Scorpion aviation design

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hanssy7767
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Réglage profondeur Scorpion

Message par hanssy7767 »

Bonsoir à tous,
j'arrive sur la phase finale de construction d'un Scorpion (le petit) commencée en janvier dernier.
Sur la notice, il est indiqué d'installer la profondeur avec un Trim de 5 mm à cabrer. Dois-je comprendre qu'avec mes servos au neutre, je règle mécaniquement un décallage de 5 mm.
Ou servos au neutre, mécanique également pour avoir la profondeur " à plat", je réalise le décalage de 5 mm à cabrer avec les Trims.
Je me pose la question car entre les 2 solutions, la capacité à trimmer vers le bas n'est pas la même.

Pouvez-vous me conseiller sur vos réglages ainsi que l'exponentiel généralement utilisée, car 10 % me semble peu.

Cdlt

David
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bip_bip94220
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Re: Scorpion aviation design

Message par bip_bip94220 »

Salut David
la premiere solution est la bonne. :)
tu met ton servo au neutre et tu decalle la profondeur pour quel soit a cabré de 5mm.
@++ Eric B
Cordialement

Eric Branicki
hanssy7767
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Faire un filtre pour Merlin 90 ?

Message par hanssy7767 »

Bonsoir,
j'ai encore une question pour l'installation d'un filtre sur mon Merlin 90. J'ai acheté un Chinois et découpé le bord métalique, car pas moyen de trouver le bon diamètre. Maintenant je coince un peu pour faire une installation propre.
Je pourrais faire un bord à l'étain ou à l'époxy, en installant la grille du Chinois dans un gabarit de 90 mm ?
Connaissez-vous d'autres astuces ?

Merci

David
j.p.fillon
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Re: Scorpion aviation design

Message par j.p.fillon »

Bonsoir !
Pour fixer le chinois sur le M90 ,j'ai pratiqué un trou dans le capot du moteur du démarreur ,fileté à 3 mm,en faisant attention que la vis ne dépasse pas l'ergot intèrieur de capot .Il se dévisse et regarder à l'interieur.
Pas besoin de découper le chinois ,il est tenu par le centre du tamis et par la vis .
Cf. Photos si je peux poster .
Ce montage à l'accord de Gaspar !
A+
Jean-Pierre
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j.p.fillon
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Re: Scorpion aviation design

Message par j.p.fillon »

Voici une autre photo ,montage terminé
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
hanssy7767
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Re: Scorpion aviation design

Message par hanssy7767 »

Merci Jean-Pierre,
je crois que je vais aller racheter un Chinois, car le mien n'était pas du bon diamètre et j'ai fais un découpage dégueulasse.
Dans quel magasin as-tu trouver le tiens ?
Car cet après-midi je suis passé chez AU..an et finalement dans une boutique plus haut de gamme, pour un Chinois à 12 € qui vas pas.
Ton montage est super propre et je pense que je pourrais faire le taraudage de 3 mm (j'ai pris l'habitude avec le montage du Scorpion !)

@+

David (du dernier stage réacteur mach2.2)
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bip_bip94220
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Re: Scorpion aviation design

Message par bip_bip94220 »

Salut JP
tres beau ce p'tit montge. ;)
@++ Eric B
Cordialement

Eric Branicki
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ice_man
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Re: Scorpion aviation design

Message par ice_man »

hello y'a t'il un moyen de savoir si le chinois a un maillage trop fin ?
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
j.p.fillon
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Re: Scorpion aviation design

Message par j.p.fillon »

Un maillage de Chinois trop fin et trop rapproché de la trompette d'entrée d'air va freiner et diminuer la quantité d'air entrant vers le compresseur et donc diminuer le rendement de votre réacteur . Ne pas oublier que Carburant +comburant = meilleur combustion =meilleur poussée.

Le chinois devant l'entrée d'air est fait pour éviter l'ingestion de petits graviers trainants sur la piste.Des mailles très fines n'empecheront pas à la poussière d'être ingérée.Par expérience un chinois avec des maille de 1mm au carré est acceptable.

Pour David : J'ai trouvé le mien chez BAGGI .Je pense ,materiel chinois de 100MM de diamètre,en plusieurs couleurs de plastic.J'ai choisi l'orange,le bleu était trop tapant et le vers trop " ECOLO" vu l'utilisation!!!!!!!

A+ David et bonne continuation pour le montage du Scorpion.

Mon M90 K est monté dans le Mirage 2000.On va essayer ce Dimanche si le temps le permet.

Jean-Pierre
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ice_man
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Re: Scorpion aviation design

Message par ice_man »

le demarrage dois te changer du turbo booster héhé
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
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