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Re: Scorpion aviation design
Publié : sam. avr. 10, 2010 6:08 pm
par Looping-74
Salut,
Vu l'efficacité de l'AF et des volets associés, la poussée résiduelle n'est pas vraiment un soucis et ca peut poser très lent après un peu de prise en main...
Réduire le ralenti sur l'ECU ce n'est pas bon pour le delai d'accélérarion qui va très vite s'allonger surtout en été dès qu'il fait chaud et cela va quasi pas réduire le résiduel, par contre à l'accélération ca va chauffer beaucoup plus. Pour le savoir la meilleure solution est de faire des tests au sol en premier en baissant de 1000 tours à la fois mais bien des moteurs ont de la peine en dessous de 118 000, 12000 restant une moyenne malhereusement correcte. Pour 1000 tours de moins le delai d'accélération peut doubler !!!
@+
Gilles
Re: Scorpion aviation design
Publié : sam. avr. 10, 2010 6:16 pm
par filramo
Ok Je laisse comme ça, je ne touche à rien sur la turbine.
Ya plus qu'à dompter la bête
Merci
Re: Scorpion aviation design
Publié : dim. avr. 11, 2010 9:32 am
par STF
Il a volé le super scorpion avec la P200 Sx
La vache ça arrache....rien à voir avec mon ancien et sa P160, les montées sont infinies...
2 vols réalisés, attéro sans volets mais avec l'AF, une vielle habitude
Vitesse d'approche aussi lente qu'avec le P160, mais plus lourd à l'atérro de 2Kg
Consommation semblable au P160 car on n'est pas à fond tout le temps
Vitesse maxi programmé sur l'ECU 250 Km/h, vitesse atteinte 244 km/h, principalement en montée avec mise des gaz après passage mi gaz
Poids au décollage environ 22.5 Kg, poids à l'atterissage après 6 mn de vol 20 Kg, consommation 2.5 l
Aucun problème de stucture, encore une belle machine, un beau jouet pour meetings
Bons vols à tous
Bruno
Re: Scorpion aviation design
Publié : dim. avr. 11, 2010 11:19 pm
par bip_bip94220
Salut Phil
tu ne m'as pas parlé de ce probleme de train?
pour le moteur, gilles a raison ne touche pas au ralenti, mieux vaut reessayer avec un cran de volet et l'AF, tu vas voir ca change tout.
@++ Eric B
Re: Scorpion aviation design
Publié : dim. avr. 11, 2010 11:21 pm
par bip_bip94220
Salut bruno
ca a l'air interessant tout ca.
j'ai hate.
@++ Eric B
Re: Scorpion aviation design
Publié : lun. avr. 12, 2010 7:01 pm
par marco38
bonjour a tous
une question pour les moustachus que vous etes
lorsque que je met en route ma p 120sx pendant 3 secondes environ
il y a des flammes d'environs 50cm video ci joint
http://www.dailymotion.com/video/xcln87 ... ol-3_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
est ce dangereux ?
j'ai diminue la pompe de 225 j'ai passe a 200 la les flammes durent moins
lontgemps et sont plus courtes 25cm environ
j'ai descendu la valeur a 175 et la plus de flammes au demarrage mais a bas regime
sa fait un drole de bruit elle (ratatouille)
je suis donc repasser a la valeur 200 pour faire un compromis
quand pensez vous merci d'avance
marco
ps suis debutant en jet
Re: Scorpion aviation design
Publié : lun. avr. 12, 2010 7:14 pm
par j.p.fillon
Salut !
Avant de répondre à la question ,je ferai deux remarques :
1 - On ne démarre JAMAIS un réacteur sans l'extincteur à portée de main .
2 - On branche toujours son GSU ou HDT ,celà permet de contrôler ce qui se passe au démarrage.
En ce qui concerne les flammes au démarrage .Je n'ai pas vu la séquence de remplissage du réservoir,mais à mon avis ,il n'y a pas de robinet entre le reservoir et la pompe et les electrovannes et le moteur .La Pompe n'est jamais étanche,les éléctrovannes pas toujours non plus .En faisant le plein ,surtout avec une pompe qui débite,du carburant peut passer dans le réacteur,d'où les flammes à l'allumage.Donc robinet Festo 1/4 de tour entre le reservoir et la pompe du réacteur.
Maintenant si celà ne vient pas de là,je ne connais pas les Jet Cat.!!!
A+
Jean-Pierre
Re: Scorpion aviation design
Publié : lun. avr. 12, 2010 7:39 pm
par marco38
bonjour
merci pour ta reponse effectivement il n'y a pas de robinet entre le resrvoir et la pompe
je vais de ce pas en commander un et voir si il y a une difference il est vrai que j'utilise
une pompe haut debit
il y a un extincteur co2 sur le cote gauche mais on ne le voit pas sur la video vu les flammes
au démarrage il n'est jamais loin lol
merci marco
Re: Scorpion aviation design
Publié : mar. avr. 13, 2010 8:15 am
par blondeau
Pour le Jetcat, fais comme dis, c'est quasi sur que le robinet Festo te manque
Il n' y a pas de danger particulier, sauf que ta tuyère risque de vieillir plus vite
Ton site de vol m'interpelle, cette terre battue ne me semble pas appropriée à un réacteur...ingestion de poussière
La longévité de ton moteur risque d'être sérieusement réduite
A bientot
Fabrice Blondeau
Re: Scorpion aviation design
Publié : mar. avr. 13, 2010 10:50 am
par Pierrot57
Bonjour,
J'ai également une 120sx, il y a aussi quelques flammes au démarrage, avec le Kérostart c'est normal, idem 160sx, ceci est dût au surplus de carburant envoyé dans la chambre,
@+
Pierrot