Suite du feuilleton:
Il y avait bien un bug sur le tout nouveau iGyro 3 xtra de PoxerBox, et j’ai fait ( merci Olivier

) la mise à jour comme le préconise Richard sur leur forum, et ça marche.
J’ai branché les 4 élevons ( 2 voies pour fonction prof et ailerons ) et la direction.
Je n’ai pas branché les moustaches sur le gyro.
Par contre j’ai rajouté un gps branché directement sur le 3 xtra.
La reconnaissance des axes sur le gyro est très simple ( quand on a compris

)
J’ai fait le premier test en vol hier ( premier décollage gain à zéro ), et c’est très concluant, c’est même magique !
Augmentation du gain progressif sur une molette de ma radio, puis observation de la machine sur toute la plage de vitesse. C’est très confortable.
J’ai choisi le mode « attitude hold » qui par défaut, sans programmation au moyen d’un pc, n’est opérationnel que sur l’axe de roulis, les autres axes fonctionnent comme un gyro classique.
C’est déjà fabuleux...
Malheureusement je n’ai pu faire que 3 vols, car la piste en herbe ( de Bellefontaine ) est déjà très collante, et l’accélération au décollage un peu poussive, sans compter les mottes de terre qui collent sous l’intrados.
Prochaine étape, le mode « Attitude Hold » sur la profondeur ( et surtout pas sur la dérive ).
Donc au final, j’ai environ -55 % ( gain négatif car en mode Attitude Hold ), mais ça doit être encore affiné car il n’y avait pas une seule turbulence hier...
La suite au prochain épisode !
En attendant, bonne soirée à tous.
Hubert