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Re: [Construction] PHOENIX V2 ADJets

Publié : dim. mai 18, 2014 11:06 pm
par HarpoonRS
bonsoir,

oui le Phoenix est un bon jet de début,
c'est les mêmes ailes que le Scorpion...

et une VT80 lui va comme un gant, il y a largement assez de puissance même pour décoller sur une piste en herbe.
Avec ma M100, en vol normal, je dépasse rarement un tiers des gaz,
Manche à fond ça devient vite un engin balistique!

un des inconvénients que je vois, c'est le montage au terrain des poutres et toutes les rallonges électriques,
tout comme les vis de verrouillage des ailes à mettre à l'intrados.
maintenant j'y ai remédié en perçant de part en part les ailes, ce qui permet de mettre les vis à l'extrados.

côté qualité du kit, c'est top, y a rien à y faire, à part le montage radio et moteur...
je regrette seulement les perçages+inserts spécifique au train Behotec C36.
aujourd'hui, l'électrique est bien meilleur et encore plus fiable que l'air.

Par contre le prix (qui de plus vient d'augmenter de 30%) n'est pas justifié à mon avis.

Comme jet de début que je trouve pas mal et costaud,c'est le PANTERA,
une bonne alternative au Phoenix et à un tarif ben plus intéressant...

Re: [Construction] PHOENIX V2 ADJets

Publié : lun. mai 19, 2014 3:18 pm
par ice_man
certain vol avec un p60 donc le vt80 pas de probleme.

Re: [Construction] PHOENIX V2 ADJets

Publié : lun. mai 19, 2014 5:47 pm
par PHOENIX974
Bonsoir,
Moi mon phoenix , 11,4 kg avec le plein sur la balance avec un P60. seul inconvénient le décollage , je bloque les freins , manche a fond , sur une piste de 120 mètres , mais une fois lancé 236 km/l en pointe.
Je vient de lui mettre un MERLIN 90 , et premier essai , samedi .
dit moi HarpoonRS pour le centrage , a tu rajoutés du poids a l'avant ???
MERCI..

Re: [Construction] PHOENIX V2 ADJets

Publié : lun. mai 19, 2014 6:26 pm
par HarpoonRS
pour le centrage, j'ai mis les trois lipos à l'intérieur des karman devant le couple des supports de train,
et le moteur très en arrière.
même ainsi le centrage reste avant.

Re: [Construction] PHOENIX V2 ADJets

Publié : lun. mai 19, 2014 6:44 pm
par PHOENIX974
Ha bon !!!!!
Moi j'ai les trois lipos ( 2 de 2300 et une de 3000 mnh) dans le nez a l'avant + 60gr de plomb + la bombonne d'air et la BVM juste au dessus du train avant et le centrage a 145 mm .
Bizarre Bizarre....

Re: [Construction] PHOENIX V2 ADJets

Publié : lun. mai 19, 2014 7:28 pm
par HarpoonRS
j'ai réédité le message précèdent.

si tu as une ancienne version c'est normal qu'il faille tout mettre à l'avant.

avec la nouvelle version, les poutres et le stab sont extrêmement légers.

avec un train tiré, réservoir vide, il faut qu'il soit à peine stable sur ses trois roues à la limite de basculer vers l'arrière.
c'est ce que j'ai.

Re: [Construction] PHOENIX V2 ADJets

Publié : lun. mai 19, 2014 7:39 pm
par PHOENIX974
Merci pour ces infos...

Re: [Construction] PHOENIX V2 ADJets

Publié : sam. mai 24, 2014 4:51 pm
par goblin770
bonjour a tous,pensez vous que le train electrique de chez ARG qui se monte sur le dynamo se monte sur le phoenix ?

http://www.argweb.eu/xcart/product.php? ... 283&page=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [Construction] PHOENIX V2 ADJets

Publié : dim. mai 25, 2014 8:51 am
par goblin770
vous servez vous de la dérive en vol ? ou vous volé comme une aile délta ?

CDLT seb :roll:

Re: [Construction] PHOENIX V2 ADJets

Publié : dim. mai 25, 2014 10:47 am
par f15mig27
La dérive est très efficace sur cet avion.
Je m'en servais pour le vent de travers, les vols tranche, les vrilles bien plates, etc...
Bref ca serait dommage de les condamner sur ce tye d'avion.
Cordialement
Gaetan