paul,
Oui, pas de chance.
Je connais très bien la fonderie qui est un procédé de fabrication vraiment galère et sujet à de nombreux défauts potentiels même avec des contrôles sévères avant, pendant et après le moulage.
J'ai du bagarrer très dur et longtemps avec "WREN" (mauvaise fois persistante) pour qu'il accepte de reconnaître le défaut (bien connu de WREN et constaté sur d'autres 160) et obtenir la reprise de mon moteur.
Sans mes nombreux messages postés sur les forums US je n'aurais jamais pu obtenir gain de cause.
Alain
Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur
Publié : mer. avr. 15, 2020 7:47 am
par paulinfrance
Oui sav chez eu une vraie galère, 600€ de réparations, et au retour il ne marche toujours pas ( il arrête pour rien 54 )
je bien demander de tester après le réparation mais il ont pas fait, même pas tester avec une électronique de test, ni pompe,

2 allez retours pour rien 80€ de port pour rien,,

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur
Publié : jeu. avr. 16, 2020 3:30 pm
par granit
Bonjour à tous, aujourd hui probléme de vernis solutionné. Donc suite au vernissage du fuselage qui etait trop brillant, j ai donc acheté du vernis mat pour essayer....ben j aurais pas dû, il est preconisé 2.5 couches (la premiere tres tres legere d'ou le 0.5), mais si on "beurre" trop les deux autres, l effet mat disparaît.
Donc j essaye d abord sur un volet pour voir. J ai eu beau faire de mon mieux le rendu est degeulasse

, impossible d avoir un rendu homogene. Ca doit etre possible mais avec un pitolet tres bien reglé, buse appropriée, et surtout geste parfait ( regulier ). En plus j essaie sur un volet , qui est au niveau forme extremement simple et surface reduite, j ose à peine imaginer pour un fuselage complet. Bref on va faire autrement. Scotch brite (vert) pour casser le brillant et entamer un peu le vernis puis abralon 3000 (disque mousse a l eau ), puis scotch brite blanc (tres doux pour super finition) et j allais oublier beaucoup d huile de coude... et le rendu est parfait, le vernis ainsi travaillé est debarassé de tout les petits defauts ( peau d orange, poussiéres etc...), les "fausses" trappes, les lignes de tôles ressortent nettement, la finition est mat et pas de traces de rayures (grains 3000). Prochain etape realisation de pochoirs pour peindre inscriptions et cocardes. Photos
Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur
Publié : lun. avr. 20, 2020 5:33 pm
par granit
Bonjour à tous, debut de peinture des cocardes, pfuuu pas si simple. Je commence à en voir le bout mais c est long. Photos
Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur
Publié : lun. avr. 20, 2020 6:48 pm
par T22 Warrior
bonjour,
c'est certainement très long mais qu'est ce que c'est beau et bien fait

Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur
Publié : lun. avr. 27, 2020 11:53 am
par granit
Bonjour à tous, merci t22 Warrior aujourd hui quelques details de la peinture (elle est terminée).
Je termine le remontage de l avion et demain montage final (il restera à recevoir la nomenclature d entretien commandée semaine derniere chez tailormadecals), avec verif de la masse, du centrage (que je vais reculer de 5mm pour le moment) et des photos de l ensemble evidement

) Photos
Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur
Publié : mar. avr. 28, 2020 6:42 pm
par granit
Bonjour à tous, aujourd hui dernier post , j ai terminé le super Galeb G4. Avant tout je tenais à remercier Nila qui m'a transmis le virus (du JET evidement

), René qui à eu cette super idée de se lancer dans la conception de Jets tout bois, et de ce forum et surtout de tout ses membres qui restent un support technique, ludique, et surtout de partage. Pour ce qui est de la masse, aile droite 1756gr aile gauche 1760gr (j ai rajouté environs 30gr sur aile gauche que j ai collé au saumon suite equilibrage lateral), fuselage 8340gr (j ai rajouté environ 350gr entre les tunnels d air et autres entrees d air et enlevé tout le plomb collé sur la roulette avant), soit une masse totale de 11856 gr (nourice pleine reservoir vide). J avais beaucoup d apprehension sur le poids de la peinture et finalement il n en est rien. A bientôt j espere sur les terrains ou bien pour une nouvelle construction...Quelques photos en vrac
Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur
Publié : mar. avr. 28, 2020 6:47 pm
par granit
Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur
Publié : mar. avr. 28, 2020 7:00 pm
par jet7
Ton avion est magnifique.
Merci de nous avoir fait partager cette belle aventure, c’est important surtout en ces périodes de morosité.
Au plaisir de te rencontrer un jour, qui sait, et de voler ensemble !
Bons vols en attendant...
Hubert
Re: super galeb g4 plan Rene Lempereur
Publié : mer. avr. 29, 2020 2:56 pm
par padre
Magnifique travail et résultat, merci pour le partage et bon vols
Bravo.