SU 27 feibao
Re: SU 27 feibao
perso je suis pour la technique numero 2 mais attention a la taille de la mise a l'air et des tuyau entre les reservoirs, 2 reacteurs a nourrire ça fait du debit.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !
- STEPHANE ECOLAN
- Tête brulée
- Messages : 551
- Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
- Localisation : MAB à Blagnac (31)
Re: SU 27 feibao
Salut à tous
Solution 2 mais pas de Y, plutôt 2 plongeurs dans le dernier réservoir !
A+
Solution 2 mais pas de Y, plutôt 2 plongeurs dans le dernier réservoir !
A+
Stephane
Re: SU 27 feibao
merci pour vos réponses
on va donc opter pour la solution 2, par contre pour installer deux plongeurs dans le réservoir central il faut percer une entrée supplémentaire, je vais étudier la chose
donc deux réservoirs chacun sa mise à l air libre, qui se vident dans le central avec deux tuyaux équivalents. Les nourrices seront reliées par un Y pour le remplissage, et installées juste au dessus les pompes alimentant chacune un réacteur, les robinets et filtres seront entre la pompe et le réacteur.
On continu l installation, mise en place de l inter sous l'AF, accessible et très discret, l'électrovanne de celle ci en place, et protection des servo de profondeur et de leurs fils avec de l anti-flamme résistant à 1000°
on va donc opter pour la solution 2, par contre pour installer deux plongeurs dans le réservoir central il faut percer une entrée supplémentaire, je vais étudier la chose

donc deux réservoirs chacun sa mise à l air libre, qui se vident dans le central avec deux tuyaux équivalents. Les nourrices seront reliées par un Y pour le remplissage, et installées juste au dessus les pompes alimentant chacune un réacteur, les robinets et filtres seront entre la pompe et le réacteur.
On continu l installation, mise en place de l inter sous l'AF, accessible et très discret, l'électrovanne de celle ci en place, et protection des servo de profondeur et de leurs fils avec de l anti-flamme résistant à 1000°
- Pièces jointes
-
- IMG_0510.jpg (180.04 Kio) Consulté 1867 fois
-
- IMG_0509.jpg (138.77 Kio) Consulté 1867 fois
-
- IMG_0508.jpg (108.17 Kio) Consulté 1867 fois
-
- IMG_0507.jpg (172.6 Kio) Consulté 1867 fois
Re: SU 27 feibao
y'a pas un risque que les plongeurs fasse des noeuds ?STEPHANE ECOLAN a écrit :Salut à tous
Solution 2 mais pas de Y, plutôt 2 plongeurs dans le dernier réservoir !
A+
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !
Re: SU 27 feibao
si je le fais, pas vraiment, car il faut faire un trou pour rajouter une sortie, les trois d'origines étant déjà en service, il suffit de le faire assez loin, mais pas trop pour pouvoir visser hihihiice_man a écrit :y'a pas un risque que les plongeurs fasse des noeuds ?STEPHANE ECOLAN a écrit :Salut à tous
Solution 2 mais pas de Y, plutôt 2 plongeurs dans le dernier réservoir !
A+
- STEPHANE ECOLAN
- Tête brulée
- Messages : 551
- Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
- Localisation : MAB à Blagnac (31)
Re: SU 27 feibao
ice_man a écrit :y'a pas un risque que les plongeurs fasse des noeuds ?

Là, il faudrait avoir à faire à des plongeurs très intelligents

En tout cas le risque de prendre de l'air par le Y est plus important en cas de coupure d'un des réacteurs.
Stephane
Re: SU 27 feibao
le Y étant avant les nourrices, donc avant les pompes, si un réacteur coupe, l ecu doit couper la pompeSTEPHANE ECOLAN a écrit :ice_man a écrit :y'a pas un risque que les plongeurs fasse des noeuds ?![]()
Là, il faudrait avoir à faire à des plongeurs très intelligents![]()
En tout cas le risque de prendre de l'air par le Y est plus important en cas de coupure d'un des réacteurs.


sinon la solution simple deux clapets anti retour
Re: SU 27 feibao
le montage se poursuit, avec toujours le fuselage en deux parties
le système d'air trains/trappes/frein/AF est enfin terminé, rangé et opérationnel, il restera juste à brancher les durites sur les parties avant (train/trappe et 3 ém réserve d'air)
Mise en place des rallonges pour les servo, et pre-montage des réservoirs, celui de l'avant ne pourra prendre sa place qu'une fois le jet assemblé
Mise en place des lignes de carburant et des rallonges pour la pompe et le réacteur, à ce sujet des petites questions:
1- j'ai prévu du fil 1mm2, pour les rallonges d'accus ( ils seront dans le nez) et celles de des pompes, est que cela convient ?
2-ca m arrangerais de mettre les filtres à carburant après la pompe, est que cela est un problème?



le système d'air trains/trappes/frein/AF est enfin terminé, rangé et opérationnel, il restera juste à brancher les durites sur les parties avant (train/trappe et 3 ém réserve d'air)
Mise en place des rallonges pour les servo, et pre-montage des réservoirs, celui de l'avant ne pourra prendre sa place qu'une fois le jet assemblé
Mise en place des lignes de carburant et des rallonges pour la pompe et le réacteur, à ce sujet des petites questions:
1- j'ai prévu du fil 1mm2, pour les rallonges d'accus ( ils seront dans le nez) et celles de des pompes, est que cela convient ?
2-ca m arrangerais de mettre les filtres à carburant après la pompe, est que cela est un problème?
Re: SU 27 feibao
pour changer , j ai passer un peu de temps à programmer la jeti DC16 pour les deux réacteurs, en branchant deux servo pour bien voir les mouvements
les deux inters du centre "SE" pour le réacteur de gauche et "SF" pour celui de droite sont donc les trims des réacteurs, avec comme fonction:
1-inter en bas= trim en bas et manche fonctionnel
2- inter au centre= trim en haut et manche inactif, les gaz sont au mini= ralenti
3- inter en haut= trim en haut et manche des gaz actif
ce qui nous permet de démarrer, de bloquer au ralenti ou d arrêter, l un , l autre ou les deux réacteurs
les deux inters du centre "SE" pour le réacteur de gauche et "SF" pour celui de droite sont donc les trims des réacteurs, avec comme fonction:
1-inter en bas= trim en bas et manche fonctionnel
2- inter au centre= trim en haut et manche inactif, les gaz sont au mini= ralenti
3- inter en haut= trim en haut et manche des gaz actif
ce qui nous permet de démarrer, de bloquer au ralenti ou d arrêter, l un , l autre ou les deux réacteurs
- Pièces jointes
-
- JETI-DC-16-1.jpg (167.01 Kio) Consulté 1787 fois