Flash Composite ARF
Re: Flash Composite ARF
Salut,
Ah ben ca oui j'espère bien que l'on va pouvoir voler ensemble....
@+
Gilles
Ah ben ca oui j'espère bien que l'on va pouvoir voler ensemble....
@+
Gilles
- raptor masque
- Born to Burn Jet A
Bonjour Christophe,
Je suis content que tu aies réparé ton Flash.
A quand le vol en formation Jolly Roger ?
As-tu solutionné tes soucis de radio ?
@+,
Alain
Je suis content que tu aies réparé ton Flash.
A quand le vol en formation Jolly Roger ?
As-tu solutionné tes soucis de radio ?
@+,
Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
- Parabelum
- Born to Burn Jet A
Salut Alain!
Alors quoi de neuf?
J'espère aussi que nous volerons ensemble très bientôt...
J'ai opté pour une SmartFly "PowerSystem Competition 12", il ne me reste plus qu'a faire les tests de porté.
Au fait, je compte peut être mettre un EVOJET 160 (à la place du 90) dans le flash...toi qui as un Wren 160 pense tu que c'est trop?
Au fait, tu viens à Romilly? J'organise çà avec Fabrice!
a+
Christophe.
Alors quoi de neuf?
J'espère aussi que nous volerons ensemble très bientôt...
J'ai opté pour une SmartFly "PowerSystem Competition 12", il ne me reste plus qu'a faire les tests de porté.
Au fait, je compte peut être mettre un EVOJET 160 (à la place du 90) dans le flash...toi qui as un Wren 160 pense tu que c'est trop?
Au fait, tu viens à Romilly? J'organise çà avec Fabrice!
a+

Christophe.
Voler, il n'y a que çà de vrai!
- Parabelum
- Born to Burn Jet A
Alain,
Pour le vol en formation, j'ai déjà la musique...
http://www.youtube.com/watch?v=P-AYAv0IoWI[/video]

Pour le vol en formation, j'ai déjà la musique...

http://www.youtube.com/watch?v=P-AYAv0IoWI[/video]

- raptor masque
- Born to Burn Jet A
Christophe,
Pour la musique je suis OK !
Un Evojet 160 dans ton Flash...ou là là, je ne vois pas trop l'intérêt sinon de battre le dernier record de vitesse de David Schulman établi à 542 km/h !
Avec ton 90, tu as un très bon rapport poids / puissance, le Flash vole sans problème avec un P70.
Sur le mien, j'ai ramené la poussée de mon WREN160 à 12kg et c'est largement suffisant. Je n'ai jamais volé avec la puissance maximum.
En 2009, j'ai beaucoup volé avec mon Harpoon 2 et je n'ai pas encore eu le temps de prendre en main le Flash.
Vivement les beaux jours, pour l'instant il neige à Dijon.
Pour Romilly, je devrais participer sauf contre-temps.
A bientôt,
Alain
Pour la musique je suis OK !
Un Evojet 160 dans ton Flash...ou là là, je ne vois pas trop l'intérêt sinon de battre le dernier record de vitesse de David Schulman établi à 542 km/h !
Avec ton 90, tu as un très bon rapport poids / puissance, le Flash vole sans problème avec un P70.
Sur le mien, j'ai ramené la poussée de mon WREN160 à 12kg et c'est largement suffisant. Je n'ai jamais volé avec la puissance maximum.
En 2009, j'ai beaucoup volé avec mon Harpoon 2 et je n'ai pas encore eu le temps de prendre en main le Flash.
Vivement les beaux jours, pour l'instant il neige à Dijon.
Pour Romilly, je devrais participer sauf contre-temps.
A bientôt,
Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
- Parabelum
- Born to Burn Jet A
Super pour Romilly > dès que tu peux, envoie moi la fiche d'inscription STP.
Pour le 160 dans le Flash c'est juste un délire, je regarde quel modèle serai sympa pour un 16 kg...peut être un Eurosport ES...
a+
Christophe.
Pour le 160 dans le Flash c'est juste un délire, je regarde quel modèle serai sympa pour un 16 kg...peut être un Eurosport ES...
a+
Christophe.
- Parabelum
- Born to Burn Jet A
Ba elle est passée où la question pour les début en flash?
Ma réponse est la suivante > OUI MAIS
Oui mais à condition d'avoir un copain qui fait déjà du jet et qui peut prendre les manches pour les premiers atteros sinon ya pas de soucis il faut juste apprendre à connaitre l'avion.
Christophe.
Oui mais à condition d'avoir un copain qui fait déjà du jet et qui peut prendre les manches pour les premiers atteros sinon ya pas de soucis il faut juste apprendre à connaitre l'avion.
Christophe.
- delatranche
- Elève pilote
Parabelum a écrit :Ba elle est passée où la question pour les début en flash?
Christophe.
Bonjour Christophe,
je ne sais pas se qui s'est passé, ma question a effectevement disparue ?
D'ailleur ce serait super qu'un sujet spécial "rookies" soit traité dans ce forum
Merci pour ta réponse. je suis évidement d'accord avec toi, pour les premiers attéros je ne comptais pas les faire sans une aide qui prend les manches ou qui me guide.
Mais est ce une règle générale aux début en jet ou particulière à ce modèle qui aurrait tendance à plonger ou allonger lors de l'attero ?
En tout les cas, je viens de passer commande, Jolly Roger, qui volera cette année, une fois le stage jet fait et le montage assuré et nickel.
Sans doute à trés bientot.
Albert.
- raptor masque
- Born to Burn Jet A
Salut Delatranche,
En jet pour le premier vol, c'est suivant la dextérité et le niveau de confiance du pilote !
Comme pour toutes les premières fois...on doit découvrir le fonctionnement particulier du réacteur, son bruit, sa chaleur..la peur de mal faire, le train rentrant, le plein d'air, de gaz, de kéro, etc...
Tout est réuni pour bien stresser le pilote !
Le mieux est de se faire épauler, au moins psychologiquement, par un "moustachu" qui pourra prendre du recul est vérifier que tu n'as rien oublié.
Ne t'inquiète pas pour ton futur Flash, l'avion vole parfaitement bien, prévisible en toutes circonstances et il n'est pas vicieux à l'attéro.
- ne pas mettre trop de volet (30 à 40mm maximum).
- prévoir une compensation à cabrer en position train sorti (1 à 2 mm) , la "trappe flottante " du train avant génère un couple piqueur
Pour le reste, tu peux conserver les réglages préconisés par CARF, le montage est simple et rapide, le moulage des pièces et les assemblages sont parfaits (contrairement au Sc..pi..)
A bientôt sur les rencontres
Alain
En jet pour le premier vol, c'est suivant la dextérité et le niveau de confiance du pilote !
Comme pour toutes les premières fois...on doit découvrir le fonctionnement particulier du réacteur, son bruit, sa chaleur..la peur de mal faire, le train rentrant, le plein d'air, de gaz, de kéro, etc...
Tout est réuni pour bien stresser le pilote !
Le mieux est de se faire épauler, au moins psychologiquement, par un "moustachu" qui pourra prendre du recul est vérifier que tu n'as rien oublié.
Ne t'inquiète pas pour ton futur Flash, l'avion vole parfaitement bien, prévisible en toutes circonstances et il n'est pas vicieux à l'attéro.
- ne pas mettre trop de volet (30 à 40mm maximum).
- prévoir une compensation à cabrer en position train sorti (1 à 2 mm) , la "trappe flottante " du train avant génère un couple piqueur
Pour le reste, tu peux conserver les réglages préconisés par CARF, le montage est simple et rapide, le moulage des pièces et les assemblages sont parfaits (contrairement au Sc..pi..)
A bientôt sur les rencontres
Alain
Salut Alain
je sais que tu n'aimes pas trop les kits .... mais le mien (enfin, le 2ème) était pas mal du tout
Pas au niveau d'ARF, mais côté prix des pièces de rechange...vaux mieux du A.D. et tu sais combiens je suis commateur d'ailes....et de stabs
A+
Bruno
je sais que tu n'aimes pas trop les kits .... mais le mien (enfin, le 2ème) était pas mal du tout
Pas au niveau d'ARF, mais côté prix des pièces de rechange...vaux mieux du A.D. et tu sais combiens je suis commateur d'ailes....et de stabs
A+
Bruno