vario trainer turbine vario xlv
Re: vario trainer turbine vario xlv
bonsoir, moi je connais une personne qui vient de monter une jakadoski sur un big jet ranger de vario, et la turbine fonctionne terriblement bien, il y a des vidéos de cette machine sur le site de l' ALM de méry sur marne. Vario ne travaille plus avec jet cat car la jaka a un bruit tellement réaliste......qu'en approche on dirait vraiment une vraie machine. Ensuite concernant l'agencement tout dépend de la place et de la personne qui monte toute la mécanique. Voici l'adresse: http://www.alm.asso.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Sportivement
Olivier
Re: vario trainer turbine vario xlv
Bonjour à tous
je suis un petit nouveau sur ce forum et je vole en turbine jakadofsky depuis maintenant + de 6 ans.
C'est une turbine très fiable , et le bruit est vraiment envoutant.
une photo de mon regretté Huey UH 1C et d'un Mil Mi 2 qui lui est équipé d'une turbine pht5
a +
Thierry
je suis un petit nouveau sur ce forum et je vole en turbine jakadofsky depuis maintenant + de 6 ans.
C'est une turbine très fiable , et le bruit est vraiment envoutant.
une photo de mon regretté Huey UH 1C et d'un Mil Mi 2 qui lui est équipé d'une turbine pht5
a +
Thierry
- Pièces jointes
-
- HUEY UH MIG.JPG (109.54 Kio) Consulté 8693 fois
-
- "The" Pilote
- Messages : 106
- Inscription : mer. mars 07, 2012 1:22 pm
Re: vario trainer turbine vario xlv
C'est vrai que le Rigid n'est pas très bon sur l'anticouple. Sur les deux machines ou j'en ai un, j'ai mis un GY401 à l'A/C. D'après les retours que j'ai le HC-3X est nettement meilleur sur ce point. Par contre, il n'a pas de fonction d'autopilote. Comme cette fonction a déjà sauvé mon EC145 sur un calage moteur à 50 d'altitude et l'Ecureuil de mon fils sur une rupture d'arbre d'anticouple, je reconnais que je le préfère malgré tout
Bonjour,
Peux tu svp en dire plus sur la rupture de l'anticouple ?
Qu'est ce qui a cassé?
Merci Belle journée.
Thierry 83
Bonjour,
Peux tu svp en dire plus sur la rupture de l'anticouple ?
Qu'est ce qui a cassé?
Merci Belle journée.
Thierry 83
Re: vario trainer turbine vario xlv
Salut,thierry 83 a écrit : Peux tu svp en dire plus sur la rupture de l'anticouple ?
Qu'est ce qui a cassé?
Thierry 83
Suite à un jeux longitudinal trop important de 2mm, la matière du croisillon a flué et il s'est détruit sur place, entrainant ensuite la rupture d'une griffe du raccord. Partant, plus d'entrainement de l'A/C .... boum


Voili voilou.
A+
JP
Re: vario trainer turbine vario xlv
Bonjourthierry 83 a écrit : Peux tu svp en dire plus sur la rupture de l'anticouple ?
Qu'est ce qui a cassé?
Sur la vidéo que tu as mise sur FH, si on regarde la chute en image par image, on voit que l'arrière de la machine touche en premier, avant le train principal. Dans ce cas, la flexion de la poutre désaligne les pignons, qui en profitent pour casser (eux ou autres pièces de la transmission).
C'est un cas de figure que j'ai vu plusieurs fois sur des machines lourdes. Rigidifier ne résoudra rien si tu te retrouve dans le même cas. Attention à ne pas confondre la cause et la conséquence.
La chute est parfaitement en ligne, ce qui montre que l'A/C est entrainé et fonctionnel jusqu'à l'impact.
A+
JP
Image extraite de ta vidéo ou on voit l'A/C qui touche le sol alors que seulement une pointe du train principal est au sol:
