Page 3 sur 6

Re: rafale fly eagle jet 1/9

Publié : ven. juil. 31, 2009 10:00 am
par Maverick
Salut à tous

Ta TJ74S ne posera pas de problème, j'ai un ami qui vole avec le Rafale Xtrem Jet avec un merlin P160... :diable:
Je le trouve tout de même sous motorisé.... :boulet:

Je vole quant à moi avec un Rafale Feibao à la même échelle et une turbine Simjet 3000 de 140N, que du bonheur... ;)

Re: rafale fly eagle jet 1/9

Publié : jeu. août 06, 2009 11:53 am
par Skydancer
Sous motorisé avec une turbine de 16 kg alors qu'il est prévu pour 12 kg maxi ?? :oula:

Re: rafale fly eagle jet 1/9

Publié : jeu. août 06, 2009 5:01 pm
par Looping-74
Bonjour,

J'ai décidement bien du mal à comprendre vos réactions....Vous voulez motoriser des Scorpion avec des merlin 90 de 9 kg et des Rafale Skymaster avec des 16 kg....c'est le monde à l'envers !

Le 16 kg est bien plus approprié au Rafale WJM (http://www.wjm-models.com/catalog/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;).

A+

Gilles

Re: rafale fly eagle jet 1/9

Publié : ven. août 07, 2009 5:05 pm
par Maverick
Maverick a écrit : Je le trouve tout de même sous motorisé.... :boulet:
Humour, Humour!!!!
L'émoticone :boulet: en attestait.... :lol:

Bien sur que c'est surmotorisé!!! Mais il avait cette turbine sous le coude et gère parfaitement bien la puissance tout au long du vol...

Par contre, 12kg, ça me semble un peu "limite" (j'insiste sur les guillemets ;)), l'avion pesant près de 14 kg en ordre de vol.
Une turbine de 140N représente un excellent compromis conso/poids/performances. Je parle en connaissance de cause, je vole un Rafale Feibao motorisé par une Simjet 3000 de 140N comme indiqué précédement....

Gilles s'en souvient encore, avec la jolie flamme de 1.5m au cul de l'avion lors du meeting d'Ambérieu!!!!
Rien de grave, la turbine tourne nikel... Surement un problème de délai à l'accélération, j'ai refait plusieurs vols avec depuis après avoir changé la tuyère et modifié le paramètre en conséquence...

Re: rafale fly eagle jet 1/9

Publié : ven. août 07, 2009 5:24 pm
par autorot
salut
Attention maverick.. tu confonds le Rafale Extreme/feibao au 1/7, 5 avec le rafale fly eagle jet au 1/9 dont il est question dans ce post... et il oui, un moteur de 14 kg de poussée dans un rafale fly eagle au 1/9 ,c'est plus que surmotorisé, c'est inutile, dangereux (d'ailleurs interdit car dépassant le ratio poussée/poids 1,3) .. je dirais presque "stupide", en tout respect tout honneur, tu comprendras mieux après le premier vol si tu le fais avec le franck TJ74 dans ce petit rafale!!!


PS: j'ai deux rafale Extreme jet, l'un avec un simjet 3000 de 13 kg et l'autre avec nexus à 15kg de poussée, (pour une masse avec le plein au déco entre 13 et 13,5 kg)
honnètement je m'ammuse plus avec le 3000... Avec le Nexus c'est trop "violent" (tu peux l'arrêter, assis sur le réacteur!) , difficile de voler coulée, réaliste...(cf programme solo display)

A+
Sébastien

Re: rafale fly eagle jet 1/9

Publié : ven. août 07, 2009 11:40 pm
par Maverick
Salut Sébastien

le sujet avait un peu dévié secondairement vers le Rafale Xtremjet, suite au message de Skydancer ci-dessous, d'où mon point de vue qui s'est porté au fil du topic sur cette échelle de machine (machine, motorisée avec sa M160, que tu as d'ailleurs pu voir voler à Marmande il y a qques jours, pilotée par Christophe)
Skydancer a écrit :dites, j'ai finalement vendu l'avion (sans ma TJ 74 S), alors voilà, cette turbine serait-elle adaptée sur ce rafale-ci ??
http://www.skymasterjet.com/rafale.htm
Normalement c'est 12 kg maxi, quoique sur certains sites, ils reprennent ce modèle en disant qu'une turbine jusque 14 kg peut faire l'affaire.
Quelqu'un connait-il cet avion ?
C'est clair que pour le FEJ au 1/9ème, sujet de départ, une telle motorisation serait une hérésie complète!!!!
J'en ai vu voler un à Ambérieux avec un merlin 90, qui trouve là une place de choix!!!

Re: rafale fly eagle jet 1/9

Publié : sam. août 08, 2009 2:15 pm
par ice_man
salut juste pour info je suis le seul dans le coin a avoir un rafale 1/9 FEJ et j'ai pas voler a amberieu.
pdt le w-e y'a eu 3 rafale au 1/9 2 christen le noir de Gaetan avec le merlin 90 un camo avec un simjet 1200 de serge et un aviation design noir avec un turbojet de 8KG mais avec une tuyere droite et pas un Y

Re: rafale fly eagle jet 1/9

Publié : sam. août 08, 2009 11:59 pm
par Maverick
Je pensais que celui de gaetan était également un FEJ, repeint en noir en C01....

Re: rafale fly eagle jet 1/9

Publié : dim. août 09, 2009 7:15 pm
par ice_man
http://www.youtube.com/watch?v=dHnMAiNuJqs[/video]


hello
je viens de comprendre pourquoi le rafale n'est pas un missile meme avec le merlin ...
dimanche j'ai fais un teste de poussé avec un peson et le resultat et tomber !!!
7Kg de poussé pour une temperature ambiante de 20°
le Y me fais perdre 2.5kg de poussé....
donc c'est decidé je passe en tube droit reste plus qu'a trouver celui qui rentrera dans le rafale ...
car 240€ le Y simple parois de chez christen ça fais cher qd meme et surtout kel est la perte de poussé par celui là ....

un mec a poser celui prevu pour le wren supersport
Image
Image

Re: rafale fly eagle jet 1/9

Publié : dim. août 09, 2009 7:31 pm
par autorot
Salut,
Normal avec Fly eagle, leurs tuyères sont mal conçues (et mal construites aussi...) resultat, rendement désastreux et risque de colapsage en vol....
A+


Sébastien