Falcon 120 de Nitroplanes

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
jjhtre
Kéro Burner
Messages : 12
Inscription : sam. août 14, 2010 2:43 pm
Localisation : Reims

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par jjhtre »

Bonjour Christophe

Merci pour ces précisions, donc il me faut privilégier plutôt la P60SE que la merlin 90!
Concernant la structure cellule d'origine, y a t' il des points particuliers a renforcer objectivement sans pour cela en faire un char d'assaut ou en faire un fer a repasser. :lol:
Pour l'équipement électrique, une power boxe est elle nécessaire ou une double alim standard peut elle faire l'affaire, tu me dira qui peut le plus peut le moins...
Si par ailleurs les photos de ton installation sont disponible je suis preneur, par MP.
Merci pour ta disponibilité et tes conseils.
@bientôt.
José
Avatar de l’utilisateur
Parabelum
Born to Burn Jet A
Messages : 354
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par Parabelum »

Salut José,

Je te conseil d'investir plutôt dans un M90 et de le réduire un peu (8 Kg de poussée et mise plein pot uniquement sur les montées et les décollages) sur le Falcon 120. Tu aura alors une turbine qui te permettra d'évoluer vers d'autres modèles...

Le P60se est bien mais il n'y a quasiment pas de modèles prévue pour elle...

Je regarde pour le photo.
De mémoire, il faut:

- Recoller tous les couples
- renforcer les point d'accroches des poutres
- renforcer les puits de train
- faire une belle platine radio en CTP
- Utiliser une bouteille de coca de 2 litres comme réservoir
- Changer toute la tringlerie servos pour du costaud
- Renforcer les puits de servos et les guignols
- mettre le train rentrant de chez Digitech (c'est pas obligatoire mais tellement mieux! > le train rentrant optionnel prévu pour le F120 est une daube...) sinon reste en train fixe.

Voila pour le moment.

Christophe.
Voler, il n'y a que çà de vrai!
Avatar de l’utilisateur
jjhtre
Kéro Burner
Messages : 12
Inscription : sam. août 14, 2010 2:43 pm
Localisation : Reims

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par jjhtre »

Bonjour Christophe.

Me revoici, avec mes questions :D
La bouteille de soda... qui nous sert de réservoir, doit on la renforcer d'une gaine résine tissus ou la laisser dans son jus d'origine.
Quel mode de raccordement pour les connections, électrique et pneumatique entre les ailes / fuselage, et poutres / ailes..
Suivant tes conseils pour les trains, j'ai trouvé ceci http://dreamworksrc.com/catalog/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;, connais tu ce fournisseur, fait il parti des habitué, de la clientèle française de la discipline.
le choix est fait ce sera une merlin 90.
Merci d'avance
@Bientôt. :)
José
Pièces jointes
Pro-link complete gear.png
Pro-link complete gear.png (93.53 Kio) Consulté 2488 fois
Avatar de l’utilisateur
Parabelum
Born to Burn Jet A
Messages : 354
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par Parabelum »

Salut José,

Une bouteille de coca d'origine sera impec. Il te faut bricoler le bouchon (percer) et y mettre un raccord festo 4 mm avec écrou à l'arrière et y brancher un tube + plongeur. C'est tout pour le réservoir.

Pour le train, Dreamworks est revendeur des produits Prolynx Digitech... c'est du pareil au même! Regarde celui ci > http://dreamworksrc.com/catalog/product ... ts_id=1291" onclick="window.open(this.href);return false;

Christophe.
Voler, il n'y a que çà de vrai!
Mikey

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par Mikey »

Salut,

Sinon pour les bouchons j'utilise ces petites choses bien sympa:
http://www.doonki.com/index.php?page=sh ... &Itemid=62" onclick="window.open(this.href);return false;

Un ptit coup de teflon autour du filetage et voila.
Neo3108
Post combustionneur
Messages : 70
Inscription : mar. févr. 16, 2010 11:02 am

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par Neo3108 »

Bonjour,

J'ai une petite question, qu'appellez-vous "Recoller tous les couples" est-ce les couples fuselage ou ailes?

Je suis désolé mais je n'ai pas pu voir les différentes photos envoyées pour les modification de falcon 120, est ce que quelqu'un peut me les envoyer sur mail perso (neojet3108@gmail.com) ou les remettres sur le forum? merci d'avance!!

Dernière question, est ce que Digitech se trouvera à la Jet Power?

Bon vol à tous,

Mathieu
Mikey

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par Mikey »

Moi je sais répondre à une question
Oui Digitech sera présent à JetPower.
Avatar de l’utilisateur
Parabelum
Born to Burn Jet A
Messages : 354
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par Parabelum »

Moi je répond pour le recollage des couples > c'est les couples du fuselage.

Ils sont collés avec une colle merdique qui ne tiens pas du tout... donc recoller avec de l'araldite 30 min.

Christophe.
Voler, il n'y a que çà de vrai!
Mikey

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par Mikey »

Parabelum a écrit :Moi je répond pour le recollage des couples > c'est les couples du fuselage.

Ils sont collés avec une colle merdique qui ne tiens pas du tout... donc recoller avec de l'araldite 30 min.

Christophe.

Christophe tu sais que a deux on pourraient piloter,toi la dérive et le stab,moi les gaz et les ailerons :boulet:
Neo3108
Post combustionneur
Messages : 70
Inscription : mar. févr. 16, 2010 11:02 am

Re: Falcon 120 de Nitroplanes

Message par Neo3108 »

Re,

Merci pour vos réponse aussi rapide,

Pour les ailes, il n'y a rien a refaire?
Comment avez-vous protéger le stab de la chaleur de la turbine?
Est ce que quelqu'un peut m'envoyer des photos du montage réservoir de carburant à partir d'une bouteille de coca? comment faire un bouchon étanche? où mettre les festo? ...etc


Pour Digitech, peut-etre que l'on pourra négocier un peu à la jetpower cela serait interessant.

PS: si quelqu'un a les photos des modifications de falcon du début de ce sujet, est ce que je pourrais les avoir?

à bientôt,

MG
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »