Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
Publié : mer. déc. 12, 2012 6:29 pm
Soit ton moteur est trop puissant pour l'avion (ça semble le cas), soit il envoie la patate dès le bas de la courbe. Il n'y a aucune contre indication, bien au contraire, à faire une courbe creuse dans le bas du manche, afin de rendre la réponse du moteur linéaire de la position du manche, si je me fait bien comprendre...
Il est vrai qu'un centrage avant ne facilite pas du tout l'arrondi avec un nez très lourd... J'ai mis un moment à oser reculer le CdG sur le Futura, j'ai bien fait, il est devenu nettement plus facile à poser (c'est flagrant !)
Dire il faut arriver "assez vite" ne veut en fait rien dire. Cette notion est relative à l'échelle de vitesse de l'avion que l'on pilote. Vite pour un Piper J3 est décroché depuis longtemps avec un Alphajet...
Une fois que l'on connait sa vitesse de décrochage, ici 24m/s, on peut se faire une échelle de vitesse et définir ce qui est vite de ce qui est lent.
24m/s jusqu'a 27m/s = super lent
27 à 35m/s = vol lent
etc...
Une arrivée classique est de faire l'approche à 1.3x Vdécrochage, soit ici 31m/s, ce qui paraitra rapide...
Il est vrai qu'un centrage avant ne facilite pas du tout l'arrondi avec un nez très lourd... J'ai mis un moment à oser reculer le CdG sur le Futura, j'ai bien fait, il est devenu nettement plus facile à poser (c'est flagrant !)
Dire il faut arriver "assez vite" ne veut en fait rien dire. Cette notion est relative à l'échelle de vitesse de l'avion que l'on pilote. Vite pour un Piper J3 est décroché depuis longtemps avec un Alphajet...

24m/s jusqu'a 27m/s = super lent
27 à 35m/s = vol lent
etc...
Une arrivée classique est de faire l'approche à 1.3x Vdécrochage, soit ici 31m/s, ce qui paraitra rapide...