SU-27 Flanker JETLEGEND
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Re: SU-27 Flanker JETLEGEND
salut tu n'as pas peur d'arracher la trappe avec de si petite vis pour tenir 25kg?
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
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Re: SU-27 Flanker JETLEGEND
Salut Fréderic,
Concernant les train, quel sont les probleme ?, je vois pas en quoi de les passer en hydro les rendrait plus sur ( car on final on ne touche pas a la mécanique du train), perso je les ait testé et tout fonctionne bien mais j'utilise une vanne 5U Airpower (tous intégré) .
Merci de ta réponse .
A+
Eric
Concernant les train, quel sont les probleme ?, je vois pas en quoi de les passer en hydro les rendrait plus sur ( car on final on ne touche pas a la mécanique du train), perso je les ait testé et tout fonctionne bien mais j'utilise une vanne 5U Airpower (tous intégré) .
Merci de ta réponse .
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Eric
Re: SU-27 Flanker JETLEGEND
Salut, d'après mes calculs un servo de 10 kg aurait suffit, il n'y à pas réellement 25kg d'effort sur la gouverne. J’ai choisi les 25kg car il sont quasiment au même prix qu’un 10kg Futaba et cela me permettra de les réutiliser sur une autre machine.
J’ai déjà eu un souci avec les supports de servos collés sur mon Eurosport, tu as beau dégraisser parfois l’Epoxy ne tiens pas donc sur l’Eurosport j’ai rajouter des vis qui traverse le support de servo et le capot de servos. Dans le cas du SU27 si je colle le support de servos sur l’aile et que je veux rajouter des vis pour assurer le collage je dois les mettes coté extrados…. Pas top !
Pour les trains, il sont identiques au Mig 29 JL et apparemment il y aurait des soucis (voir RCU http://www.rcuniverse.com/forum/m_94577 ... ey_/tm.htm )
De plus nous avons la chance d’avoir un SU 27 JL qui vole déjà dans le sud-ouest et ces trains ne rentrent pas en vol …. ( http://mach2.2.free.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=82 )
L’avantage de l’hydraulique c’est qu’il y a une pompe qui garde le circuit en pression constante donc je pense que c’est un plus, la conversion coute environ 100 euros).
@toute
fred
J’ai déjà eu un souci avec les supports de servos collés sur mon Eurosport, tu as beau dégraisser parfois l’Epoxy ne tiens pas donc sur l’Eurosport j’ai rajouter des vis qui traverse le support de servo et le capot de servos. Dans le cas du SU27 si je colle le support de servos sur l’aile et que je veux rajouter des vis pour assurer le collage je dois les mettes coté extrados…. Pas top !
Pour les trains, il sont identiques au Mig 29 JL et apparemment il y aurait des soucis (voir RCU http://www.rcuniverse.com/forum/m_94577 ... ey_/tm.htm )
De plus nous avons la chance d’avoir un SU 27 JL qui vole déjà dans le sud-ouest et ces trains ne rentrent pas en vol …. ( http://mach2.2.free.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=82 )
L’avantage de l’hydraulique c’est qu’il y a une pompe qui garde le circuit en pression constante donc je pense que c’est un plus, la conversion coute environ 100 euros).
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Re: SU-27 Flanker JETLEGEND
salut pour le collage je pense que le collage ne dépend pas que du dégraissage il faut impérativement poncé la surface pour enlever toute la cire de démoulage c'est elle surtout qui empêche le bon collage
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Re: SU-27 Flanker JETLEGEND
Biensur par "dégraissage" j'entends ponssage au papier de verre voir dremel. Mais perso il y aurra toujours à l'avenir des vis en plus car le deuxième vol de mon eurosport c'est fait avec un seul ailerons et si j'avais pas eu le canard (ex mirage 2000) il aurrai fais des toneaux jusqu'au crash....
@+
fred
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Re: SU-27 Flanker JETLEGEND
Salut Frederic,
Ok pour la conversion hydro, j'ai lu le post du Mig 29, mais apparament il modifie leur verin pour les passer en hydro !!
Autre chose apparament jetlegend aurais fais une mise a jour de leur train en octobre, avec un peu de chance on est bon, j'ai reçu le mien le 19/11 .
Je vais quand meme commander le systeme hydro pour etre sur mais, bon j'ai refait une dixaine de sortie et rentrer du train et sa marche sans probleme en pneumatique
Si ta des info sur le systeme hydro je suis preneur
A+
Eric
Ok pour la conversion hydro, j'ai lu le post du Mig 29, mais apparament il modifie leur verin pour les passer en hydro !!
Autre chose apparament jetlegend aurais fais une mise a jour de leur train en octobre, avec un peu de chance on est bon, j'ai reçu le mien le 19/11 .
Je vais quand meme commander le systeme hydro pour etre sur mais, bon j'ai refait une dixaine de sortie et rentrer du train et sa marche sans probleme en pneumatique

Si ta des info sur le systeme hydro je suis preneur

A+
Eric
Re: SU-27 Flanker JETLEGEND
Salut Eric, normalement je récupère le système hydro (http://umstech.in/view_product_details. ... ng%20Gears ) ce weekend car un copian en à un en stock. Je vais faire les tests la semaine prochaine et je te tiens au courant.
Moi aussi les essais en pneumatique sont concluant à l'attelier, je verrai bien si le système hydro améliore ou pas le fonctionnement des trains.... Par contre je veux rester en diam 3 mm car tout est déjà en place et je n'ai pas de fuite.
@+
Fred
Moi aussi les essais en pneumatique sont concluant à l'attelier, je verrai bien si le système hydro améliore ou pas le fonctionnement des trains.... Par contre je veux rester en diam 3 mm car tout est déjà en place et je n'ai pas de fuite.
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Re: SU-27 Flanker JETLEGEND
Ok , j'attends de tes nouvelles .
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Eric
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Re: SU-27 Flanker JETLEGEND
Avez vous pensez aux vérins électriques ( vis sans fin) de chez e-retract?
Christophe pourrait peut être nous faire cela.
C'est léger, puissant, réaliste, pas de problème de verrouillage
Voir aussi le nouveau fabricant espagnol.. Ça se bouscule dans le monde des trains rentrants:)
Christophe pourrait peut être nous faire cela.
C'est léger, puissant, réaliste, pas de problème de verrouillage
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Sébastien Borgeais
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Re: SU-27 Flanker JETLEGEND
Salut Seb
Je crois que tu ne peux pas mettre de verins elec sur le train du SU27 si tu veux conserver l'aspect maquette.
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Stephane