Page 24 sur 54
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : mar. déc. 11, 2012 5:46 pm
par nosybeach
YESSSSSSSSS, il a volé, et malgré toutes les réparations, juste un cran de trim aux ailerons, et trois crans à la profondeur ( mais suppression des trappes de trains avant), deux vols effectués, et testé différentes config de vol lent, avec la confirmation qu il faut IMPERATIVEMENT GARDER DES GAZ, reste à trouver la bonne dose
La plus base vitesse obtenue sur une bonne distance, 24 m/s, il dandinait pas mal , mais n a pas décroché, plein volets, AF sorti, train sortis et environ 4 crans de gaz
donc pour un attero court et surtout précis, il faut bien le laisser descendre le nez en bas , en gérant la vitesse au gaz ( moteur coupé il s arrête très vite), et couper seulement au touché des roues
Pour les remises de gaz, j arrive à rentrer les AF à tout les coup, sans soucis, l inter étant sur le manche des gaz
Peu être faut il faire une courbe de gaz pour aplatir la zone basse, cela se joue vraiment au cran près
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : mar. déc. 11, 2012 11:05 pm
par Nhalyn
Salut !
4 crans de gaz en config tout sorti, ce n'est pas beaucoup, c'est même pas beaucoup du tout... Pour info sur mon gros Futura, une fois tout sorti, c'est mi-gaz dans le dernier virage pour tenir le plan d'approche qui va bien, nez légèrement bas ! La vitesse aux gaz, pas au plan.
A regarder tes vidéos, je trouve que tes approches sont bien trop nez en bas. Je crois, mais il faudra le tester, qu'il serait plus interressant pour tout bien maitriser d'arriver avec le fuselage quasi horizontal, donc forcément nettement plus de gaz pour maintenir la vitesse, mais un taux de chute bien moindre permettant de jauger plus facilement le point d'aboutissement et l'arrondis. Au passage, ce gros filet de gaz créer un déplacement d'air autour du fuselage et soufle la profondeur, et permet une remise de gaz immédiate si l'approche est ratée.
L'alphajet grandeur approche tout sorti avec 80% de régime moteur affiché et 120kts ! Nez haut, au moteur, et ça se pose pile ou on veut en douceur... Même en modèle réduit, sur un avion chargé et fin, l'attéro moteur réduit est loin d'être le plus simple ni le plus efficace. En arrivant nez horizontal ou un poil haut, soufflé au moteur, tu es déjà presque à la bonne incidence avant arrondis, il reste à gérer au moteur.
As-tu essayé ce genre d'approche ? Ca marcherait aussi avec le E-Mig normalement...
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : mer. déc. 12, 2012 11:02 am
par nosybeach
4 crans de gaz , c est peu , en effet, mais quand on sais qu en lisse déjà en dessous de mi-gaz le jet vole a plus de 75 m/s, c est un peu la raison de l envie de faire une courbe en 3 points, pour que le mi-gaz se retrouve vers 60% du manche
essais en roulage
0 cran, il bouge pas , plein ralentis
1 cran, il bouge pas de suite, la turbine prend ses tours
2 cran, il avance de suite, et roule doucement
3 cran, il accélère déjà pas mal du tout
petit hors sujet , je suis toujours aussi étonné à chaque démarrage, de voir la vitesse de la turbine augmenter , alors qu il n y a aucune poussé
Pour les approches, des arbres en entrée de piste gènent pour une approche vraiment basse, et si j ai bien réussi a voler en palier à 24 m/s, je n ai pas osé tenter de virage dans cet configuration, et c est vrai je fais des approches le nez très bas, car je trouve le jet très sain dans cet configuration et c est assez facile de conserver une vitesse constante au gaz. La méthode que tu m explique est très intéressante, mm si je suis devenu un peu inquiet après ce crash, je vais donc la tester, mais en gardant pas mal d altitude, des fausses approche à plus de 30 m de haut
Les approches avec les mig 29 se rapprochent plus du rafale que d un jet classique, car on peu vraiment lui tirer dessus à la profondeur sans trop de risque, il est mm facile de leurs faire toucher le cul en posant
Dernier point, le plus difficile est pas de savoir, mais d arriver à réaliser, les bonnes manœuvres au bon moment, et la c est vrai, ce serait bien d avoir un spécialiste avec moi, car j ai encore beaucoup à apprendre
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : mer. déc. 12, 2012 12:01 pm
par Nhalyn
De toutes façon, y'a pas de miracle, faut en bouffer pour savoir faire... Tester et analyser, surtout pour savoir comprendre et reproduire un truc qui a marché, ou éviter de refaire un truc qui marche pas...

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : mer. déc. 12, 2012 12:28 pm
par nosybeach
c est clair
après j assume parfaitement de ne pas apprendre sur une piste de 300 m par 50, et j ai des le début accepter de payer le prix fort , au propre comme au figuré
, le gros avantage de l alpha, son train qui lui permet de poser sans soucis dans l herbe, comme ça je peux me concentrer plus sur la vitesse, l angle et l attitude du jet, avec un paramètre volontairement en parti oublié, la largeur de la piste, et ça aide bien
en tous cas , merci à vous pour vos conseil
ps: plus de vol en ce moment avec le rafale, vraiment trop diffèrent , mm si je suis arrivé à les faire voler l un après l autre
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : mer. déc. 12, 2012 12:37 pm
par olivier77
bonjour, moi perso, on m'a appris à poser au gaz, quand les roues touchent le sol, j'ai le manche de la profondeur au vendre et tout est géré au gaz.
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : mer. déc. 12, 2012 12:49 pm
par nosybeach
c est ce que je viens d enregistrer,alors que je pensais que c était principalement pour les delta
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : mer. déc. 12, 2012 5:08 pm
par nosybeach
deux vols de plus cet après midi
temps très gris, donc je n ai pas essayé de voler très haut au ralenti pour voir ce que ça donne en virage, juste voler tranquillement. Le fumigène donne bien sur les deux sorties, mais pas assez puissant, j ai une pompe fumigène power-box, peu être mieux de lui dédier un accus 3s pour envoyer plus de liquide dans les deux sorties
vraiment pas évident de garder juste les gaz qui conviennent pour atterrir, cela ce joue vraiment entre les 4 ou 5 derniers crans, y a t il une contradiction à faire une courbe de gaz ?
vol en palier environ 60 m/s mi-gaz moins 2 crans
par contre en vol dos il faut pas mal pousser sur le manche, peu être centrage trop avant ?
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : mer. déc. 12, 2012 5:59 pm
par olivier77
moi perso, j'ai retiré les crans, car j'étais souvant entre deux, donc pas évident, depuis que je les ai supprimés, c'est beaucoup plus facile. Pour le moement j'ai fait mes premières mains sur un super scorpion, et bientôt l'acquisition d'un alphajet comme le votre, donc j'ai regardé attentivement toutes les vidéos, et lu tout ce post. On verra bien une chose est sûr, il faut arriver assez vite, d'aprés ce que j'ai vu, car contrairement au rafale qui décroche à plat, l'alpha lui décroche sur l'aile.Mais de quelle région étes vous.
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : mer. déc. 12, 2012 6:17 pm
par nosybeach
c est une idée aussi de supprimer les crans, il y a du pour et du contre
en vol, assez haut j arrive à bien le ralentir, tant qu il y a des gaz ça va, mais un peu refroidi de l avoir détruit une fois, du coup mes attero sont plus rapide, mais beaucoup plus joli, mais je dois et je vais trouver le juste milieux, des attero jolis et pas trop rapide
je suis dans le var , et toi ?