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Re: ECU Gaspar Espiell et ralenti "à géométrie variable"

Publié : lun. nov. 02, 2009 11:54 am
par Maverick
Salut Seb

Yaisssse!!!! Merci pour ton aide ;)
Mais pour info, c'est un Rafale Feibao que j'ai.... 8-)

Et pour ceux qui ont un ECU Gaspar Espiell, voici le lien du manuel d'utilisation, en anglais...

http://www.espiell.com/FAD06.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

;)

Re: ECU Gaspar Espiell et ralenti "à géométrie variable"

Publié : lun. nov. 02, 2009 12:06 pm
par autorot
les deux rafales sont identiques à quelques détails près. Le feibao etait la première version de Anton, puis il a apporté quelques améliorations sur le extremet jet(rivet /etat de surface; nombres de moules)
La plus grosse dif c'est le poid, le feibao est plus lourd.. comme d'hab chez feibao, ils tartinent :?
Il y a aussi le lien en français pour le manuel du M90 qui peut servir pour la partie fadec, traduit par gaetan:
http://www.jets-munt.com/Merlin90Gmk1%20FR.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;


A+
Sébastien

Re: ECU Gaspar Espiell et ralenti "à géométrie variable"

Publié : lun. nov. 02, 2009 12:46 pm
par j.p.fillon
Salut !
Le manuel du Fadec alu06 en Français est sur le site de Mach2.2 dans le chapitre "notices"

http://mach2.2.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Bye
Jean-Pierre

Re: ECU Gaspar Espiell et ralenti "à géométrie variable"

Publié : lun. nov. 02, 2009 1:15 pm
par Maverick
Salut Jean Pierre

merci pour la traduction....
Voici le lien pointant directement sur la notice en français:
http://mach2.2.free.fr/Documentations/N ... c%2006.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Concernant les 2 Rafales, ils sortent à peu près au même poids: 13.5Kg en état de vol, pleins faits (j'ai la version clé carbone, la 2eme version, un peu plus légère, tout en restant très relatif.... :lol: ).
Par contre, un vrai plus pour le rafale Feibao, c'est son cone avant démontable.... et remplaçable facilement....
J'ai eu un problème de verouillage de train avant en fin d'année dernière et j'ai fini sur le nez sur 50m....
3 vis, un nouveau cone (40$) et revoila mon Rafale flambant neuf!!!
Le même problème avec l'ExtremJet, c'était résine, fibre, masticage, peinture ou remplacement de tout l'avant du fuselage, avec en prime la réinstallation de toute la radio, AQ et compagnie!!!! :?

Et perso, je trouve la finition mieux réalisée malgrè une peinture au fini brillant et qui mériterait d'être mat... Mais c'est une question de goût....