T12fg
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Re: T12fg
salut oui il en existe une autre beaucoup moins nulle celle envoyé par aviotiger il me semblait bien que celle que j'avais n'était pas la même et surtout plus compréhensibleautorot a écrit :C'est la traduction "FR" original de robbe, ce n'est pas la mienne ! tu en connais d'autres?lancuentra a écrit :salut
le plus simple est de passer le pas du trim à 100 tu as alors juste deux bips de chaque coté du neutre pour aller aux butées.
pour cela aller dans le menu linkage page T1-T6 setting
autorot je ne sais pas d'ou tu sort ta traduction du manuel de la T12 mais avec cette traduction c'est pas facile de comprendre tout cours alors les subtilités![]()
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En effet je n'ai jamais trouvé les notices futaba (fr ou eng) très explicites!
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boomerang sprint P80SE
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F16 1/5 P300 GRX
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Re: T12fg
Stop: inter throttle cut activé, trim au neutre (manche dans la demi-course basse à minima sinon fonction non active)
Bonjour que veux-tu dire par "manche dans la demi-course basse à minima, merci
Bonjour que veux-tu dire par "manche dans la demi-course basse à minima, merci
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Re: T12fg
Page 35 de la notice fr dont je t'ai donné le lien, je veux bien aider, je veux bien que la notice soit pas top, mais faut quand même un peu la lire?
le throttle cut (stop) ne fonctionne que si le manche de gaz est en position "ralenti" (basse pour 90 % des pilotes) ça evite d'activer la fonction par megarde alors que tu es en vol et a besoin du moteur!

le throttle cut (stop) ne fonctionne que si le manche de gaz est en position "ralenti" (basse pour 90 % des pilotes) ça evite d'activer la fonction par megarde alors que tu es en vol et a besoin du moteur!
Sébastien Borgeais
Re: T12fg
la notice je l'ai lu et relu, mais cela ne fonctionne pas, je pensais que ce forum servait à cela, aider les personnes qui ont besoin de votre aide et surtout de votre EXPERIENCE, plutôt que de recevoir en guise d'aide certaines remarques,(du genre:il faudrait peut être un peu la lire) qui n'ont pas lieu d'être simplement parce que l'on n'arrive pas à faire quelque chose. Pour ma part cela ne fait que 3 ans que je fais du jet, et j'ai toujours eu des jetcats. Merlin je ne connais pas. C'est pourquoi je demande à l'administrateur de verrouiller ce post, je me débrouillerai autrement.






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Re: T12fg
Hop hop on se détend Olivier, certes çà énerve quand on essaye quelque chose qui devrai marcher mais ne fonctionne pas. Autorot t'a tendu la main et lui a peut être la manip en tête et se dit que c'est simple... peut être pas a raison non plus d’ailleurs...mais c'est lui qui donne le coup de main...
Vous êtes tous les deux derrière un clavier, chacun interprète comme il veut ou peut les dires de l'autre...
Mon expérience et la meilleur chose à faire à mon sens après trois pages de posts, reprenez depuis le début! Et si l'écrit ne suffit pas, passez vous vos téléphones par MP. C'est quelques fois plus simple.
ZEn
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Voler, ya que çà de vrai!
Re: T12fg
Là où je voulais en venir c'était que si cela est évident pour certain, cela ne l'est pas forcément pour des personnes comme moi. Tu as raison sur un point, je me suis quelque peu énervé. En je présente mes excuses à autorot.
- Nhalyn
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Re: T12fg
Attention aussi de ne pas confondre "coupure moteur" (throttle cut) et verrouillage moteur.
- Une coupure moteur permet de couper instantanément le moteur quelle que soit la position du manche de gaz. Façon kill switch sur un essence.
- Le verrouillage moteur permet de figer le moteur au ralentit afin de manipuler l'avion sur le terrain (déplacement, modif de prog moteur en route) sans risquer qu'un coup de gaz inorportun fasse du dégat.
Cette dernière fonction existe sur la T12FG et c'est elle dont on parle ici. Elle demande en effet que le manche soit au ralenti pour pouvoir, via un inter figer le moteur au ralentit. Si le régime moteur est au dela, l'inter ne fait rien, en fait il fera quelque chose si on passe par le ralentit (gaffe aux gaffes...)
- Une coupure moteur permet de couper instantanément le moteur quelle que soit la position du manche de gaz. Façon kill switch sur un essence.
- Le verrouillage moteur permet de figer le moteur au ralentit afin de manipuler l'avion sur le terrain (déplacement, modif de prog moteur en route) sans risquer qu'un coup de gaz inorportun fasse du dégat.
Cette dernière fonction existe sur la T12FG et c'est elle dont on parle ici. Elle demande en effet que le manche soit au ralenti pour pouvoir, via un inter figer le moteur au ralentit. Si le régime moteur est au dela, l'inter ne fait rien, en fait il fera quelque chose si on passe par le ralentit (gaffe aux gaffes...)
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Re: T12fg
C'est exactement çà...pas forcément évident pour tous et çà arrive aussi de s'énerver.
Voila que tout rentre dans l'ordre.
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Re: T12fg
bonsoir, j'ai enfin réussi à faire démarrer la turbine avec un inter, alors voici mes erreurs, validation des différentes positions de l'inter mal faite, je faisais inter en haut, puis en bas puis de nouveau en haut, alors qu'il fallait faire en haut/en bas puis au milieu, ma deuxième erreur fût le pourcentage indiqué sur le throttle cut, il était mis 20% alors qu'il a fallu que je mette 13%.
Merci pour tous vos conseils.
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Olivier
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