Page 3 sur 6
Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?
Publié : ven. mai 13, 2016 7:59 pm
par buzz_eclair
Hello, la royale gere le powerbus, le mercury non , la royale possede 2 regulateurs independant ( on peux mixer servo classique et hv) , la mercury non
@+
Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?
Publié : ven. mai 13, 2016 9:45 pm
par jimibar
buzz_eclair a écrit :Hello, la royale gere le powerbus, le mercury non , la royale possede 2 regulateurs independant ( on peux mixer servo classique et hv) , la mercury non
@+
Merci pour ces précisions

Jet + Gyro, oui mais lequel ?
Publié : ven. mai 13, 2016 10:16 pm
par Nhalyn
Petite précision sur la royal après vérif dans ma notice : c'est 4 régulateurs !
On peut en effet faire bien des choses pour les machines les plus complexes genre VGM à 3 servos par ailerons et 2 par profondeurs et 4 à la dérive... Ou gros liners jet avec quarantes douze servos...
La mercury va être une tuerie pour tous les autres grâce à son prix raisonable mais avec toutes les fonctions principales utiles, sauf possibilité d'être en sbus d'un bout à l'autre de la chaîne, ce qui le concerne qu'une très faible minorité de machine...
Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?
Publié : ven. mai 13, 2016 10:33 pm
par jimibar
Vous êtes sur que la Mercury et la Royal partage le même soft ?
Sur la description de la Mercury on peut voir : "Expanded setup assistant for ultra-simple operation"
Ce qui n'est pas le cas e la Royal.
Jet + Gyro, oui mais lequel ?
Publié : ven. mai 13, 2016 11:17 pm
par Nhalyn
Même soft, non, forcément, mais le principe de programmation est le même sur toute la gamme powerbox. L'assistant pour la prog du gyro ou du séquenceur existe aussi dans la royal.
Les deux manuels sont dispos en ligne, il suffit de comparer...
Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?
Publié : ven. mai 13, 2016 11:20 pm
par jimibar
Nhalyn a écrit :
Les deux manuels sont dispos en ligne, il suffit de comparer...
C'est justement ce que j'étais en train de faire

Les gyro de la Royal et Mercury ne sont pas les mêmes, maintenant je ne sais pas ce que ça entraine de concret.
La mercury semble vraiment être une alternative sérieuse.
Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?
Publié : sam. mai 14, 2016 1:58 am
par Acdjet
Le Gyro de la Mercury possède aussi des accéléromètres qui a priori ne servent qu'à déterminer automatiquement la position de la box dans le modèle (à un moment l'assistant demande à bouger l'avion).
L'assistant assiste plus que celui de la royal (peut être une mise à jour en vue pour cette dernière bientôt). Il ont pris en compte les questions souvent posées sur leur forum.
Il y a un mode pré règlé pour les tuyères vectorielles ainsi qu'une position possible de switch pour le torque (mode et gain des gyroscopes). Cela est tout aussi faisable avec une royale, un igyro srs ou 3e (c'est expliqué dans le forum powerbox) mais dans la Mercury le réglage est déjà prévu dans le soft.
Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?
Publié : sam. mai 14, 2016 2:02 am
par Acdjet
... Et je suis d'accord avec vous, cette box est très bien vue, la royale n'apporte "que" la bi tension, le powerbus et un plus grand nombre de sorties.
Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?
Publié : sam. mai 14, 2016 8:33 am
par yaeger
Bonjour! quelqu'un pourrait 'il me dire comment câbler les batteries sur prises multiplex pour les powerbox ? dois je relier les trois pinoches du haut sur le + et les trois pinoches du bas sur le - ? J'ai ouvert et inspecté le CI mais ce n'est pas clair pour moi !
Merci pour vos réponses !
@+
Re: Jet + Gyro, oui mais lequel ?
Publié : sam. mai 14, 2016 8:51 am
par STEPHANE ECOLAN
Ça se trouve facilement sur le net !!