Scorpion aviation design

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
j.p.fillon
Tête brulée

Re: Scorpion aviation design

Message par j.p.fillon »

Ouais ! Ca change !
Je n'ai plus rien à faire .Si, regarder le HDT.
A ce propos je conseille à tout le monde de toujours brancher son GSU au moment du démarrage réacteur.Celà permet de constater des anomalies et d'arrêter immédiatement la séquence.
Autre conseil,après aide de démarrage d'un M 90 K d'un copain de ma région .Toujours faire des essais de démarrage réacteur sur un banc d'essai .On peut constater les anomalies et gèrer les connexions à l'air libre plus aisément que dans l'avion,où la place est généralement comptée .

A+
Jean-Pierre
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
ice_man
Modérateur

Message par ice_man »

ouai j'ai toujours l'afficheur branché pour le demarrage ça permet de bien suivre la monte en temperature.

pour en revenir au chinois le merlin ne monte qu'a 151000tr me manque 1000tr c pas bien grave y'en a encore bien assez mais je me pose la question sur le chinois et ou l'extracteur qui serai d'un diametre trop petit ou trop eloigné Gaspar m'avais dis le le diametre devais etre bon donc ce serai plutot le chinois ou la distance extracteur tuyere qui serai a revoir
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
hanssy7767
"The" Pilote

Raccord carburant 6/4 et pb Frein qui frottent

Message par hanssy7767 »

Bonjour,
pour la jonction entre du tuyau Tygon de 6 et les tuyaux Festo de 4 mm, j'ai lu que certains utilisent des raccords 6/4 mm.
Ou trouver ces raccords ?
Car la solution de connecter le tube de 6 sur la pompe d'un Merlin 90 me semble peu fiable, même en mettant du fil inox.
Si vous avez des astuces, je suis preneur.

Par ailleurs, sur le Scorpion j'ai installé le train préconisé, un behotec C36/2.
J'ai suivi les conseils récupérés sur le Forum et mis de l'huile sur les joints servant au freinage. Je viens de faire des essais de mise en pression du circuit de freinage. Ca freine, mais quand je fais chuter le pression en déconnectant mon raccord, je sens qu'il reste un frottement évident. Les roues qui tournaient librement avant cet essai, restent maintenant légèrement coincées. Est-ce normal ?
Sinon as-t'il une solution ?

Cordialement

David
ice_man
Modérateur

Message par ice_man »

pour les frein c normal dans une certaine mesure les frein n'on pas de ressort de rappel donc a la main on sens toujours un "freinage"

pour le merlin 90 je suis en 4mm de partout avec une poche et j'ai pas de soucis
hanssy7767
"The" Pilote

Message par hanssy7767 »

Bonsoir Ice man,
oui c'est ça, j'ai une résistance à la rotation. Bon maintenant, je verrais sur le terrain si cette résistance ralenti l'avion au décollage.

Pour les durites j'ai du 6 mm et du 4mm, car chez Adjet j'ai pris les réservoirs kevlar et un anti bulle BVM qui sont en 6 mm. Ensuite à partir du filtre, je passe en 4 mm. Sauf, que j'ai pas le raccord 6/4.

Merci.

David
Mikey

Message par Mikey »

Je veux bien te tourner un réducteur 6/4 en aluminium et te l'envoyer par la poste.
ice_man
Modérateur

Message par ice_man »

les 6-4 tu peux en trouver chez festo
j.p.fillon
Tête brulée

Message par j.p.fillon »

Ca y est !!!!! Le Mirage a volé avec sa Merlinette .
Une pêche d'enfer : 9.5 kgs de poussée pour 9.5 au décollage. On va se régaler .
A+sur les terrains .
Jean-Pierre
bip_bip94220
Born to Burn Jet A

Message par bip_bip94220 »

Salut JP
dit donc, tu ne te serai pas trompé (sous l'euforie du moment) de rubrique? :lol:
C'est le scorpion la. :lol: :lol: :lol:
@++Eric B
Cordialement

Eric Branicki
j.p.fillon
Tête brulée

Message par j.p.fillon »

Oui ! Tu as raison Eric !
Mais ,comme j'avais évoqué la question sur ce sujet,j'ai continué pour donner l'info.Mais je ne vais pas ouvrir un topic sur "Mon" Mirage 2000.Ce serait très présomptueux .
A+
Jean-Pierre
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »