Page 23 sur 54

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : mar. déc. 04, 2012 7:55 pm
par nosybeach
et voila , à force de chercher la limite, je l ai trouvée :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet:
réacteur coupé, train et AF sorties il décroche à 27 m/s, et comme des fois on est un peu :boulet: , bien que prévenu comme on le voit sur le film, le dernier attero a été fatal, un premier décrochage à 1 mètre du sol , bien rattrapé, mais j ai sans doute pas assez relâché la profondeur et 5 mètres plus loin c est la roue, et crashhhhhhhhhhhhhhhhh
je le pensais foutu , mais il est en train de renaitre de ses cendres
ce que j ai appris :
-1 il ne jamais couper complètement les gaz à l attero !!!!!!!!!!!!!!
-2 ce n est pas un rafale, ne pas trop lui tirer sur la profondeur :mdr: :mdr: :mdr:
-3 ne jamais descendre en dessous de 30 m/s
-4 il vaut mieux être un peu rapide qu'un poil trop lent
le seul point que je m accorde: sur une piste un peu plus grande ce serait beaucoup plus facile
http://www.youtube.com/watch?v=Q3B6M74gpGM[/video]

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : mer. déc. 05, 2012 2:30 pm
par whoops
:cry: :cry:

Bon courage pour la reconstruction !

JF

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : jeu. déc. 06, 2012 2:31 pm
par nosybeach
merci, merci
deja bien avancé, tout l avant a été reconstitué, le fuselage central aussi, il a repris sa forme, je suis en train de refaire les couples, et de repositionner les supports d ailes, mais il ressemble à nouveau à un alphajet

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : jeu. déc. 06, 2012 10:39 pm
par rafmig
30m/s c'est assez énorme ! ça veut dire que tu avales une piste de 100m en 3,3s :-) as-tu essayé de l'alléger un peu pour voir quel est le rapport poids/vitesse d'approche ? Même mon jaguar christen n'a pas besoin d'une telle vitesse et pourtant c'est pas du light :-)

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : jeu. déc. 06, 2012 11:31 pm
par ice_man
rafmig a écrit :30m/s c'est assez énorme ! ça veut dire que tu avales une piste de 100m en 3,3s :-) as-tu essayé de l'alléger un peu pour voir quel est le rapport poids/vitesse d'approche ? Même mon jaguar christen n'a pas besoin d'une telle vitesse et pourtant c'est pas du light :-)
les christen sont quand meme assez leger en general

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : jeu. déc. 06, 2012 11:50 pm
par nosybeach
oui, en effet , c est assez important et notre piste ne fait que 80m
ce qu il faut cependant savoir, c est qu il ne s agit plus d impression ou de mesure fantaisiste, mais des chiffres relevés sur différentes sonde pitot, et à notre grande surprise tous mes jets posent à peu près à la mm vitesse, 27 m/s
en ce qui concerne les relevés de la sonde pitot le jour du crash, lecture faite sur l ordi, un premier décrochage à 26,5 m/s ( celui que j ai rattrapé ) , puis 2s à 27 m/s et nouveau décrochage
il s agit bien sur de la vitesse air/air, 30 m/s donne 108 kmh
record du petit rafale électrique 24 m/s , mais le cul a touché, le gros rafale doit etre posé a 27m/s et l' alphajet pareil, pourtant en regardant on n a pas du tout l impression qu ils posent pareil
debutant en jet kero, donc pas vraiment top pilote, et pas mal de questions!!!!!!!!!!!!!!
à combien estimez vous la vitesse mini de vos jets , et en vous basant sur quoi ?
je l ai centré à 1,5 cm derrière le CG officiel, les deux pilotes ayant volé avec ce jet donnent 2 cm derrière ce CG ????????
peu être faut il légèrement relever les ailerons?
pour info, je pense que sur une grande piste tous mes attero aurait êtes meilleurs, mais bon il faut avec ce que l on a :diable:
la solution extreme pour poser sans risque et à coup sur sur notre piste, le parachute de freinage comme celui que j ai fais sur mon gros mig 29 :ange: :ange:

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : ven. déc. 07, 2012 7:20 pm
par nosybeach
des idées ?
des conseils ?
des suggestions ?

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : ven. déc. 07, 2012 11:02 pm
par f15mig27
Salut,

Juste un petit conseil vu de ma place: place ton point d'aboutissement 20m avant le seuil de piste pour toucher sur le seuil...
Tu utiliseras ainsi pleinement les 80m....mais je te l'accorde, c'est vraiment pas évident (sauf avec le Rafale je pense qui arrive au moteur...).
Bon vols et bon courage.
Cordialement
Gaetan

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : sam. déc. 08, 2012 12:24 pm
par nosybeach
f15mig27 a écrit :Salut,

Juste un petit conseil vu de ma place: place ton point d'aboutissement 20m avant le seuil de piste pour toucher sur le seuil...
Tu utiliseras ainsi pleinement les 80m....mais je te l'accorde, c'est vraiment pas évident (sauf avec le Rafale je pense qui arrive au moteur...).
Bon vols et bon courage.
Cordialement
Gaetan
c est ce que j arrive désormais à faire à peu près régulièrement avec le petit rafale, avec un petit soucis , il ne faut surtout pas toucher avec le seuil de piste, il y a une petite marche de 4 cm qui est mortelle pour les trains, c est arrivé une fois posé à 20 cm avant , résultat train arraché
Avec l alphajet un avantage énorme, son train est tiré, et très bien amortis, il vaut donc mieux être un peu long, le jet sortira en bout de piste sans dommage, que trop court , j ai peur que le train avant n aime pas la marche
des travaux sont prévu pour supprimer ce problème
l alpha sera bientôt réparé, et va me servir de mulet, pour m entrainer, et j ai envie de tester à très bonne hauteur, différentes configurations pour essayer de trouver une vitesse d approche un peu plus basse, mais je pense que la principale erreur, a été de coupé totalement le réacteur à qq mètres de l entrée de piste, volets et AF sortis, cet configuration ne laisse aucune possibilité de correction, la trajectoire doit être parfaite, le nez légèrement vers le bas et l arrondi réalisé seulement au moment ou les roues vont toucher
autres idées, relever les ailerons d 1 mm, et peu être rentrer les AF avant d attaquer la finale, pour que le jet ralentisse moins vite réacteur réduit , peu etre aura t il moins tendance à decrocher

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Publié : lun. déc. 10, 2012 6:05 pm
par nosybeach
dernier test de réacteur et tous est ok, on attends plus que le vent tombe
j ai visionné toutes les video trouvé sur internet de cet alphajet, et la plus grosse faute que j ai faite est en fait de couper totalement le réacteur, il ne faut le couper totalement qu un fois posé, sinon il ne supporte pas du tout d avoir le nez mm légèrement vers le haut, on le voit mm sur certain de mes attero, ou j ai gardé un peu de gaz et je tire et il tient