Re: Dolphin de RC Pilote
Publié : jeu. déc. 29, 2016 7:51 pm
Bonsoir.
Cet avion pose court car il traine pas mal.
Pour l'atterrissage j'arrive avec un cran de volet et environ 1/4 gaz.
Le décollage en lisse sur piste en herbe se fait en environ 60 mètres et l'atterrissage aussi.
Pour le centrage j'ai celui de la notice et il est un peu avant et cela sans plomb.
Les débattement sont ceux de la notice avec 30% d'expo.
Il faut un max de débattement à la dérive pour le vol tranche mais mon centrage est trop avant.
Pour les volets c'est max pour les pleins volet et la moitié pour la première position.
L'avion se freinant très bien je n'utilise que la première position des volets et il faut du moteur pour rentrer.
Je n'ai pas constaté d'effets de masquage de la profondeur lors de mes vols et l'avion préviens en balançant d'une aile sur l'autre avant de décrocher.
Point faible : j'ai arraché les trains des ailes lors d'un décrochage et le choix du bois est un peut léger.
Point fort : la cellule est solide en vol
@+
Cet avion pose court car il traine pas mal.
Pour l'atterrissage j'arrive avec un cran de volet et environ 1/4 gaz.
Le décollage en lisse sur piste en herbe se fait en environ 60 mètres et l'atterrissage aussi.
Pour le centrage j'ai celui de la notice et il est un peu avant et cela sans plomb.
Les débattement sont ceux de la notice avec 30% d'expo.
Il faut un max de débattement à la dérive pour le vol tranche mais mon centrage est trop avant.
Pour les volets c'est max pour les pleins volet et la moitié pour la première position.
L'avion se freinant très bien je n'utilise que la première position des volets et il faut du moteur pour rentrer.
Je n'ai pas constaté d'effets de masquage de la profondeur lors de mes vols et l'avion préviens en balançant d'une aile sur l'autre avant de décrocher.
Point faible : j'ai arraché les trains des ailes lors d'un décrochage et le choix du bois est un peut léger.
Point fort : la cellule est solide en vol

@+